670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Taches indélébiles sur parties communes

Question anonyme le 24/09/2010 à 17h46
Dernière réponse le 26/09/2010 à 23h55
[ ! ]
Bonjour, J'ai quitté un appartement que je louais et l'etat des lieux de sortie est imminent. Le jour de mon déménagement, un accident est survenu : en voulant jeter une bouteille d'huile d'olive, j'ai descendu le sac poubelle le long des escaliers (parties communes) et quelques gouttes se sont répandues sur les marches. Ce matin, l'agence m'appelle : le syndic les a appellé pour leur parler de taches que le service de nettoyage ne parvenait pas à faire partir. J'ai tout de suite avoué ma responsabilité et raconté l'accident à mon interlocuteur. Puis je lui ai dit que la veille de mon etat des lieux, je tacherai de faire partir les taches. Problème : je ne pense pas que les taches partirons, les marches sont en pierre. L'interlocuteur m'a remercié pour mon honnêteté et m'a dit qu'il allait prévenir le syndic. Il ne m'a pas parlé d'argent. J'aimerai savoir si au cas où ces taches ne partiraient pas, les frais d'entretien seraient à ma charge, ou puis-je faire jouer mon assurance? Vais-je récupérer ma caution? Car il me semble que cela s'apparente à de la dégradation, bien que cela n'affecte pas l'usage des escaliers. Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande Bien à vous, Mélanie
Répondre
1 réponse pour « 
Taches indélébiles sur parties communes
 »
Réponse de canounet
Le 26/09/2010 é 23h55
[ ! ]
Ne partez pas perdant : consultez le site : http://www.astuces-trucs.com/post/2008/05/15/Taches-gras-carrelage vous arriverez peut-être à faire partir ces tâches ou tout au moins à les estomper et battrez à plate couture la société de nettoyage ! s'il n'y a que quelques tâches, l'escalier n'est pas dégradé et elles s'estomperont petit à petit compte tenu de votre bonne foi, je pense que l'agence passera l'éponge, si je puis dire ! sinon, si on vous demande des frais importants, ceux-ci doivent être justifiés par des factures effectivement réglées au professionnel qui se sera chargé du nettoyage (pas d'évaluation ni de devis) vous pouez aussi faire jouer votre assurance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Taches indélébiles sur parties communes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.667