Tableau a completer

Question de math59 le 21/04/2012 à 16h22
Utiliser une phrase utiliser sa notation utilise une égalité f est la fonction de qui a x associe 2x³ 1 g:x --> ---- x h(x) = 3x - 1 voila si quelqun arrive a remplir ce tablau aidez moi merci .
5 réponses pour «
Tableau a completer
 »
Réponse de Jean R.
Le 21/04/2012 é 22h38
La fonction " y = 2x³ " est une CUBIQUE ; La fonction " y = 3x - 1 " est une (ligne) DROITE. Pour faire des tableaux, il suffit de choisir des valeurs pour " x " et d'en déduire les valeurs de " y " (ou " f ", " g " ou " h " si vous préférez noter " y " ainsi). Exemples pour la première fonction : si x = 0, y = 0 ; si x = 1, y = 2 ; si x = 2, y = 16 ; etc. Que dire de plus ?
Réponse de math59
Le 27/04/2012 é 12h14
Voila je vous redonne le tableau Utiliser une phrase utiliser sa notation f est la fonction de qui a x associe 2x³ g:x --> ---- x h(x) = 3x - 1 mais cest sous forme de tableau enfaite pour le 1 er on a une phrase ensuite il faut completer cette phrase avec sa notation et utiliser une egalite tous sa dans une meme ligene merci
Référence(s) :
merci
Réponse de Jean R.
Le 27/04/2012 é 16h26
F(x) = 2x³ = le double de son cube ; h(x) = 3x - 1 = le triple, le tout diminué de " 1 ".
Réponse de math59
Le 02/05/2012 é 19h17
Merci jean r mais enfaîte c est sous forme de tableau mais je ne peux pas vous l'envoyer sur ce site je n'arrive pas par contre avez vous une adresse mail par laquelle je peux vous contacter ? si oui merci de m'indiquer pour qu’on puisse approfondir le sujet merci d'avance car pour moi ceci est très important merci et au revoir jean ;)
Référence(s) :
merci jean r de me répondre et a bientôt j’espère
Réponse de Jean R.
Le 04/05/2012 é 10h40
Bonjour " math59 ", désolé, mais le règlement de ce site nous interdit de communiquer nos adresses e-mail. Alors, la seule chose qu'il vous reste à faire est d'oser demander des explications à votre prof ou à vos condisciples, si ceux-ci ont mieux compris que moi cette question. Après tout, ils ne vont pas vous manger ; et si votre prof est payé, c'est pour vous aider !