19116 réponses
pour «
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
»
Chainez Je sais plus quoi faire prendre pas prendre !! Mais je t'avoue aussi que j'ose pas nn plus prendre le risque de prendre rdv apres sa doit etre galere pr changer !! Je me trompe ?
Répondre
Slt annaba , tu penses vraiment que c'est ce mois? ta deja contacté nantes ?
Répondre
J'ai renseigné avec quelqu’un conne bien ce type de lettre c'est lui ma dis ça
il ma dis que ma transcription ne dépasse pas 15 jours et rabi ya3lem
Répondre
Annaba19 c kan ta envoie ta transcription combien de mois que tu atten???
Répondre
Will216 ouvrir ce lien et lis bien c'est quoi le rôle de service centrale d’état civil
http://www.gisti.org/spip.php?article2197
Répondre
Sisi je c pas mais vos mieux attendre et être sur que se lancer pour rien et se rajouter des souci enfin c mon avis après c toi le maître abord lool courage en tous cas on te soutien et on vi la même chose
Répondre
J'ai envoyé mon dossier la fin de septembre, mon dossier ouvert au début d'octobre , dossier complet sans audition
Répondre
Wille216 annaba19 moi j'ai tjr reçu des mais du service central d'état civile et sa fait 3 mois que c les même mail
Répondre
Bjr maisa moi eussi mn dossier est enregistré le 6 septembre y la jaten de new inchalh
Référence(s) :
kool131@hotmail.fr
Répondre
Annaba19 on a les même date a peu prêt dossier complet et pas d'audition. Mais les mail du service d'état civile je reçois sa depuis 3 mois rien avoir avec 15jours enfin je pense vraiment que c selon les mois
Répondre
Slt chainez, tu peux nous rappeler ton parcours stp ? ton dossier est avec ccam ?
merci
Répondre
Lol Oui tout as fait raison chainez ! Merci encore du conseil ;)
Répondre
Sisi pas de quoi wille216 alors dossier enregistre le 23/09/2013 sans ccam et j'attend encore lool voilà quoi et toi wille216.
Répondre
Bonjour tout le monde bonne année, et félicitation pour oranaise et tout seux qui on eu leur transcription et bon courage pour nous...
Je voulais savoir si jpeux prendre un rendez-vous au consulat avant ma transcription sachant que sa fait 6 mois que j'attend puis que il faut attendre 2 mois ou plus pour un rendez-vous
Enregistrer le: 02 juillet 2013
Et j'attend tjrs, et esq y'a d personnes qui ont la mm date que moi ou on est enregistrer dans la même période
Merci
Répondre
Bonjour je voudrais savoir comment demander un visa d'instalation c bon mon acte a été transcris le 3 janvier et j'ai pas encor le livret de famille comment je fais svp
Répondre
Ferybad tu dois prendre un rendez-vous au consulat, pour le dépôt de demande de visa, sans etre indiscrete c quoi ton parcours?
Répondre
Bonjour à tout le monde voilà pour le visa d'installation
S’agissant des mariages célébrés à l’étranger la qualité de conjoint de Français ne produit pas d’effets à l’égard de l’administration française que dans la mesure où l’acte de mariage a été transcrit sur les registres consulaires.
En l’absence de cette formalité, les demandes de visas seront traitées selon le droit commun.
Lorsque le mariage a été célébré en France ou transcrit sur les registres de l’état civil consulaire Français, le demandeur peut déposer un dossier de court séjour pour visite familiale ou touristique (ce visa permet d’effectuer des séjours en France de moins de trois mois) ou pour établissement en France (concerne les conjoints qui souhaitent s’établir et résider durablement en France sous couvert d’un titre de séjour à demander dès l’arrivée à la préfecture)
Contenu du dossier de demande de visa :
• Le formulaire de court séjour (disponible sur internet), dûment complété, daté et signé,
• 2 photographies d’identité identiques représentant le demandeur tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes, format 3,5 cm x 4,5 cm, en couleurs, sur un fond blanc,
• La photocopie des pages 1 à 5 du passeport algérien (en cours de validité),
• photocopie du passeport français ou algérien du conjoint français où figurent les cachets d’entrée et sortie de l’espace Schengen à la date du mariage,
• Le justificatif de nationalité du conjoint (copie de la Carte nationale d’identité - CNI ou du Certificat de nationalité française - CNF)
• Justificatifs de mariage : copie récente (moins de 3 mois) de l’acte de mariage français avec photocopie et présentation du Livret de Famille original plus photocopie.
• Justificatif d’adresse en France du conjoint français (factures récentes eau, gaz ou électricité). En l’absence d’adresse personnelle, attestation d’accueil de l’hébergeant délivrée par la mairie. Si le conjoint français habite avec ses parents, joindre une attestation manuscrite de prise en charge des parents avec légalisation de la signature par la mairie,
• Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours. Si le conjoint français n’est pas présent au moment du dépôt de la demande, il faudra légaliser sa signature en France avant l’envoi du document ou sur place en Algérie.
• Enveloppe UPS
Le consulat vous recommande de présenter un dossier complet. Un dossier incomplet retardera le traitement du dossier. Tous les documents doivent être en français (les documents en langue arabe devront être traduits. Il est impératif de présenter les documents originaux demandés (validité de moins de 3 mois) plus une copie
Répondre
Pour inconu
mon dossier est sans ccm
Répondre
K23n il ton demander l'audition combien après l'envoie du dossier???
----------
10 jours aprés l'enregistrement du dossier.
Répondre
Feybad On pourrais savoir Quel est ton parcours ??? merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
- Du respect et de la politesse envers les autres
- Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
- Le langage SMS n'est pas autorisé
- Une réponse construite, détaillée et argumentée
- Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
- Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
- Pas d'information personnelle divulguée