19116 réponses
pour «
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
»
Oui c vrai asmaa c dure tous ca moi j ai pas des nouveulle encor je pense de prendre un rendez vous avant la transcription par ce que par consulat d oran c long les rendez vous... ... bon courage
Référence(s) :
nivune.love@gmail.com
Répondre
C posible ca ou pas pour prend un rendez vous avant la transcription
Référence(s) :
nivune.love@gmail.com
Répondre
Je c pas du tout moi je préfère attendre en sait jamais mais c'est a oran c long bein demande a ton mari qu il appel le consulat
Répondre
Aminatoune la présence de votre époux n'est pas obligatoire lors du dépot de visa a tlsc .mais il faut que ton mari envoi tt les document avant le rdv donc aprés avoir un formulaire demande de visa long séjour + convocation confermation de rdv + formulaire d attestation de communute de vie rempli et signer par votre mari il faut garder la méme signature k sur sa carte didentité + original du votre passeport + photocopie 5premiéres pages de passeport + originale de l'acte de mariage francais délivrée depuis moins de3mois + 3 photocopie de acte de mariage francais + 2photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint +2 photographies d'identité biométrique en couleur .
Voilà les documents que tu dois fournir pour visa d'établissement conjoint français,j'espère que je t'ai répondu
Répondre
Pour demande de titre sejour
faut que vous regardez sur le site de la préfecture de votre département ou vous vivez en France.... voici la liste des papiers demandés
La PRESENCE DU CONJOINT FRANCAIS EST OBLIGATOIRE LORS DU DEPOT EN PREFECTURE DE LA DEMANDE DE TITRE DE SEJOUR
Passeport en cours de validité , sur lequel est apposé le Visa « D » famille de français
Certificat de nationalité française du conjoint avec pièce d’identité ou carte nationale d’identité
sécurisée
Livret de famille ou extrait d'acte de mariage transcrit sur les registres de l’état civil français Absence de polygamie : déclaration sur l’honneur de non polygamie en France
Justificatif de domicile au nom de l’intéressé de moins de 3 mois (Facture EDF, GDF ou Téléphone, Internet, acte notarial ...)
En cas d’hébergement chez une tierce personne :
Attestation d’hébergement sur l’honneur de cette personne, Justificatif de domicile au nom du logeur,
Photocopie recto-verso de la Pièce d’identité du logeur.
Trois photographies d’identité, tête nue contrastées et récentes sur fond neutre (norme ISO/IEC 19794 – 5 : 2005)
Une photographie d’identité du conjoint français,
260 € de timbres fiscaux
Une enveloppe timbrée, libellée à vos noms et adresse
Répondre
Mercie pour vos réponce et nchalah on auras tous la transcription vit fait nchalah
Référence(s) :
nivune.love@gmail.com
Répondre
Inchallah parce que c est stressant même avec ccm faut juste de la patiente sitou moins en est pense plus vite elle sera faite je pense lol mais c est dure.
Répondre
Merci bcp badibe pour la reponse .il la tt envoyé , parcontre je sais pas ce ke je doi ceifier conforme, par exemple la comunauté de vie qu'ils ma envoyé on la telechargé du site consulat de france a alger , elle est signé et rempli, et pour les 3 photocopie du justificatif de la nationalité française que j'ai n'ext pas certifier conforme , donc je sais pas si c obligé quelle soi certifié conforme , ainsi les 3 fotocopi de lacte de mariage français .
Répondre
Amiratoune sa fait combien de temps que tu attent pour ta transcription ??
Répondre
J'et ete transcrite o bou de 5 mois et demi .dossier enregistré le 11 avril transcrite le 2 octobre
Répondre
Mercii amira13 et nabil76... je connais une personne qui a divorcé et c remarié en algérie transcription en 5mois... et c koi les 2 justificatif de nationalité bon carte didentié et quoi aprés ???? franchemet il complique bcp quand meme c bon nantes aprés visa c trop on diré quil veulen pas nous laissé vivre en france tranquille.
Répondre
Chainez j 'ai parlé du dossier visaa , moi c bon j'e suis deja transcrite , donc les justificatif est pr le dossier demande visa
Répondre
Oui oui amiratoune jai bien compri mais c quoi les 2justificatif le premier c la piéces ditentité mais la 2éme c quoi comme sa je serai a lavance se qui me faudra merci
Répondre
Il sait trompé car il fo 3 photo copie d ela justificatif de carte nayional française .1 pour la preuve de la gratuité .
Répondre
Pour le visa quels sont les document qu'ils faut certifier conforme????
Merci
Répondre
Si tu dépends d'Alger, pas besoin de légaliser quoi que ce soit, si c'est oran ou annaba, tu légalises l'attestation de communauté de vie
Répondre
Ok merci makdia
Je dépends d'Alger donc rien a légaliser
Merci et bon courage a tous
Répondre
Je vien de recevoir sa psk jai envoyer un mail et il mon repondu
saService central d'état civil
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
44941 NANTES CEDEX 9
De Nantes, le 30 octobre 2013
La référence de votre dossier : (DOS) ALGER.2013.T.34
(à rappeler impérativement pour tout courrier adressé au BTM)
Madame,
Je me réfère à votre courriel en date du 27 octobre 2013 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme l'instruction en cours de votre demande. Vous serez tenue informée de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.
Considération distinguée
Le gestionnaire de la messagerie du
Bureau des Transcriptions pour le Maghreb
Répondre
Patience amira
moi mon dossier à été enregistré mi mai et ils m'ont dit novembre
il faut penser à autre chose, ça arrivera inchallah
au début je lisais tout les posts dans les forums....après j' ai préférais arrêté...
de toute façon la moyenne c'est 6 mois sans ccm
donc il faut vraiment s’inquiète à partir de 6 mois mais pas avant
inchallah plus que qq jours et
Répondre
Djibril il ton envoyer un courrier ou sa se passe comment
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
- Du respect et de la politesse envers les autres
- Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
- Le langage SMS n'est pas autorisé
- Une réponse construite, détaillée et argumentée