670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le tambour ne se lance pas seul, si je l'aide c'est bon

Question anonyme le 07/11/2010 à 19h57
Dernière réponse le 28/03/2011 à 06h52
[ ! ]
Bonjour, j'ai candy go dc 38t le 8kg. qui a 1ans et demi. le tambour demarre pas on entant le calque calque, je pensai au condensateur car des que je l'aide un peu le tambour part aussi tot. mais sa c'est a vide. a plein, je l'aide il tourne pendant 2minutes et ce coupe. ma corroie a pas l'air user. fred
Répondre
14 réponses pour « 
le tambour ne se lance pas seul, si je l'aide c'est bon
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/11/2010 é 09h51
[ ! ]
Bonjour Changez le condensateur:puisqu'il est trop faible pour lancer le moteur. Mais avant il faut nettoyer le moteur complétement et regarder s'il ne manque pas un morceau d'aimant sinon vous le récupérez et vous le recollez.Puis vous retirez les charbons et les frottez avec de l'abrasif et les remontez. à bientot
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 20h26
[ ! ]
Merci je vais essayer ca jeudi. car quand je l'ai démonter il était rempli intégralement de poussière , c'était impressionnant. c'est normal?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/11/2010 é 06h39
[ ! ]
Bonjour le netoyage au maximum du moteur devra suffir. à bientot
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de 300magnum
Le 17/03/2011 é 18h48
[ ! ]
Bonjour, j'ai le meme probleme. quand je met mon seche linge en route on entant le grrrrr!!! mais le tambour ne tourne pas. j'ai démonter la plaque arriere et quand je fait tourner l'helice du moteur il se met a tourner de 2 a 5 min puis s'arrete je recommence et sa repart. une idée du probleme? merci de votre réponse
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/03/2011 é 18h53
[ ! ]
Bonjour Démontez et frottez les charbons du moteur avec de l'abrasif. Repositionnez les et effectuez un esai: à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 19h55
[ ! ]
Moi c'etait le condensateur
Répondre
Réponse de 300magnum
Le 18/03/2011 é 08h03
[ ! ]
Ok je v essayer de fair sa cet aprem et je vous tien au ju merci bernard
Répondre
Réponse de 300magnum
Le 18/03/2011 é 19h56
[ ! ]
Bonsoir, j'ai passe 2h a demonter toutes les vis de mon seche linge pour pouvoir arriver jusqu'au moteur (quel galére). j'ai tout netoyer nickel mais rien a changer j'en ai profiter pour le tester sans le capot du dessus et quand je met la main sur le tambour qui tourne je force un peu pour le freiner jusqua ce qu'il s'arete et pour qu'il reparte il faut que je l'aide et il repart.j'ai l'impession que le moteur n'a pas assez de force pour fair partir le tambour.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 23h02
[ ! ]
C'est moi qui avait cree le sujet, exactement le même problème. J'ai changer le condensateur et plus de problème. Sa vaut 16euros sa te coute rien essayer. Fred
Répondre
Réponse de 300magnum
Le 19/03/2011 é 07h53
[ ! ]
Le condensateur c la piece qui est sur le moteur ? brancher dessus
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/03/2011 é 09h47
[ ! ]
BONJOUR Réponse affirmative:vous avez su le localiser il ne vous reste plus qu'à procéder à son changement pour que votre souci ne soit plus qu'un mauvais souvenir: Bien Amicalement
Répondre
Réponse de 300magnum
Le 19/03/2011 é 13h16
[ ! ]
Bonjour fred, je voulais s'avoir si tu avait toujours la référence du condensateur du moteur du seche linge car pour ne pas oublier comment se remonte toutes les pieces j'ai tout remonter aprés le nettoyage sa m'embete un peu de tout redémonter pour prendre la reférence sachant qu'il va faloir que je remonte tous pour ne pas oublier comment sa se remonte pour ensuite tous redémonter pour changer la piece. si tu a la ref ou un lien pour que je me procure le condensateur sa m'arangerai merci
Répondre
Réponse de 300magnum
Le 21/03/2011 é 18h48
[ ! ]
Bonjour, quelq'un aurait-il une idée de la référence du condensateur de moteur d'un seche linge candy go dc 38t merci pour votre aide.
Répondre
Réponse de 300magnum
Le 28/03/2011 é 06h52
[ ! ]
Pas de réponsse?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le tambour ne se lance pas seul, si je l'aide c'est bon
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.678