Télécommande cube c+ transmetteur vidéo

Bonjour, j'ai changé de décodeur canal+ depuis deux jours pour un cube C+. Sur mon installation j'ai un tranmetteur sans fil me permettant de recevoir la TV dans une autre pièce qui fonctionne correctement. Le souci vient de la télécommande dont les actions ne passent pas alors qu'avec l'ancienne ça fonctionnait parfaitement. Le transfert d'information entre le décodeur et la télécommande utilise-t-il un autre système que précédemment ? Y-a-t-il moyen de résoudre ce problème ? Merci de vos réponses
36 réponses pour «
télécommande cube c+ transmetteur vidéo
 »
Réponse de karadok
Le 10/05/2009 é 08h30
Bonjour j'ai le meme probleme avec mon transmetteur fm tout fonctionne bien sauf que le cube ne reconnait pas le signal provenant du repetiteur ir et alors qu'il fonctionne bien puisque je commande aussi un dvd a distance e t cela marche si quelqu'un a une solution merci
Réponse anonyme
Le 10/05/2009 é 19h28
Bonsoir J'ai également le cube+ depuis mercredi soir, mais le soucis restant est que la télécommande ne fonctionne pas avec mon transmetteur. J'ai donc une télévision à l'étage qui ne fonctionne plus avec le satellite. J'ai demandé à mon revendeur d'ou venait le soucis ???? il ne sait pas et doit demander directement à C+ une solution.
Réponse anonyme
Le 12/06/2009 é 17h45
L ancien standard etait rc5 le cube utise RUWIDO SALUT
Référence(s) :
canal sat
Réponse anonyme
Le 17/09/2009 é 09h22
Moi sa marche pas trop mal avec un thomsom v360 en placant les emetteurs du report comme ceci [img]http://91.121.71.211/gaz/DOSSIERSPERSOS/Sixpo/canal .jpg[/img] Sixpo
Réponse anonyme
Le 11/11/2009 é 16h41
Merci sixpo mais je n'ai pas accés à ton image. Je suis dans le même cas que les autres, mon transmetteur d'images fonctionne trés bien avec les autres appreils. Il fontionnait trés bien avec le pilotime mais avec le cube: rien!!!!! Aprés plusieurs appel au servics techniques, on m'a indiqué plusieurs endroits où mettre les émetteurs mais rien n'y fait! Au secours!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 19/11/2009 é 15h11
Le cube comme le dual-s et le pilotime n'utilise pas le meme standard infra-rouge que les autres appareils donc les transmetteur conventionnel ne sont pas capable de restituer le signal(capteur infra-rouge double sens)seul moyen avoir d transmetteur qui gere la reception et l'envoyer de c'est signaux
Réponse anonyme
Le 01/12/2009 é 19h38
Il semble, qu'avec un relais de telecommande type CGV ZAPLINE2, le problème de changer de chaines soit possible. Aucun vendeur ou "TECHNICIEN" de canal est en mesure de répondre à cette question. En effet "LE CUBE" dont je ne taris pas d'éloge, doit fonctionner, pour la télécommande, sur une fréquence qui n'est pas utilisée pour les autres appareils et qui semble inconnue par les technicien eux-même.
Référence(s) :
en recherchant sur internet
Réponse anonyme
Le 27/12/2009 é 09h47
Salut du coup j'en avais marre d avoir des difficuter a zapper avec le cube alors j ai acheter sa http://www.atvs-sarl.com/PBSCProduct.asp?PGFLngID=0&ItmID=1909249 (copier et coller le lien) et sa marche tres bien en placant l emetteur correctement au niveau du irc
Référence(s) :
http://www.atvs-sarl.com/PBSCProduct.asp?PGFLngID=0&ItmID=1909249
Réponse anonyme
Le 27/12/2009 é 19h35
J ai acheté ZAP LINE DE CGV. CA FONCTIONNE ok. il faut simplement que le transmetteur video et le ZAPLINE ne soit pas trop prés l 'un de l'autre. le zap line ne s'occupe que du signal de commande des appareils, avec la télécommande d'origine la transmission de la vidéo et audio se fait par votre transmetteur audio video. en ce qui me concerne je peux de ma chambre commander le cube, augmenter ou diminuer le son changer de chaines et le graveur lecteur vidéo et même stopper tous les appareils que je ne veux pas utiliser comme le home vidéo. ne pas hésiter pour une somme modique plus d'emmerdes
Référence(s) :
j ai l'appareil ZAP LINE DE CGV
Réponse de fabrice01
Le 06/06/2010 é 08h33
A force de chercher sur le net, je me suis lancé et j'ai acheté le FREEline BB de CGV, tranmetteur audio/video + relai de télécommande pour commander le cube. Ce qui m'interressait c'etait la télécommande infrarouge et ça marche super bien. Le pack comprend également une petite diode déportée qu'on colle sur le coté droit aucun pb. J'ai essayé également la video, c'est un des meilleur transmetteur que j'ai vu, la vidéo laisse un peu à désirer, mais ça ne décroche pratiquement pas.
