Le tambour ne tourne plus et l'eau ne sarrete pas de rentrer

Question de madine le 31/12/2010 à 19h01
Bonjour, voila, j'ai un problème avec ma machine à laver le linge , elle passe tous les programmes sans tourner et l'eau entre et sors en même temps pendant 2 heures si je ne l'entends pas.. je l'ai beaucoup chargé ces 2 dernière fois , je croyais que ça reviendrait avec moins de chargement, elle me l'a déjà fait auparavant.. c'est une machine qui a passé une année dehors? j'en avais une autre avant qui a aussi passé quelques mois sans tournée et pareil que celle ci les programmes ne fonctionnaient plus. est ce que ça peut être du à la pression de l'eau de ce nouvel appartement? puisqu'elle ont toutes le même problème , est-ce que je peux la réparer? je vous remercie pour votre lecture. j’espère que je suis compréhensible
6 réponses pour «
le tambour ne tourne plus et l'eau ne sarrete pas de rentrer
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/01/2011 é 08h28
Bonjour Ce sont les charbons du moteur situés de chaque coté de celui-ci que vous devez retirer et frotter avec de l'abrasif tel que:du papier de verre de la toile émeri ou encore une lime à ongles en carton.Les frotter sur chaque face et nettoyez l'endroit ou ils font contact avec une brosse à dents.Mesure minimale:1,5 cm. Voir si la courroie ne soit pas"sautée" ou"coupée". Effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Réponse de madine
Le 01/01/2011 é 19h07
Bonsoir et bonne année! je vous remercie pour votre réponse, j'attendais impatiemment une réponse, d'ailleurs suite aux autres lectures , jme disais que ça allait être les charbons... je vais essayer ..; mon lave linge est dans une cave alors je vais mettre un peu de temps... il fait froid... c'est une sancy ti 480 x... voila j'ai ouvert derriere je cherche les charbons???je vais aller voir sur google si j'e vois des plans... peut etre je peux envoyer une photo? merci pour votre attention, mon linge en attente doit etre aussi fière de moi pour ce travail ... ah si ...aussi t l'eau ne rentre que partiellement dans le tambour , après une machine y'a des bouts de vêtements encore sec, est-ce aussi en lien avec les charbons ou autres (pression d'eau???) merci encore
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/01/2011 é 19h56
Bonjour c'est normal que le linge ne soit pas totalement mouillé puisque le moteur a un souci de rotation!Si un souci persiste nous aviserons à deux. a+ Amicalement
Réponse de madine
Le 01/01/2011 é 21h01
Je ne sais pas comment trouver les charbons, engros je vois le moteur, j'ai défait un boulon, au dessus, une sorte de cône blanc, ça n'a rien changer au mouvement du moteur (je veux dire par là si il allait s'enlever) , je vais essayer le 2eme cone blanc , jme demandais si je devais pas retourner à l'envers ma machine? je n'ai pas trouver de plan pour savoir ou sont les charbons , à part en démontant tout... et je ne sais pas comment vous envoyer une photo non plus.. vraiment merci pour votre soutien, vous êtes mon moteur en ce moment... amicalement a+
Réponse de madine
Le 01/01/2011 é 21h10
J'ai encore pleins de questions, excusez moi j'essaie de ne pas etre désordonné.. voila, est ce que le tambour attend que l 'eau soit dedans pour tourner? a la position essorage le tambour tourne.. est-ce que ça peut etre en lien avec autre chose, genre le programmateur.. je suis sinon encore à la recherche des charbons... a bientot et merci merci merci
Réponse de madine
Le 01/01/2011 é 22h03
Rebonsoir! alors les nouvelles: j'ai démonté le haut de la machine pour essayer de voir le moteur, par la même occasion la sorte de petit tiroir en bas est tombé laissant apparaître le trou de vidange, le filtre?? voila , j'ai ouvert sortit le filtre (qui était propre) et touché l'hélice quia après le filtre.. et puis voila, je l'ai bougé dans tous les sens sur les petits cailloux de ma cave pour voir les différents coins de la machine et be là elle a remarché (l'eau reste et le tambour tourne), comme si ce truc d'hélice empêchait l'eau de rester dans la machine et donc l’empêchait de tourner.. comme c'est pas la première fois qu'elle fait ça il y a peut-être quelque chose à nettoyer ou quoi vers l'hélice, son moteur ou bien ? excusez moi de mon désordre d'explication ,je ne suis pas une bricoleuse très méthodique ...(mais j'essaie) merci encore pour votre attention et aussi si vous pouvez me dire pour cette histoire d'hélice? merci pour votre soutien, vous permettez beaucoup pour apprendre à se débrouiller par soi-même grâce à votre aide, euh vous voyez ce que je veux dire? à bientôt amicalement