670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Suis-je vraiment dispensé de chomage?

Question de vikmelo le 24/12/2011 à 14h20
[ ! ]
Bonjour , je vous expliques ma situation . J'étais dans une entreprise d'insertion en CDDI , la bas on m'a proposé de faire un essai dans un milieu viticole . L'essai s'est bien passé j'ai signé un CDI et j'ai donc demissionné de mon CDDI. Or apres 6mois effectué au vigne , mes patrons spnt devenus tres desagreables , l'entente etant tres mauvaise nous avons convenus d'une rupture de contrat conventionnel , je precises que je me suis renseigné aupres de l'inspection du travail et qu'une personne de la CGT m'a accompagné dans toutes mes demarches. Et la je recois un courrier du pole emploi comme quoi je n'ai pas le droit au chomage car j'ai quitté un emploi autre que le dernier donc mon CDDI. Mais pourtant j'ai le droit c'est le but d'un cdd d'insertion. Est-ce une erreur de leur part? Je vis actuellement avec ma compagne (sans emploi notre bébé de 9 mois comment va t'on vivre sans aucuns revenus? Merci d'avance pour votre reponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
suis-je vraiment dispensé de chomage?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.966