670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Taxe habitation et prescription

Question anonyme le 21/01/2013 à 09h17
Dernière réponse le 21/01/2013 à 17h00
[ ! ]
Bonjour ne comprenant pas tres bien la difference entre differents terme je viens demander un peu d'explications n'ayant pas demenager j'ai recu de la part d'un huissier un courrier me reclamant taxe habitation de 2009 2010 et 2011...je voudrais savoir si il n'y a pas de delai de prescription pour le paiement de la dette de combien de temps dispose l'administration pour reclamer le paiement cordialement
Répondre
4 réponses pour « 
taxe habitation et prescription
 »
Réponse de canounet
Le 21/01/2013 é 15h43
[ ! ]
Si ces taxes se rapportent aux logements que vous occupiez au 1er janvier à ces dates, vous avez certainement reçu des avis d'imposition il vous faudra alors évidemment régler ces sommes les impôts peuvent remonter 3 ans en arrière pour réclamer un dû, vous aussi d'ailleurs pour un trop perçu par contre, il m'étonne que ce soit un huissier (du Trésor Public ? ) qui vous réclame ces sommes, car le Trésor Public a d'autres moyens pour se faire régler (saisie sur salaire ou autres revenus, à un moindre cpût pour lui)
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2013 é 16h52
[ ! ]
Le fisca un délai de 4 ans pour briser la prescription, à partir du moment où il a faut ce qu il fallait pour vous demander de payer dans ce laps de temps, il n'y a plus de limite pour se faire pauer après sinon ce serait trop facile. Le trésor public dispose de ses propres huissiers. Il ne faut pas confondre le délai de reprise pour redresser à l'impôt sur le revenu et celui pour se faire payer.
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 21/01/2013 é 16h55
[ ! ]
En général, le Trésor en vient aux huissiers quand toutes les autres solutions n'ont pas pu apurer la dette... cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2013 é 17h00
[ ! ]
Attention, là, il s'agit des propres huissiers du trésor, ce sont des agents de l'Etat.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
taxe habitation et prescription
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.89