Bjr ma tele sharp aquos 107cm est en panne le voyant d'alimentation clignote rouge puis en appuyant plusieurs fois sur bouton marche arret le voyant d...
Il existe un tuto pour mesurer cette panne
mais impossible d'y metre un lien c'est interdit
la seule chose c'est de rechercher sur Xioot teleservice et de rechercher votre modele.
Bonsoir
si votre probleme concerne un temps de démarrage hyper long
le voyant reste vert sans image et qu'il ne passe jamais au rouge
je pense à un probleme de la carte mère
il faudrait vérifier cette tension:
http://img51.xooimage.com/views/1/3/1/dscf2379-1--258fa86.jpg/
Bonjour,
N° SERIE : 807845... (donc fabriquée en juillet 2007?)
CONSTAT DE PANNE : depuis 4/5 mois ma TV s'éteignait de plus en plus fréquemment de manière brutale quelque soit la source (TNT, PLATINE BLUE-RAY..), il fallait juste que je rallume alors la TV.
Aujourd'hui, lorsque j'ai voulu l'allumé, l'écran est resté noir avec le voyant O/I qui clignote rouge en permanence. J'ai appuyé sur le bouton menu pour connaître le cycle du voyant et donc la nature de la panne, mais le voyant continue de clignoter réguliérement et rapidement.
pouvez-vous m'apporter vos conseils s'il vous plait?
cordialement
C surement la carte de gestions j ai eu les meme souci et mon reparateur ma dit qu il ne pouvait plus ce procuré la pieces et que meme si elle etait pas donnée donc pas rentable.
a mon avis ton televiseur et mort!
moi j ai essayer de trouvé le meme lcd d occaze ou en panne mes tous on la meme panne que moi.
cordialement
Cela peu m interresser si le prix reste raisonnable.
je me renseigne pour les ref exact de ces pieces et vous
contacteré sur ce meme forum
cordialement
@olivier et piecessharp merci pour vos réponses,
mon lcd est chez le réparateur, dès qu'il a diagnostiqué l'origine de la panne, je vous tiens informé
sinon je vais m'acheter un Panasonic Viera TX-P50GT30, qu'est ce vous en pensez en terme de qualité et longétivité, on dit que panasonic c'est les meilleurs plasmas,
mais quand j'ai acheté sharp, je pensais que c'était les meilleurs LCD et 4 ans après; il a l'air mort...
merci encore
Salut
il n'existe aucune marque qui ne tombe pas en panne
panasonic qd ca tombe en panne c'est souvent la dalle
le seul truc que je peux te conseiller:
Prendre une extension de garantie de 5 ans quelque soit le modele et la marque
Slt,
pour infos, le réparateur tv m'a dis que ca viens pas de l'alimentation qu'il aurait pu réparer mais c'est la carte de gestion qui est défectueuse, elle coute environ 1200€ c'est à dire que ma TV est morte
je vais en racheter une TV avec un extension de garantie 5ans qui coute 150€ pour une TV à 850€ c'est que la garantie doit etre souvent utilise
merci encore a tous.
P.S : le concept de réponse sans inscription préalable est trés pratique, je l'utiliserais plus souvent.
A+
J'ai les cartes d'une télé 46X20E qui a fait des bulles sous la dalle, ca fait des zones tachées ombragé.
mais electroniquement tout fonctionne
j'en demande 120€ pour l'ensemble Mainboard + Alimentation
+ frais d'envoi
par contre on ne peux pas laisser de mail si ca inter esse car le forum ne l'autorise pas