670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

En tors ou non ?

Question anonyme le 21/02/2014 à 20h47
Dernière réponse le 21/02/2014 à 22h31
[ ! ]
Bonsoir, alors voila j'était sur l'autoroute j'ai mis mon clignotant a droite et j'ai pris la fil de droite. j'était donc completement inséré et devant il y avait de la circulation donc j'ai freiner pour rétrograder, le mec qui étai derriere n'étai pas attentif et n'a pas freiner assez vite (il la reconnu) il ma donc foncer dessu et ma bousculer sur la voiture de devant, la voiture de devant n'a rien elle avait un bequet. cependant mon par choc devant et derriere est touché. Qui est en tord ? n'ayant pas de constat j'ai rdv demain avec eux pour l'établir, que me conseiller vous de faire ?
Répondre
9 réponses pour « 
En tors ou non ?
 »
Réponse de twingo91
Le 21/02/2014 é 21h02
[ ! ]
Il faut faire attention en rédigeant le constat. Bien signaler que vous étiez en train de rouler sur la première voie, qu'il y a ralentissement devant vous, que vous avez réduit votre vitesse en conséquence mais que l'automobiliste qui vous suivait n'a pas fait attention et vous a percutée à l'arrière, ce qui a projeté votre véhicule dans celui de devant. Ne signez pas sans lire et relire, faites vous-même le croquis. Vous avez bien pris son n° d'immatriculation et sa pièce d'identité, permis, etc., ainsi que les papiers de celui de devant ? il y a tellement d'escrocs !
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2014 é 21h05
[ ! ]
Oui j'ai tout pris en photo voiture plaque et numéro de telephone. comment faire pour le constat avec le vehicule de devant ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/02/2014 é 21h06
[ ! ]
Il faut 2 constats l'un avec le véhicule de derrière qui est en tort (non maîtrise de véhicule) l'autre avec celui de devant là ce sera plus difficilie de ne pas avoir de responsabilité car apparemment vous rouliez sans la distance de sécurité nécessaire avec le véhicule vous précédant, ce qui vous aurait permis de freiner à temps après le 1er choc il aurait fallu que vous soyez à l'arrêt et projeté sur la voiture de devant pour n'avoir aucune responsabilité attention aux cases du constat qui semblent anodines mais vous rendront responsable sans recours une fois signé
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2014 é 21h09
[ ! ]
Le vehicule de devant n'a rien et ma dis que si sa m'arranger on ne faisait pas de constat mais qu'il serait quand même mon témoin. est-ce mieux pour moi ? quelle case dois-je cocher pour le vehicule de derriere.. je me suis déja fais avoir
Répondre
Réponse de Tachin
Le 21/02/2014 é 21h14
[ ! ]
Si vous ne faites pas de constat avec le véhicule de devant, vous n'aurez aucun remboursement d'assurance pour votre parechoc avant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2014 é 21h15
[ ! ]
D'accord, et du fait que le vehicule de devant n'a rien, si l'assurance me donne tord pour celui ci j'aurai du malus et quelque chose a payer ou non ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/02/2014 é 21h56
[ ! ]
La franchise à payer et un malus ça se calcule
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2014 é 21h58
[ ! ]
Si le vehicule n'a rien pas de franchise ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/02/2014 é 22h31
[ ! ]
Si vous n'avez pas de franchise c'est que vous êtes au tiers, donc non assuré pour un accrochage dont vous êtes responsable
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
En tors ou non ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.631