670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Propriétaire refuse constat amiable dégat des eaux

Question de segoloona le 24/01/2011 à 11h31
Dernière réponse le 24/01/2011 à 13h07
[ ! ]
Bonjour, je suis locataire d'une maison. Nous avons des taches d'eau au plafond et sur les murs d'une chambre qui est directement sous les toits. J'ai fait parvenir un constat amiable de dégat des eaux à ma propriétaire qui refuse le remplir. Elle a en effet décidé que cela ne venait pas du toit (elle aurait envoyé un maçon sur le toit qui aurait vérifié qu'il n'y avait pas de fuite???!!!). Elle veut donc désormais se lancer dans l'installation d'une vmc puisqu'elle a décreté que c'était un problème d'humidité dans la pièce. Le seul problème, c'est que si on ne renvoit pas le constat amiable, c'est nous qui allons payer les travaux de platrerie et de peinture, non? Ce dont il est bien entendu hors de question... Merci d'avance pour votre aide, je ne sais pas vers qui me tourner... Ségolène
Répondre
1 réponse pour « 
Propriétaire refuse constat amiable dégat des eaux
 »
Réponse de canounet
Le 24/01/2011 é 13h07
[ ! ]
Si la propriétaire décide d'effectuer des travaux dans son logement, ils seront entièrement à sa charge vous ne pouvez vous y opposer, mais je vous conseille d'établir avec elle un état des lieux complémentaire car si les plafonds ou les murs ou se trouveront les éléments de la VMC ne sont pas correctement remis en état, il ne faudrait pas que cela vous soit reproché il est fort probable que les tâches d'humidité proviennent bien d'infiltrations par le toit, sinon le problème se retrouverait dans tout le logement vous pouvez faire passer un expert de votre assurance qui déterminera si c'est un défaut d'isolation, d'aération ou de chauffage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Propriétaire refuse constat amiable dégat des eaux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.004