Bonjour,
J'ai un lave linge dont la garantie a expirée de plus de 2 ans et le tambour ne tourne plus. J'ai regardé du côté de la courroie, elle est bien en place. Je pense que ça vient du moteur. Le modèle est AYA ALF1216W 1200.
Pourriez-vous me donner des conseils s'il vous plaît ? Cordialement.
C'est surement le condensateur moteur. Pour vérifier çà, il faut avoir accès au tambour porte fermée et pousser légèrement le tambour à la main, si il démarre, c'est le condensateur. Sinon, moteur hs.
Cordialement.
Merci pour vos réponses. Je crois que je vais finalement en acheter une autre, le prix de l'intervention et du diagnostic coûtent 60,50 euros + l'achat de la pièce détachée soit le moteur 245 € !! Cette marque n'est pas très connue ! Oui le tambour est bien en place. Je rage quand même car tout fonctionne, l'électricité mais impossible de faire une machine car le tambour doit forcément tourner et accélérer. Je déconseille cette marque. Elle n'est pas très connue et les pièces surtout le moteur qui m'a lâché coûte horriblement cher !!! Autant en acheter une autre. Merci pour vos réponses. Deux ans et demi, c'est court pour une machine de 6 kg.
Cordialement.