Problèmes avec le théorème de Thalès

Bonjour, voilà j'ai de gros problèmes en maths, et bien que je prenne du soutien dans mon école, je n'arrive pas à faire des exercices sur le théorème de Thalès. Voilà, je vous donne par exemple un triangle petit triangle dans grand triangle vous voyez ? J'ai pour petit triangle ABC et grand triangle ANM, et on sait que AN = 8, CN = 6, BC = 3 et MN = x Et on nous demande de calculer x et c'est là que tout se complique et que je n'arrive pas à le faire... =/ Si quelqu'un pourrait m'aider sa serait cool :)
1 réponse pour «
Problèmes avec le théorème de Thalès
 »
Réponse de rouedesecours
Le 31/12/2011 é 23h32
Bonjour Rassure-toi pour ne plus avoir de problèmes en maths il suffit d'avoir son livre de cours ouvert à la bonne page lorsque tu fais des exercices et TOUT sera résolu. L'exercice proposé est l'application brute du théorème de Thales. AC = AN - CN = 8 - 6 = 2 et là on est sauvé ! car le père Thales nous dit que : AC / AN = BC / MN. On a donc 2 / 8 = 3 / x --> 0,25 = 3 / x --> 0,25 x = 3 donc x = 3 / 0,25 = 12