670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Achat

Existe t il un recours pour tromperie sur la race de chien

Question anonyme le 17/01/2011 à 10h30
Dernière réponse le 15/02/2014 à 19h35
[ ! ]
J'ai acheté un chiot croisé beauceron à un particulier, mais lors de sa première visite chez le véto, il me le classe chien de catégorie 2 et me dit que c'est un croisé rottweiler. Je vais voir un autre avis auprès d'un autre véto, et là m'apprends qu'elle ne pourra le déclasser qu'à 6 mois, et me dit que le 1er véto a pu se trompé. De ce fait je contacte le vendeur, me propose de me reprendre le chiot et le remboursement. Je refuse car le 2ème véto m'a dit que c'était une erreur du 1er véto, et qu'elle pourrait par la suite le déclasser. Mais un mois après lors d'une visite, elle me dit qu'elle ne pourra plus faire car il ressemble de plus en plus à rottweiler. je recontacte le vendeur, qui ne veut rien savoir et ne veut pas me faire d'acte de vente qui prouverait que j'ai bien acheté un croisé beauceron et non rottweiler avec toutes les obligations que cela impliquent. je lui demande simplement des preuves sur les origines du chiots ou du moins de la mère mais il refuse. Quel recours puis je avoir? Merci
Répondre
3 réponses pour « 
existe t il un recours pour tromperie sur la race de chien
 »
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 10h46
[ ! ]
Aucun ! Fallait acheter votre chien dans un élevage...
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 12h00
[ ! ]
Oui, mais c'est pas le même prix!!!
Répondre
Réponse de chrys59
Le 15/02/2014 é 19h35
[ ! ]
Si tout le quartier est passer dessus ben rien mdr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
existe t il un recours pour tromperie sur la race de chien
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour voila j ai acheter un chiot chez un particulier et cette personne m a fait un papier comme q
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai acheté un chiot de race en avril 2008 à un particulier j'ai déjà un chien de la mê
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai acheté un chiot en février 2011 et après consultation chez le véto, mon filou à une ma
  • 6
    réponses
    Mon chat est mort suite à une patte cassé ! on es allé chez le veto qui l'a anestisié et lui à posé
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai deux chattes : une qui va avoir deux ans et une autre de environ 9 mois ... (donc l
  • 6
    réponses
    Je voudrais acheter un chien de race (rottweiler) pour mes enfants; 13 et 5 ans,et j’ai besoin de co
  • 2
    réponses
    Bonjour . une personne qui a achete un chien chez un particulier , le chien est en bonne sante , en
  • 1
    réponse
    Ma chatte a été attaqué par un chien. Elle a eu le fémur s'est brisé en 4 morceau, le véto m'a dit q
  • 2
    réponses
    J'ai reçue un e-mail de M. Dorgia Duval me disant qu'il a exactement le chiot que je voudrais. Il m
  • 1
    réponse
    Je suis marocain en 5e annee veto je veux une invitation de stage pour les mois d'octobre et novembr
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.002