Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant en Etudes et Economie de la Construction et je viens d'adhérer au régime Auto-Entrepreneur sur les conseils de mon professeur d'Economie de la Construction en tant que Métreur-Indépendant.
Cependant, j'ai quelques interrogations que je souhaite vous soumettre :
Dans un premier temps, le taux horaire :
J'ai pensé à un TH aux alentours de 35 €/h. Qu'en pensez-vous ? Il est entendu que je ne ferais pas cette activité à temps plein mais les soirs & week-end afin de faire mes premières armes, de pratiquer et m'améliorer tout en arrondissant mes fins de mois. Il me semble qu'il s'agit d'un taux relativement bas, et ce dans le but de décrocher mes premiers clients.
Car le problème est là, je suis inconnu de la profession. Je compte m'adresser aux Cabinets d'Architectes, aux entreprises de GO, Peintures, Cloisons-Doublages pour le moment. Je suis situé en région parisienne et région centre. Existe-t'il des sites où je serais susceptible de pouvoir accrocher de potentiels clients ? Je pensais relever les adresses et mails d'entreprises et de cabinet d'architectures et envoyer un mail/courrier type en expliquant ma démarche et proposer mes services.
Je souhaiterais obtenir des réponses de professions libérales confirmés ou débutant sur leurs difficultés rencontrées ou non.
En vous remerciant.
Julien