670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Suppression de mon compte sur un e-commerce (Greenweez)

Question anonyme le 27/09/2018 à 20h53
Dernière réponse le 28/07/2020 à 16h38
[ ! ]
Bonjour, Suite à des déconvenues, j'ai demandé à un e-commerce la suppression de mon compte ainsi que de mes données personnelles. Je n'est pas la possibilité de supprimer moi même mon compte. Pas d'adresse courriel. Un téléphone payant... je les ai contacté via un réseau social mais ils font les morts: aucune réponse. Quelle est la procédure afin que je puisse faire valoir mes droits ? Merci par avance, Nolwenn
Répondre
18 réponses pour « 
Suppression de mon compte sur un e-commerce (Greenweez)
 »
Réponse de Jus.tess
Le 28/09/2018 é 12h08
[ ! ]
Bonjour, Pour pouvoir vous répondre plus précisément, de quel site e-commerce s'agit-il ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2018 é 12h54
[ ! ]
Bonjour, De Greeweez mais je souhaite connaitre la loi généraliste. J'ai démarché la CNIL mais pas de réponse à ce jour.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/09/2018 é 13h04
[ ! ]
Bonjour, Si j'en crois le site https://www.greenweez.com/, vous pouvez les contacter via : - votre interface client. - le numéro de téléphone 04 86 13 91 10, qui est local et n'est donc pas surtaxé. - une adresse mail citée dans les conditions générales de vente : serviceclient@greenweez.com - leur adresse postale : Greenweez, 301 rue des Marais, 74 410 Saint Jorioz. Je pense que vous avez là 4 moyens de les contacter très simplement. Je ne pense pas que des enseignes soient obligées de répondre individuellement aux consommateurs sur les réseaux sociaux qui servent plutôt à fidéliser une audience. Je ne pense pas non plus qu'ils puissent supprimer intégralement vos données puisqu'ils sont tenus de conserver une comptabilité avec les factures des clients en cas de contrôle. Vous aurez beau demander de supprimer vos données, elles resterons donc forcément quelque part. Ils pourront tout au plus supprimer votre compte client sur leur site. La CNIL se contentera de transférer votre demande au site concerné, donc autant éviter un intermédiaire supplémentaire. Quel genre de litige vous oppose à ce site ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2018 é 16h15
[ ! ]
Merci de votre réponse mais pensez-vous que je ne sais pas lire? Vous faites ce que j'ai fait... ça ne m'aide pas. J'ai brièvement expliqué que le contact ne passe pas. Ils ne communiquent PAS, ni via les RS, ni par courriel (toute façon c'est leur problème, ils sont connus pour ça donc, en soit cela ne m'étonne guère). Quand au téléphone: je n'en ai pas (& non, je n'ai pas d'offre téléphone adsl & avec le portable ça revient plus cher) & j'estime qu'avec tous les autres moyens de communication, y'a de quoi faire. Je sais qu'une loi exige (stipule) la suppression du compte (rien de plus normal, il s'agit de la vie privée des clients) ainsi que la purge des données perso, c'est un droit, donc je recherche les infos à ce sujet. La moindre des choses est qu'ils suppriment mon compte déjà. Après j'ai tenté ici mais je ne pense pas recevoir une réponse... Je n'ai pas le temps cette semaine mais il me semble que le mieux est de voir directement avec la CNIL, comme certains internautes me l'on conseillé. & comme cela, ils pourront me répondre de façon générale car comme je vous l'ai déjà dit, ma question ne concerne pas que ce site.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/09/2018 é 18h23
[ ! ]
Hum... Je comprends mieux la source du litige.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2018 é 19h58
[ ! ]
Mdr, vous imagez (inventez) le litige car qu'est ce que vous en savez ? Je ne vous ai strictement rien dit & ne le dirais pas car cela ne vous concerne pas (ce n'est pas l'objet de ma question) & même si je n'ai pas été satisfaite, cela ne serai pas cool pour le site. Un litige se règle en direct avec la personne concernée & pas sur la place publique.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/09/2018 é 20h34
[ ! ]
Je ne fais que constater votre comportement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2018 é 21h17
[ ! ]
Si vous le dites. Je ne suis pas responsable de votre susceptibilité ni de votre mauvaise fois. Votre message était certainement bien intentionné mais perso, je n'oserai pas répondre comme vous... vous suis capable de lire les CVG. Dire aux gens de lire un site, ça veux dire quoi selon vous ? Si j'ai atterri ici, c'est que j'ai rencontré un obstacle comme beaucoup de personne ici. & puis parler sans rien savoir, que dire... De plus, manifestement vous n'avez jamais commandez sur ce site car votre réponse ne serait pas la même ... Bref, merci tout de même de votre réponse, qui était, je pense bien intentionnée à la base mais lisez bien la requête la prochaine fois; vous serez plus efficace ^^
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/09/2018 é 21h20
[ ! ]
"Pas d'adresse courriel. Un téléphone payant..." Pour quelqu'un qui sait lire...
