A-t-on le droit de demander une avance sur héritage ? - Page 2

Question de les enfants le 26/06/2012 à 20h57
Mon frere veut construire une maison dans le poulailler chez ma mere.pour l achat du terrain il veut demander une avance sur heritage (pere decede).la...
Répondre Lire toute la question
21 réponses pour «
a-t-on le droit de demander une avance sur héritage ?
 »
Réponse de tom 11H11
Le 23/01/2014 é 19h34
Merci encore pour une fois pour l'intéret que vous m'avez porté à mes questions en m'envoyant votre lien, qui seront au final sans suite car les lois cher monsieur ou madame sont fait pour les gens qui savent s'en servir......Mon père est franc maçons et il n'y a aucune justice pour cela sauf pour des bandits comme lui. En revanche on pourrait peut-être se faire justice soi-même si on Cherchait à effectuer une égalité proportionnelle entre le mal qu’on a subi et celui qu’on ferait à un coupable. La formule la plus ancienne de la justice c’est « œil pour œil, dent pour dent » et il s’agit d’une forme de justice, d’égalité proportionnelle. Si, par exemple, sans chercher à le faire souffrir .... On ne peut donc pas se faire justice soi-même en recourant à la vengeance, même si on a assez de sagesse pour croire que l’on a proportionné notre vengeance au crime commis. Seul un juge peut rendre la justice, parce que seul, il fera l’effort d’impartialité dont nous sommes incapables. En revanche nous pouvons nous faire justice nous-mêmes dans le cas plus précis où on nous refuserait un droit qu’en tant qu’humain nous reconnaissons comme nôtres. Dans ce cas précis l’exigence de droit et de justice peut être une façon légitime de se faire justice soi-même. cdt H.N