670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problèmes avec le théorème de Thalès

Question anonyme le 28/12/2011 à 11h51
Dernière réponse le 31/12/2011 à 23h32
[ ! ]
Bonjour, voilà j'ai de gros problèmes en maths, et bien que je prenne du soutien dans mon école, je n'arrive pas à faire des exercices sur le théorème de Thalès. Voilà, je vous donne par exemple un triangle petit triangle dans grand triangle vous voyez ? J'ai pour petit triangle ABC et grand triangle ANM, et on sait que AN = 8, CN = 6, BC = 3 et MN = x Et on nous demande de calculer x et c'est là que tout se complique et que je n'arrive pas à le faire... =/ Si quelqu'un pourrait m'aider sa serait cool :)
Répondre
1 réponse pour « 
Problèmes avec le théorème de Thalès
 »
Réponse de rouedesecours
Le 31/12/2011 é 23h32
[ ! ]
Bonjour Rassure-toi pour ne plus avoir de problèmes en maths il suffit d'avoir son livre de cours ouvert à la bonne page lorsque tu fais des exercices et TOUT sera résolu. L'exercice proposé est l'application brute du théorème de Thales. AC = AN - CN = 8 - 6 = 2 et là on est sauvé ! car le père Thales nous dit que : AC / AN = BC / MN. On a donc 2 / 8 = 3 / x --> 0,25 = 3 / x --> 0,25 x = 3 donc x = 3 / 0,25 = 12
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problèmes avec le théorème de Thalès
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.05