Le tambour ne se lance pas seul, si je l'aide c'est bon

Bonjour, j'ai candy go dc 38t le 8kg. qui a 1ans et demi. le tambour demarre pas on entant le calque calque, je pensai au condensateur car des que je l'aide un peu le tambour part aussi tot. mais sa c'est a vide. a plein, je l'aide il tourne pendant 2minutes et ce coupe. ma corroie a pas l'air user. fred
14 réponses pour «
le tambour ne se lance pas seul, si je l'aide c'est bon
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/11/2010 é 09h51
Bonjour Changez le condensateur:puisqu'il est trop faible pour lancer le moteur. Mais avant il faut nettoyer le moteur complétement et regarder s'il ne manque pas un morceau d'aimant sinon vous le récupérez et vous le recollez.Puis vous retirez les charbons et les frottez avec de l'abrasif et les remontez. à bientot
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 20h26
Merci je vais essayer ca jeudi. car quand je l'ai démonter il était rempli intégralement de poussière , c'était impressionnant. c'est normal?
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/11/2010 é 06h39
Bonjour le netoyage au maximum du moteur devra suffir. à bientot
Référence(s) :
bernard
Réponse de 300magnum
Le 17/03/2011 é 18h48
Bonjour, j'ai le meme probleme. quand je met mon seche linge en route on entant le grrrrr!!! mais le tambour ne tourne pas. j'ai démonter la plaque arriere et quand je fait tourner l'helice du moteur il se met a tourner de 2 a 5 min puis s'arrete je recommence et sa repart. une idée du probleme? merci de votre réponse
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/03/2011 é 18h53
Bonjour Démontez et frottez les charbons du moteur avec de l'abrasif. Repositionnez les et effectuez un esai: à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 19h55
Moi c'etait le condensateur
Réponse de 300magnum
Le 18/03/2011 é 08h03
Ok je v essayer de fair sa cet aprem et je vous tien au ju merci bernard
Réponse de 300magnum
Le 18/03/2011 é 19h56
Bonsoir, j'ai passe 2h a demonter toutes les vis de mon seche linge pour pouvoir arriver jusqu'au moteur (quel galére). j'ai tout netoyer nickel mais rien a changer j'en ai profiter pour le tester sans le capot du dessus et quand je met la main sur le tambour qui tourne je force un peu pour le freiner jusqua ce qu'il s'arete et pour qu'il reparte il faut que je l'aide et il repart.j'ai l'impession que le moteur n'a pas assez de force pour fair partir le tambour.
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 23h02
C'est moi qui avait cree le sujet, exactement le même problème. J'ai changer le condensateur et plus de problème. Sa vaut 16euros sa te coute rien essayer. Fred
Réponse de 300magnum
Le 19/03/2011 é 07h53
Le condensateur c la piece qui est sur le moteur ? brancher dessus
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/03/2011 é 09h47
BONJOUR Réponse affirmative:vous avez su le localiser il ne vous reste plus qu'à procéder à son changement pour que votre souci ne soit plus qu'un mauvais souvenir: Bien Amicalement
Réponse de 300magnum
Le 19/03/2011 é 13h16
Bonjour fred, je voulais s'avoir si tu avait toujours la référence du condensateur du moteur du seche linge car pour ne pas oublier comment se remonte toutes les pieces j'ai tout remonter aprés le nettoyage sa m'embete un peu de tout redémonter pour prendre la reférence sachant qu'il va faloir que je remonte tous pour ne pas oublier comment sa se remonte pour ensuite tous redémonter pour changer la piece. si tu a la ref ou un lien pour que je me procure le condensateur sa m'arangerai merci
Réponse de 300magnum
Le 21/03/2011 é 18h48
Bonjour, quelq'un aurait-il une idée de la référence du condensateur de moteur d'un seche linge candy go dc 38t merci pour votre aide.
Réponse de 300magnum
Le 28/03/2011 é 06h52
Pas de réponsse?