670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Jeune Métreur Indépendant (Se faire connaître/Quel tarif?)

Question anonyme le 19/03/2012 à 19h49
[ ! ]
Bonjour à tous, Je suis actuellement étudiant en Etudes et Economie de la Construction et je viens d'adhérer au régime Auto-Entrepreneur sur les conseils de mon professeur d'Economie de la Construction en tant que Métreur-Indépendant. Cependant, j'ai quelques interrogations que je souhaite vous soumettre : Dans un premier temps, le taux horaire : J'ai pensé à un TH aux alentours de 35 €/h. Qu'en pensez-vous ? Il est entendu que je ne ferais pas cette activité à temps plein mais les soirs & week-end afin de faire mes premières armes, de pratiquer et m'améliorer tout en arrondissant mes fins de mois. Il me semble qu'il s'agit d'un taux relativement bas, et ce dans le but de décrocher mes premiers clients. Car le problème est là, je suis inconnu de la profession. Je compte m'adresser aux Cabinets d'Architectes, aux entreprises de GO, Peintures, Cloisons-Doublages pour le moment. Je suis situé en région parisienne et région centre. Existe-t'il des sites où je serais susceptible de pouvoir accrocher de potentiels clients ? Je pensais relever les adresses et mails d'entreprises et de cabinet d'architectures et envoyer un mail/courrier type en expliquant ma démarche et proposer mes services. Je souhaiterais obtenir des réponses de professions libérales confirmés ou débutant sur leurs difficultés rencontrées ou non. En vous remerciant. Julien
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Jeune Métreur Indépendant (Se faire connaître/Quel tarif?)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.823