Surcote dans la fonction publique territoriale

Question de gasparddelanuit le 07/02/2011 à 15h32
Bonjour, Je suis né en nov 1946. J'ai depuis 1964 jusqu'au 73 cumulé 22 trimestres. Je touche une retraite de la cnavts de 156.02 par mois depuis mes 60 ans. Je suis entré dans la fonction territoriale le 19/09/73 et suis toujours en activité. J'ai aujourd’hui au premier trimestre 2011, 145 trimestres dans la fonction publique, ce qui fait un total de 167 trimestres. J'ai 64 ans, jai une jeune enfant et j'aimerais travailler le plus longtemps possible Puis je bénéficier d'une surcote? Mais j'ai cru comprendre que le mécanisme n'était valable que pour la retraite ss. Et les deux retraites ne semblaient pas s'additionner. Puis je partir à 67 ans? Ou plus? Pour toucher ma retraite sans minoration, je crois que l'on peut partir dès 65 ans Merci pour les données éventuelles que vous voudrez bien me fournir.
4 réponses pour «
surcote dans la fonction publique territoriale
 »
Réponse anonyme
Le 01/04/2011 é 15h03
Je suis né en 1948, je travaille dans la Fonction Publique Territoriale depuis 16 ans après avoir travaillé dans le privé. J'ai 2 enfants. J'ai mon nombre de trimestres mais pourrais-je continuer à travailler jusqu'à 67 ans dans la Fonction Publique Territoriale ? (les retraites étant si maigres). Je vous remercie pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 01/04/2011 é 15h36
Pourquoi les Fonctionnaires ne pourraient-ils pas travailler jusqu'à 67 ans comme dans le Privé si le montant de leur retraite, par exemple, est trop bas ?
Réponse anonyme
Le 06/05/2011 é 18h13
Les fonctionnaires peuvent travailler jusqu'à 67 ans si ils n'ont pas leurs annuités à l'âge de 65 ans, il faut en faire la demande auprès de la direction
Référence(s) :
je suis moi même fonctionnaire
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 17h59
Bonjour, je suis aussi fonctionnaire, à France telecom et je souhaiterais travailler jusqu'à 67 ans car à 65 ans, j'aurai seulement 27 années d'ancienneté. Je suis née en 1949 et on m'a dit que compte tenu de mon age je suis obligée de partir à 65 ans, bien que n'ayant pas toutes les annuites.......car vu mon age je ne suis pas impactée par la nouvelle reforme.
Référence(s) :
J aimerais bien savoir si ces sources sont bonnes : mon RH...