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2018 é 21h30
[ ! ]
OK, donc, je vous explique les POINTS DE SUSPENSION = je ne détaille pas. C'est une façon d'expliciter sans aller trop loin car j'ai tenté d'être la plus précise possible sans pour autant rédiger un texte trop long à lire. Par ailleurs, sachez que les réseaux sociaux ne servent pas qu'à des fins publicitaires. Au jour d'aujourd'hui une multitude de marques y ont développés un service client.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/09/2018 é 21h37
[ ! ]
Pourquoi vous offusquer à chaque réponse ? Avez-vous des soucis personnels pour être aussi à cran ? Vous publiez une question en affirmant "pas d'adresse courriel. Un téléphone payant". Je prends la peine de vérifier et de trouver l'email de contact et le numéro (gratuit), ce qui démontre par ailleurs que vous avez mal lu leur site (ou menti dans votre question ?), ce à quoi vous repondez que vous "savez lire". Désolé, mais j'ai répondu à votre question en vous donnant 4 moyens de contacter leur site pour obtenir le retrait de vos données. Que voulez-vous de plus ? Les articles de loi qui parlent des données personnelles ? Elles sont aussi sur leur site (et sur tout bon site sérieux qui se respecte). Je ne suis pas là pour recevoir vos remarques déplacées juste parce que j'ai répondu à votre question. Non mais franchement...
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2018 é 21h57
[ ! ]
Mais... en quoi je m'offusque ! Ce n'est pas de ma faute si vous êtes susceptible ! Je vous explique que je les ai contacté mais que je n'ai pas eu de réponse & que je souhaite connaitre les démarches à effectuer dans ce cas, ce à quoi vous me rétorquez "ben si ma bonne dame, il faut les contacter" euuuuh, comment vous dire que j'ai passé une commande donc je suis bien au courant de tout ça. La 1ère chose que je fais quand je découvre un site c'est d'examiner les CGV afin de voir si la marque est communicante (joignable), voir les conditions de livraison etc... Je ne vous ai pas demandé de me communiquer leurs moyens de contact. Alors désolée si vous avez eu le sentiment d'avoir perdu votre temps mais, encore une fois, vous avez pas bien saisi ma requête. Je n'oblige personne à me répondre d'ailleurs. Les gens font ce qu'ils veulent & ce qu'ils peuvent. D'ailleurs je vous ai remercié de votre réponse, il me semble...
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/09/2018 é 22h31
[ ! ]
"Un litige se règle en direct avec la personne concernée & pas sur la place publique" Il faudrait appliquer réellement vos principes, car un tweet, c'est la place publique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2018 é 22h58
[ ! ]
Un tweet ? Mais connaissez-vous twitter... non manifestement. Alors encore une fois, je vous explique: le service client sur twitter ce fait via MP (Message Perso). Cela permet de ne pas divulguer les infos perso, en sus, il n'y a pas de restriction de caractères ^^. Bonne soirée & excellent w/e ^^
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/09/2018 é 23h19
[ ! ]
Oui, tellement privé que j'ai pu trouver vos tweets destinés à Greenweez et la CNIL en 2 clics. On a qu'à dire que c'est moi qui n'y connait rien 😅 Bonne soirée dans votre monde parallèle 😂
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2018 é 00h21
[ ! ]
Alors: 1) Je n'ai JAMAIS contacté Greeweez en public ... serais-je bête à ce point? Vraiment? Dans ce monde qui pense être super intelligent avec un moteur de recherche.... c'est une évidence. Donc si je ne souhaite pas divulguer la chose, ce n'est quand même pas pour laisser filtrer ce si simples indices, non mais sérieux... 2) Cette fille m'a contacté ce soir, justement, nous sommes en pleine discussion... c'est justement elle qui n'en a parlé! & je vous confirme que c'est bien la CNIL qu'il faut contacter! Nous sommes plusieurs à avoir le même problème. Si vous n'avez que ça a faire de me dénigrer juste par votre égo boursouflé ne n'accepte pas la réalité c'est votre problème. Moi je suis cache, je dis le chose mais je ne dénigrer ni n'insulte jamais personne, c'est pas mon tripe. Donc cette conversation s'arrête là & je vous informe que je ne lirai pas votre réponse. C'est dit. De toute façon, à répondre de travers, à être de mauvaise fois & mal informez (ignorance du service client & des MP), vous vous ridiculisez toute seule...
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 29/09/2018 é 14h41
[ ! ]
Si ça c'est pas public, alors je ne sais pas ce qu'est la définition de public et privé pour vous : ---------------------- https://twitter.com/NCeeMel/status/1045770303325057026 Nolwenn 🇫🇷 🏆 🌟 🌟 ⚽ ‏ @NCeeMel 16 hil y a 16 heures Plus En réponse à @temoicka @lachaussette @Greenweez Mdr, je confirme, j'ai moi aussi testé tous les types de livraison & à chaque fois, j'ai eu des soucis. & ils ne font méme pas la livraison sans signature. C la 1ére X q je vis ça! Super bien mais sérieux pb de livraison... #TellementDommage ---------------------- https://twitter.com/NCeeMel/status/1045381712107253760 Nolwenn 🇫🇷 🏆 🌟 🌟 ⚽ ‏ @NCeeMel 27 sept. Plus Problèmes d livraison, de connexion sur le site, service client fantôme (inexistant), impossibilité de supprimer mon compte... En 15 ans d'achat en ligne, c'est la 1ère fois qu'il m'arrive une telle déconvenue. #Greenweez est un site à fuir #JeRecommandePas #MagasinBIO #BIO ---------------------- Vous avez raison, il vaut mieux que vous ne répondiez plus car si c'est pour vous auto-contredire à chaque message, on va jamais s'en sortir ;) Hanouna fait plus de ravages que je ne le pensais...
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2020 é 16h38
[ ! ]
*grab popcorn* Dommage que le tweet ait été supprimé...!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Suppression de mon compte sur un e-commerce (Greenweez)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.168