Référence(s) :
achat perso
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 21h38
Bonjour, quand a moi j'ai l'appareil freeline sp de CGV, tout à fonctionner correctement pendant 15 jours puis d'un seul coup plus moyen de changer de chaine sur mon deuxieme téléviseur alors que je recois toujours l'image et le son. Alors que tout fonctionner trés bien auparavant. je pouvais controler le son, les chaines et même enregistrer les programmes(j'ai le cube de chez canal plus). Alors pourquoi je n'arrive plus a rien controler ? Quelqu'un a t'il une solution Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 14h07
Tout e OK avec le transmetteur philips SLV4200/12 son image + télécommande pour le Cube de Canal +.
Réponse de machaff
Le 22/01/2011 é 19h08
Bonjour à tous, Je viens d'installer un Cube, et depuis c'est la galère! J'ai un transmetteur Philips SLV3220 qui fonctionnait super bien avant le passage au Cube. Depuis, plus moyen de changer les chaines de l'autre pièce, l'image saute et le son est pourri! Pfffuii, je me sens moins seule d'un coup! Je viens de comprendre qu'il ne s'agissait pas d'un problème de branchement (ce qui aurait pu être possible vu que juste après avoir installé le Cube, j'ai changé le meuble TV, et bien évidemment tout débranché sans avoir les notices des appareils...bravo!). J'ai bien contacté le service client Philips, mais le conseiller avait l'air de ne pas être plus calé que moi. D'après ce que je lis, il faut changer le transmetteur? Je vois que vos messages datent un peu, donc peut-être que vous en savez plus, maintenant? Help!! Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 11h25
BONJOUR Tout marche très bien avec LE CUBE depuis l'année dernière. avec le zap line2 de CGV. Attention; si vous avez des appareils type graveur, lecteur dvd, etc.. vous pouvez aussi les commander a partir du zap line, il suffit d'avoir la télécommande de l'appareil en question auprès de vous. et que les appareil soient sous le signal du récepteur du zapline. A noter que cet appareil sert uniquement à changer de chaine, ce n'est pas un transmetteur video.l'avantage c'est un prix modique..
Réponse de machaff
Le 23/01/2011 é 13h33
Ah? Donc il faut que je conserve quand même mon transmetteur Philips pour transmettre l'image et le son? Pardon, je ne suis pas branchée "technique", malheureusement... Merci beaucoup pour votre réponse en tous cas. Je vais étudier ça rapidement. Bonne journée.
Réponse de sarkis
Le 26/03/2011 é 18h51
J'ai trouvé la solution pour mon transmeteur d'image qui ne fonctionnait plus avec le cube si vous avez 1 manietoscope il y à deux péritel donc une pour canal plus qui ne sert pas à part si vous ete abonné à canal don pour que votre transmèteur fonctionne avec la télécommande du cube il faut brancher la péritel du transmèteur sur la prise péritel bleu de canal plus qui est derrière le maniétoscope est cela fonctionne très bien .si sela fonctionne chez vous faite moi parvenir un message.merci et bonne chance.
Réponse de machaff
Le 27/03/2011 é 14h57
Merci pour l'astuce. Depuis, en cherchant sur d'autres forums, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau transmetteur CGV FREELINE SP. Le son et l'image sont au top, mais je ne peux toujours pas changer les chaînes de l'autre pièce. (l'extension IR devant être parfaitement alignée avec la petite diode du Cube... ). Bref, tout ceci est bien compliqué, mais comme ça ça m'évite d'être trop indécise quant au programme. Hi hi. Bonne journée
Réponse de sarkis
Le 31/03/2011 é 17h11
Moi aussi j'ai le transmeteur d'image freeline S j'ai mi le capteur au niveau de l'orloge du cube posé juste au dessus et sa marche très bien,sa marche aussi à l'arrière sur la croix noir de l'appareil et j'ai remarqué que si tu dirige la télécomande en direction du transmeteur ou tu regarde la télé sa ne fonctionne pas, moi je dirige la télécommande à l'opposé et sa fonctionne très bien.A+
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 18h39
à quel endroit sur la croix noire ca marche?
Réponse de sarkis
Le 31/03/2011 é 22h16
Il faut placer le capteur à l'arrière de la croix ou au niveau juste en dessus de l'horloge si sa ne fonctionne pas.