Téléviseur LG ne s'allume pas - Page 2

Bonjour, ma tv ne s'allume pas avec la télécomande et les boutons sur le coté alors que le voyant rouge est allumé, pas de son aucune activité. T...
Répondre Lire toute la question
129 réponses pour «
Téléviseur LG ne s'allume pas
 »
Réponse anonyme
Le 10/08/2011 é 22h07
Bonjour, J'ai une télé LG Led mais depuis ce matin il m est impossible de l allumè,meme le voyant rouge sur la tele n apparait plus alors que la tele n'a a peine que quelques mois,pouvez vous m aidez svp Cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/08/2011 é 06h19
Bonjour pour que je puisse vous dépanner j'ai besoin de photos de la carte située en bas au centre de l'appareil!!! Si vous ne faites que des discutions:vos téléviseurs ne seront jammais réparés! J'attends! à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 18h39
Bonjour j'ai une TV LG LCD 32 pouces de 2007. La télé marche mais au bout de 20 mn, l'image se fige et l'écran devient noir pti à pti. j'éteint la TV et j'allume mais le phénomène revient après 1mn. On a déjà changé 2 condos bombés mais le problème persiste. Pouvez-vous m'aider ? Boom
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/08/2011 é 09h37
Bonjour Si vous étes sur de vos soudures et du bon sens de ces condensateurs:il vous faudra changer une autre piéce:un huit pattes. Une photo m'est nécessaire pour que je puisse vous la cibler sur la carte:elle commence logiquement par 24c à+ Amicalement
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 22h55
Bonjour, Ecran 32LG5500 le voyant clignote et parfois ma tv s'allume mais je dois attendre longtemps en débranchant l'alim auparavant pour que que cela fonctionne. La elle clignote juste et j'entends un peu de son. J'ai demonté et vérifier d'aspect les condensateur en esperant en trouver un HS mais visuellement c'est négatif. J'ai fait photo http://img822.imageshack.us/img822/8874/20110925224306532.jpg http://imageshack.us/photo/my-images/831/20110925224320194.jpg/ j'ai un multi :)
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 23h01
Bonjour, LG325500 je devais tout débrancher et attendre et ça fonctionnait puis la que le voyant rouge qui clignote bref j'ai ouvert esperant trouver des condensateur HS mais visuellement nada. photo http://imageshack.us/photo/my-images/831/20110925224320194.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/822/20110925224306532.jpg/ j'ai un multi donc si methode je prend lol merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/09/2011 é 18h16
Bonjour testez les 450v 68µf en les désoudant(logiquement une soudure désoudée suffit mais le résultat peut étre faussé!)Puis le petit me semblant "gonflé"en face de ceux-ci sur la premmiére photo et faites moi une photo de cette carte coté soudures à+ Amicalement
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 01h06
Je vais checker seulement j'ai pas le lieu approprié pour ( studio) donc je vais voir sinon carte complète 50 euro donc on verra car la c'est ma machine à loaver qui vient de me lacher rooooo
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 01h11
Lol mais vous etes aussi réparateur lave linge :) j'ai vu ça...lol
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/10/2011 é 09h54
Bonjour Effectivement:je répare aussi ce type d'appareil! Alors n'héstiez pas de me donner un diagnostic du souci et je vous dépannerai à"tout de suite" Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 22h47
Voila les photos de la carte ( j'ai trouvé à 25 euro une carte complète à voir) http://imageshack.us/photo/my-images/26/2011100620101219.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/542/20111006201121295.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/593/20111006201139630.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/220/20111006201150771.jpg/ je rappelle les symtomes elle fonctionne si je l'allume hors veille mais si je l'eteind la led clignote et plus d'image.Faut attendre = de 3h complètement debranché ( sans veille) pour pouvoir marcher. merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/10/2011 é 18h20
Bonjour Je soupçonne l'eprom que l'on aperçoit faiblement sur la derniére photo: le huit pattes au dessus des condos(sur la photo). Il est aussi possible que ce soit au niveau des soudures du càble LVDS Fiche de la T-CON donc à visualiser Cordialement
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 09h45
Low Voltage Differential Signaling cool et physiquement c'est ou? lol désolez bernard mes compétences sont autres qu'electronique... du moins pas un expert... ah 25 euro la carte testé autant la changer non? ça reste quand même un soucis de carte d'alim non? merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/10/2011 é 16h40
Bonjour effectivement le souci provient bien de la carte d'alimentation Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 11h38
Telecommende d'origine,piles neuves,de ce coté tout est ok. merci
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 10h23
J'ai commandé la carte 29 euro avec envoi donc ça devrait aller si tout fonctionne j'essairai de trouver un dépanneur pour la carte au cas ou l'autre me ferait la même blague. Merci bernard.
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 16h47
Bonjour à tous, Même problème pour moi ...grrrr Le voyant rouge clignote deux trois fois puis au moment où la TV doit normalement s'allumer et ben rien!!!! On insiste deux trois fois parfois plus de 5....puis elle s'allume et fonctionne correctement.... Dès que j'ai le goût je regarde du coté des condos de la carte alim (merci bernard pour l'info) Si j'ai bien compris on peux les remplacer par des plus puissants qui devrait etre plus resistant? Vous tiens au courant a+ Salutations, vinc42. PS: tv 42lg5500 /elle a un peu moins de trois ans -> c abusé!!!
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/10/2011 é 07h53
Bonjour il vous faut commencer par remplacer tout les condensateurs "gonflés" sur la carte d'alimentation! Vous pourrez les reconnaitre simplement en visualisant leur extrémité qui est "gonflée"(qui logiquement doit étre plane!) Effectuez un shéma pouvant vous aider au remplacement de ceux-ci. Vous devez impérativement remplacer un condensateur par sa méme valeur(inscrite dessus) et aussi par son sens d'emplacement. à savoir que chacun d'entre eux posséde un trait vertical qu'il faudra repositionner comme à l'origine:sur la plaque est imprimé son sens par un coté du rond plus foncé. Si vous avez un doute vous devriez y inscrir le sens de chacun sur votre shéma car ceci est trés important! Je tiens à vous préciser qu'il est possible d'acheter le kit complet de ces condensateurs et que le prix est à portée de toutes les bourses. Il vous faut aussi changer le fusible qui de toutes façons doit étre grillé à+ Amicalement
Réponse anonyme
Le 22/10/2011 é 11h13
En effet!!! la technique d'appuyer sur la touche 1 lorsque que la led rouge clignote au démarrage marche à tous les coups!!! la tv s'allume du premier coup :) >Merci pour cette astuce qui facilite bien la vie :) vinc42
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 16h08
Coup de chance pour la touche 1 durant les trois premier allumage...en fait ca ne fait rien!!! J'ai regardé au niveau de la carte alim mais pas vu de condo gonflé.... En y regardant de plus près la tv "s'allume", la led rouge clignotante devient bleu mais l'ecran reste noir et pas de son....franchement ca me gonfle... LG c'est vraiment la derniere fois!!!