Theoreme math

Question de cece+TOM le 26/05/2012 à 16h52
Quelle theoreme sert a calculer un cotes d'un triangle je ne men rappelle plus pouvez vous m'aider stp
4 réponses pour «
theoreme math
 »
Réponse de Jean R.
Le 26/05/2012 é 17h03
Votre question est vague : - Quel genre de triangle : quelconque ? isocèle ? équilatéral ? rectangle ? - Et à partir de quelles données ?
Réponse anonyme
Le 26/05/2012 é 21h36
Pour le triangle rectangle, c'est le théorème de pythagore. Pour les triangles quelconques, tu utilises les formules des sinus et cosinus, ou la formule de pythagore généralisée ... Mais je ne pense pas qu'il y aie un nom de théorème o.O Théorème de Pythagore ; La somme des carrés des deux cotés de l'angle rectangle est égale au carré de l'hypothénuse . ... Si c'est cela que tu parles :)
Référence(s) :
Noémie , 4ème Générale ...
Réponse de Jean R.
Le 27/05/2012 é 07h07
Le théorème de Pythagore généralisé (dans un plan) s'appelle le " théorème d'Al Kashi ".
Réponse de cece+TOM
Le 30/05/2012 é 17h39
Merci pour votre reponse j'espere que mon devoir va me rapportter une bonne note