Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Tarif horaire d'une entreprise de nettoyage - Page 2

J'aurais aimé savoir le tarif horaire d'une entreprise de nettoyage . Merci
64 réponses pour «
tarif horaire d'une entreprise de nettoyage
 »
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 11h15
Bonjour, Je suis contente de constater que tu es un chef d entreprise. Félicitations depuis 2003, bravo ! Mais qu en est il des tarifs que tu pratiques ? il me semble que c 'est la question posée ci-dessus. Merci pour ta réponse. Cordialement
Réponse de poutepoute1956
Le 29/08/2012 é 12h58
Bonjour, une question : J'ai obtenu un numéro de siret auto entrepreneur aide à domicile comme activité principale... puis je aussi intervenir comme femme de ménage en tant que prestataire dans une entreprise ???J'ai des demandes... Merci aux connaisseurs.
Réponse anonyme
Le 29/08/2012 é 14h02
Dans ce cas apportez nous vos lumieres...
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 07h19
Bonjour. compte tenu du tarif horaire du salarié +- 10 euros de l'heure, plus les charges patronales+- 7 euros (congés payés compris), les frais de tenues, les frais de fonctionnement, bureaux, inspecteurs, véhicules etc . . il faut compter pour une sté de serv ice 30 euros de l'heure à facturer, mais dans le nettoyage, ça ne fonctionnne pas comme ça , on facture à la surface et la rentabilité moyenne est de : 500 m2 de l'heure,
Référence(s) :
mes sources, insee.
Réponse de poutepoute1956
Le 18/10/2012 é 07h43
Oui en effet, c'est un peu compliqué surtout quand on est auto entrepreneur FEMME DE MENAGE.....DIFFICILE de s'imposer en tant que femme de ménage PROFESSIONNELLE, ça reste toujours le bas de gamme le ménage même après 15 années d'expérience, une rigueur et une qualité de travail acquises...on veut toujours nous sous payer...j'ai eu un premier contrat avec une Société...ça va 22e de l'heure pour le ménage et 25 pour les vitres (un contrat d'environ 110e par mois...j'ai les charges sociales, le transport, l'assurance et tutti quanti... chance inoui, l'entreprise est à 3 kms de chez moi...la deuxième tique un peu et admet difficilement mon tarif que j'ai dû baisser un peu....tellement habituée à être "traitée en femme de ménage"...je me suis laissée un peu faire rien que pour obtenir ce contrat...une moyenne de 21 euros bureau et domicile de la personne...mais je ne descendrais pas plus bas. Devis déposé... j'attends la réponse. Il faut en effet, facturer en m2....confrontée à ce genre d'expérience, on ne m'y prendra plus et je ne ferai que des bureaux....chez les particuliers, je reste en cesu....ceci pour témoigner aussi. et merci pour votre réponse....500m2 de l'heure...euh, pour moi c'est un calcul impossible !!!
Référence(s) :
mon expérience...
Réponse anonyme
Le 22/11/2012 é 16h47
Moi je travail pour deux societer differentz car il on perdu le chantier et g remarquer que mon taux horaire en as1 et de 941 et l autre et de 9,61 sa c la nouvelle et je fait que 8h par semaine en tts sa fait 16h30 dit si c normale
Réponse de poutepoute1956
Le 23/11/2012 é 07h05
D'après ce que je comprends vous avez donc une différence de salaire de 20 cts ? C'est cela la question ? Il faut juste demander à vos employeurs pourquoi. Je sais, par expérience, que les sociétés de nettoyage payent différemment avec des écarts de 10 à 20 cts... mais la même pour deux chantiers différents... ???? Posez la question, demandez à vos collègues...
Référence(s) :
expérience personnelle.
