Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

De quoi ma tendre chatte est-elle morte ?

Question de MESSENGA le 26/11/2012 à 16h49
Elle était agitée le samedi 10 novembre et a uriné du sang. Je l'ai emmenée chez son véto habituel qui a diagnostiqué des calculs urinaires (radio pas très claire cependant). 3 injections : antibio; anti-inflammatoires (TOLFEDINE) ; anti-spasmodiques. 2 autres rdv en vue : mercredi et samedi pour même traitement, et régime croquettes urinaires à vie. OK. Lundi appel au véto, Nanou ne va pas mieux, elle n'avale plus rien, elle passe sa vie dans la baignoire. Il la revoit mardi, re-injections. Puis mercredi car elle décline. Elle s'est aussi mise à vomir. Il refait une radio de la vessie, elle est ok, mais l'urine est foncée.Température ok. Jeudi je n'en peux plus : elle ne sort plus de sous le lit, ne mange toujours pas, je rappelle le véto, il me la prend à 17:15. Je l'amène : elle est en hypothermie, les examens de sang révèlent de l'urée et une anomalie au foie. Il lui passe une perfusion de sérum phy pour la réchauffer. 2h d'enfer pour elle. Elle ne déglutit plus sa salive, elle est en vrac. A 19h15 il me conseille de l'emmener aux urgences. J'y arrive à 20h15. Radio des poumons parce qu'elle s'est mise à mal respirer : épanchement pleural (à l'analyse il se révèlera ne pas être du sang), plein d'opacités sur les poumons, sa température a encore chuté. Elle meurt à 21h20. On m'avait renvoyée chez moi, j'ai été prévenue à 21h05 qu'elle s'en allait, je suis arrivée 10 mn trop tard pour être avec elle. Je n'ai pas de diagnostic ferme, juste des présomptions : soit un empoisonnement (à quoi ??? il n'y a rien de toxique chez moi et elle ne sortait jamais car en appartement) ; soit un virus ; soit une HMC. Son véto habituel n'aurait-il pas dû s'en rendre compte ? Les discours des 2 vétos ne me satisfont pas. Que s'est-il passé ? Merci, il faut que je comprenne.
1 réponse pour «
De quoi ma tendre chatte est-elle morte ?
 »
Réponse de moic
Le 28/11/2012 é 01h27
Oui pour la pert de sang sa resenble a des calcules urinaire mais qui a pas peutétez vue a tent par contre le faite que elle mange plus ses plustos renal. Un chat qui mange pas durent plus de 24h ses mauvais signes et peut vite toucher le fois qui peut conduire a la more car ça l'aire de cette passer assez vite . Qu'elle age avet ta chatte car quand il sont vieux sont plus fragile . Toute les croquettes urinaire se vales pas les meilleur sont novafood personal traineur Sensirenal,sanabelle urinary ,eukanuba diet,nutram urinary, specific diet dercha ,prescription diet hill's , voilas ses tous se que je peut te dire de plus .