Bonsoir, alors voila j'était sur l'autoroute j'ai mis mon clignotant a droite et j'ai pris la fil de droite. j'était donc completement inséré et devant il y avait de la circulation donc j'ai freiner pour rétrograder, le mec qui étai derriere n'étai pas attentif et n'a pas freiner assez vite (il la reconnu) il ma donc foncer dessu et ma bousculer sur la voiture de devant, la voiture de devant n'a rien elle avait un bequet. cependant mon par choc devant et derriere est touché. Qui est en tord ? n'ayant pas de constat j'ai rdv demain avec eux pour l'établir, que me conseiller vous de faire ?
Il faut faire attention en rédigeant le constat. Bien signaler que vous étiez en train de rouler sur la première voie, qu'il y a ralentissement devant vous, que vous avez réduit votre vitesse en conséquence mais que l'automobiliste qui vous suivait n'a pas fait attention et vous a percutée à l'arrière, ce qui a projeté votre véhicule dans celui de devant.
Ne signez pas sans lire et relire, faites vous-même le croquis.
Vous avez bien pris son n° d'immatriculation et sa pièce d'identité, permis, etc., ainsi que les papiers de celui de devant ?
il y a tellement d'escrocs !
Il faut 2 constats
l'un avec le véhicule de derrière qui est en tort (non maîtrise de véhicule)
l'autre avec celui de devant
là ce sera plus difficilie de ne pas avoir de responsabilité car apparemment vous rouliez sans la distance de sécurité nécessaire avec le véhicule vous précédant, ce qui vous aurait permis de freiner à temps après le 1er choc
il aurait fallu que vous soyez à l'arrêt et projeté sur la voiture de devant pour n'avoir aucune responsabilité
attention aux cases du constat qui semblent anodines mais vous rendront responsable sans recours une fois signé
Le vehicule de devant n'a rien et ma dis que si sa m'arranger on ne faisait pas de constat mais qu'il serait quand même mon témoin. est-ce mieux pour moi ?
quelle case dois-je cocher pour le vehicule de derriere.. je me suis déja fais avoir