Réponse de Aniain
Le 26/12/2012 é 23h30
Oceanet bonjour je ne comprend pas votre attitude vous dites que rien n'est juste mais vous en dites pas plus, merci de répondre si vous avez les réponses car je vous rappel que ce genre de site est fait pour essayer d'aider les internautes merci de votre réponse même si votre phrase à été notez au mois de juin dernier
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 16h48
Combient demander de l heurs pour un confore en auto entreprise je suis seul et je vaudrais etablire un tarif unique pour tous les prestations secteur du nettoyage pour un complement de revenus urgent car je vais bientot demare le marche salutation
Réponse anonyme
Le 25/03/2013 é 15h58
Bonjour, je suis en auto entreprise depuis 2012, je pratique mes tarif dans l'ouest de la France entre 15€ mini et 22€/heure sur du client de type kiné, architecte, entreprise de moins de 300m2. Le calcul est simple - Charges 24.6% du CA en 2013 - Produits pour 5 à 8 clients (suffisant pour vivre correctement) entre 20 et 30€/mois - Assurance multi risque pro (globalement 470€ l'année, 40€/mois) - Mutuel globalement 24€/mois - Assurance indemnité journalière globalement 35€/mois Je calcul ci dessous ce qui vous reste en pratiquant 15€/h et en se basant sur 35h semaine. 15€ x 7heures/jour x 5jours = 525€/semaine donc pour 4 semaines 2100€ de chiffre d'affaire. J’enlève tout les frais. 2100€ x 0.754(Charges obligatoire de 24.6%) = 1583.4€ 1583.4€ - 105€ (assurances, produits) = 1478.4€ Sur 2100€ de chiffre d'affaire il ne vous restera que 1478.4€ et je n'ai pas compté l’essence ni l'investissement en matériel (aspirateur, serpillères). 1478.4€/mois sans oublier que vous êtres gérant, donc vous démarchez pour vous même, vous faites vos factures et vous travaillez chez vos clients, c'est pas chère payé pour tout l'effort donnée au travail. Le meilleur tarif est celui que l'on propose, ma sœur (auto entrepreneuse) à un client hôtel 3 étoiles, elle à récupéré le marché de son ancien employeur qui la payait à la chambre, résultat elle gagnait 650€ par mois en passant plus de 35h/semaines à l’hôtel (grosse arnaque le temps chambre). Le gérant de l’hôtel n'étant pas satisfait de la société employant ma sœur décide de changer de prestataire et ma sœur intervient en lui disant qu'elle avait une auto entreprise mais que ses tarif étaient de 22€ de l'heure et non du temps chambre. Le gérant lui à dit "je préfère payer plus chère si c'est pour avoir de la qualité" et depuis ma sœur à récupéré le client et tout se passe très bien. Toutes les personnes sur le forum qui vous dirons de brader vos tarif en dessous de 15€ se mettent le doigt dans l’œil, il existe des gens qui bradent leur prix, ils choisissent la facilité à prendre le contrat plutôt que de se battre et avoir des salaires convenable. D'autre chercherons à vous démotiver car les auto entreprise font peur au grandes société qui perdent des marché tout les jours grâce à nous. Aujourd'hui les sociétés se plaignent et disent que l'auto entreprise c'est de la concurrence déloyale, moi je dit foutaise, le jour ou mon salaire sera le même que le gérant d'une SARL dans l'entretien, là ça sera de la concurrence déloyale. En attendant on doit se déchirer pour aligner 3000€ de CA qui nous fait moins 2000€ de salaire brut. Si les sociétés arrêtaient de se payer la tête des gens à les payer an lance pierre, nous n’essaierons pas de vous faire concurrence pour gagner correctement notre vie. Je dresse un message à tout les auto-entrepreneurs(euse), ne vous bradez pas, vous méritez vos salaires, faites vos preuves, les clients ont l'argent, ils veulent du propre faites leurs du propre mais arrêtez de vous vendre pour une bouché de pain. Si je ne suis pas assez claire sur les calcules plus haut dites le moi ;). Bon courage à vous.
