Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Ma chatte a la diarhée depuis quelques temps

Question de nadia94 le 21/07/2009 à 16h37
Bonjour, Voilà, j'ai une chatte de 17 ans qui est suivie régulièrement par mon vétérinaire. Depuis quelques temps elle souffre de diarhée, au début c'était une diarhée pas trop alarmante mais depuis les grosses chaleurs, elles se sont accentuées el elle fait quasiment en eaux et ça une demi heure après son repas. Elle a passé une prise de sang il y a environ 1 mois et demi et tout était bon malgré son âge. Elle boit énormémment mais cela depuis quelques années déjà et elle a du mal a manger, ce que j'ai signalé à mon vétérinaire depuis le début . Moi je penses qu'elle fait d temps en temps des gingivites, elle a toujours eu des problèmes digestifs. Peut être quelqu'un pourra m'éclairer, de toute manière si cela persiste je vais la ramener chez le véto car son âge me fait malgré tout un peu peur. Merci a tout ceux qui pourront m'aider
5 réponses pour «
ma chatte a la diarhée depuis quelques temps
 »
Réponse anonyme
Le 11/12/2009 é 12h36
Bonjour, je viens de lire votre message, et j'ai le meme soucis avec ma chatte maine coon de 14 ans, elle est en diarrhée depuis plus de 6 mois, je l'ai amené voir le véto,qui lui a fait une prise de sang, normale et belle malgré son âge, et son traitement est comme pour vous, croquettes, et eau mais ce n'est pas évident de résister aux yeux de tristesse qu'elle me fait !! elle part encore et toujours en diarrhée 3 heures après avoir manger. alors je ne lui change plus ses habitudes, à part ce soucis, elle va bien !! elle joue, fait des calins, et reste fofolle !! donc laissez la vivre comme avant et tout redeviendra normal je pense, on est trop "aux petits soins" pour nos bébés poilus !! je vous dis bon courage.
Référence(s) :
expérience personnelle
Réponse de nadia94
Le 10/01/2010 é 14h09
Bonjour, Merci pour votre réponse mais malheureusement notre petite jessie est morte le 15 septembre. Après une echographie très révélatrice, masse tumorale au foie, pancréas qui ne fonctionnait plus, plus autres problèmes digestifs, le vétinaire n'avait plus de solution que d'augmenter la dose de cortisone pour ne pas qu'elle souffre. Nous avons donc eu à prendre l'inititiative de la faire partir dignement. Il faut dire qu'elle avait énormément maigrie et qu'elle avait le regard bien triste. Nous avons beaucoups de mal depuis et l'avons faite incinérer et ramenée à la maison. Depuis je n'ai pas eu le courage d'en reprendre un autre elle reste pour nous irremplaçable. Bon courage a vous, cela sera peut être passagé mais a la moindre alerte, n'attendez pas il vaut mieux se déplasser pour rien plutôt que d'attendre qu'il soit trop tard. Jessie était très difficile a osculter c'est aussi peut être un peu pour ça que le vétérinaire attendait pour faire les examens car il fallait toujours l'endormir, cela nous a pas faciliter la tâche, si elle avait été plus consciliante peut être que...mais avec des si..... j'espère qu'elle aura encore une longue et belle vie et vous souhaiteune très bonne année 2010.
Référence(s) :
experience personnelle
Réponse anonyme
Le 10/01/2010 é 15h56
Bonjour, eh bien je suis très triste pour vous, et je comprend que vous ne repreniez pas de chat dans l'immédiat !! elle est partie et reste unique et irremplacable !! ce qui se comprend parfaitement. quant à moi, les fêtes ont été bénéfiques, elle s'est goinfrée de surimi et de poulet, et depuis tout va bien !!! plus de diarrhée, plus rien du tout, elle se porte comme un charme, et fétéra dignement ses 15 ans cette année !!! elle est tout aussi fofolle qu'a 1 an !!! et c'est tant mieux !!! un peu fatiguant pour moi ses partie de jeu, mais je suis tellement heureuse de la revoir revivre et reprendre un peu de poid !!! je devais retourner chez le véto pour une 3eme piqure de B12, mais je ne vais pas lui affliger ce calvaire !! elle va bien, c'est tout ce qui compte !! comme quoi un peu de surimi (qui la constipe) du poulet et beaucoup d'amour sont venues à bout de cette diarrhée !! bonne année et bon courage pour la suite.
Référence(s) :
personnel
Réponse de nadia94
Le 10/01/2010 é 20h37
Je suis bien contente que la votre se sente mieux, cela n'était que passager. Continuer a bien la chouchouter ils nous donnent tellement d'amour. Protitez un maximum comme nous nous l'avons fait. Si toutefois vous aviez un doute ou besoin de conseil n'hésitez pas je resterai a votre écoute. Bien à vous.
Réponse anonyme
Le 26/10/2013 é 10h51
Bonjour j ai adopté une chatte qui est agée. je l ai trouver dans la rue amaigri. je ne souhaitai pas la garder alors je l ai emmené à la spa. ils ont fait des analyses elle etait fortement déshydratée. prise de sang pas d probléme au foie. il mon dit k8l ne pouvait pas la garder elle n etait pas adoptable. si je ne la prennait pas ils la feraient piker. alors je l ai recupéré. sa fait plus d 6 mois kel vi a la maison. vomissement present et diarrhé tout les jours(partout dans la maison) sa devien tres difficile tout ça. je pense allez voir le veto mais si il me dit que c comme ça et kil na rien a faire. je sai pas si je pourrais continué a suporter cette situation. on est obliger d l enfermer le soir dans la cuisine ,et malheureusement malgré la litiére a coté elle fait à coté ou dans sa couchette. :'(:'(:'(:-| SOS