Bonjour à tous et merci pour le temps et les réponses que vous me consacrerez...
Cela fait 2 semaines que je me bats avec cette machine à laver le linge (brandt Opticontrol WHF 1277 F).
Le 1er symptôme a été que le tambour démarrait puis s'arrétait rapidement (5 sec. après) après le démarrage de n'importe quel cycle (je les ai essayé tous)...
J'ai pris quelques renseignements dans les forums et notamment sur celui-ci et j'ai changé les charbons moteur qui étaient usées.
Je les ai remonté en faisant attention et j'ai lancé les tests.
A partir de là, le tambour ne tourne plus du tout et ce sur n'importe quel programme.
J'ai vérifié les connexions et tout est en ordre.
Pourtant les différents cycles se mettent en route (remplissage du tambour, vidange....). J'entends même les "claques" sur la carte de programme qui stipulent le changement de cycle dans le programme.
J'ai appuyé avec le genoux sur la porte pour que le contact se fasse bien (au cas où il y a du jeux)...
Pour votre information, le charbon de droite était très usé (moins de 5mm) et celui de gauche (environ 1cm).
Est-ce qu'e le charbon de droite ait pu endommager le moteur ?
Merci pour votre aide car là je seiche !!! (sans jeux de mot)
Cordialement
Christophe
Je reviens en complément de ma question.
J'ai démonté le moteur et replacer les charbons qui ne s'étaient pas débloqués.
Du coup le tambour tourne.
Par contre, lors de l'essorage, le tambour commence à tourner mais s'arrête rapidement. Il fait cela plusieurs fois comme si il allait démarrer mais "s'essouffle" rapidement.
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Christophe