Réponse anonyme
Le 14/04/2013 é 18h12
Bonjour je souhaite debuté une auto entreprise, nettoyage, entretien , services. Je cherche les tarifs appliqués, pour me debloqué un salaire convenable et une clientele. existes t'il aussi des aides pour debuté, achat d'une voiture utilitaire et materiel nessaires pour debuté? merci Romain
Réponse de poutepoute1956
Le 14/04/2013 é 20h20
Merci "jesaispasqui "réponse du 23 mars 2013. Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je pratique un tarif entre 17 et 22euros ; excepté un contrat que j'ai eu à 23e un coup de pot. Non, on ne concurrence pas les grosses sociétés, oui les clients chez qui nous allons apprécient notre travail ; oui les grosses sociétés paient à coup de lance pierre leurs employées et en plus ne leur fournissent pas toujours tout et en plus les clients ne sont pas toujours contents, mais des fois, ils n'ont pas le temps d'aller chercher ailleurs, alors faut pas hésiter à aller chez eux ; le dernier cabinet que je fais, des kinés, sont ravis de m'avoir, et c'est donc en plus, agréable de travailler dans ces conditions. Le seul hic a été l'augmentation des charges qui est importante...
Réponse anonyme
Le 10/10/2013 é 22h13
Bonjour , moi même je suis dans la 3eme année comme auto dans le nettoyage il faut que tu facture de 17£ a 20£ y pas de souci ça passe , tu sais je suis en 3eme année et j'arrive a faire un chiffres d' affaire de 70.000£.
Réponse de poutepoute1956
Le 10/10/2013 é 22h53
Et bien ça marche bien pour toi. Bravo, je suis a ma 1e année et en ce moment ça bloque pas mal. Merci pour ta réponse.
Réponse de expernet89
Le 11/10/2013 é 07h26
Pour ceux qui ont l'habitude de lire ce blog et qui l'utilise pour connaitre le prix de l'heure d'une entreprise de propreté , il y a à retenir que le prix de l'heure vendue à un client est différent suivant les prestations ex : vitres différent de ménage le calcul du prix de revient horaire doit être fait au cas par cas en intégrant le déplacement, les produits, le matériel, les difficultés d'accès, et après cela on peut calculer le prix de vente en fonction des besoins spécifiques de l'entreprise et de ses frais de structure, et de ses coûts fixes. Pour ma part , j'arrivai assez souvent à un prix de l'heure ( en moyenne ) de 20 à 25 € hors taxes; Je le répète , le prix se calcule au cas par cas. ( je suis retraité après avoir exercé comme entrepreneur depuis 1975 , gérant puis PDG )
Réponse anonyme
Le 15/10/2013 é 16h10
Bjr,quand ont est auto dans le nettoyage c'est 32600€ a pas dépassé? (Prestation de service) peu tu me dire car je doit faire un gros devis,merci
Réponse anonyme
Le 01/11/2013 é 23h42
Bonjour, Fait ton devis selon ton intervention de nettoyage: Calcule a la minute est tu tombera sur ton prix.
Réponse anonyme
Le 02/11/2013 é 10h32
70 000e de ca auto entrepreneur en nettoyage ??? Vous avez des personnes qui travaillent avec vous? Vous faites de grosses entreprises ? Des immeubles ?... Sans vouloir dévoiler vos secrets, expliquez moi un peu votre rythme de travail...les tarifs appliqués... cordialement.
Référence(s) :
expérience
Réponse de ridainbisa
Le 09/11/2013 é 22h35
Si "océanet" ne donne pas de réponse c'est comme ceux qui cassent les prix!, d'une part pour que, par hazard, quelqu'un ne leur "pique pas un client!" D'autre part, pour ne pas donner l'envie à leur personnel de demander un salaire décent !
Référence(s) :
mon expérience socioprofessionnelle.
Réponse anonyme
Le 27/11/2013 é 15h18
Bonjour je voudrais créer mon entreprise de nettoyage et j'aimerais quelques tarifs pour par exemple le nettoyage dans un bureau de 50 m2 .J'ai du mal à faire un devis et je ne sais pas par quoi commencer,une aide d'un expert m'aiderai merci.