670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Textes de loi

Question anonyme le 16/11/2014 à 13h35
Dernière réponse le 16/11/2014 à 14h23
[ ! ]
Je suis français mais réside en Suisse et suis divorcée depuis 2006. Mon ex-femme et mes enfants sont français et vivent en France, notre divorce a été jugé en France. Je suis peu au courant de mes droits au niveau des pensions alimentaires que je verse pour mes 3 enfants et je lis tout et son contraire sur les forums traitant de ce sujet. Quelqu'un sait-il comment je pourrais me procurer des documents officiels (textes de loi ou autre) ou comment je pourrais contacter gratuitement un juriste ou un avocat conseil ? Merci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
Textes de loi
 »
Réponse de canounet
Le 16/11/2014 é 14h23
[ ! ]
Je ne sais pas où contacter en Suisse une telle personne concernant la pension alimentaire, vous devez vous référer au jugement donné par le juge aux affaires familiales si des éléments nouveaux (changement de situation financière de l'un ou de l'autre, enfant devenus autonomes) vous donnaient à penser que le montant devait être modifié, contactez le juge, il a seul pouvoir de le modifier si vous avez passé un accord sans jugement, il faut vous arranger à nouveau avec votre ex ou passer par un jugement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Textes de loi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.134