Tarifs horaires à pratiquer en profession libérale

Je pense créer une entreprise sous le régime d'auto-entrepreneur de conseils aux entreprises et gestion de projet en communication. Pouvez-vous m'indiquer le tarif horaire généralement constaté. Merci
1 réponse pour «
Tarifs horaires à pratiquer en profession libérale
 »
Réponse anonyme
Le 17/11/2009 é 16h17
Quelle est la taille de l'entreprise client ? Quelle est la santé de l'entreprise client ? Quelle est le niveau de votre prestation (expérience, diplôme) ? Quelles sont vos charges ? Définir un prix fixe n'est pas vraiment possible. C'est comme demander à un garagiste le prix d'une vidange sans déterminer en amont le véhicule (camion, moto, hélicoptère, etc. ...) ou le type de motorisation et donc d'huile. En somme pour cela peut varier du simple au quadruple, à vous de faire votre place et votre stratégie professionnelle.