Thermostat exacontrol E7R B température intérieure bloquée à 35°C

Bonjour, suite aux vacances d'été, le thermostat d'ambiance n'affichait plus de T° intérieure et le lendemain il affichait 35°C, ce qui pouvait être crédible (canicule). Toutefois, il reste maintenant bloqué sur sur 35°C, je n'arrive à trouver aucune info sur ce problème : faut-il réinitialiser le thermostat (comment ?) ou autre... Merci beaucoup pour votre réponse, le froid arrive. F. D.
16 réponses pour «
thermostat exacontrol E7R B température intérieure bloquée à 35°C
 »
Réponse anonyme
Le 18/09/2017 é 10h22
Bojour, Eteignez la chaudière, faîtes un Reset du thermostat en enlevant les piles puis remise en route chaudière puis thermostat. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 18/09/2017 é 11h32
Merci pour votre réponse, je viens de le faire mais cela n'a rien changé. La T° int de 35°C a directement été affichée . C'est étonnant car le thermostat extérieur fonctionne très bien. J'ai tout à l'heure déjà enlevé les piles avant des les remettre et là je n'avais à nouveau plus rien (2 barres --) en T°int et une T° ext correcte. Si des fois vous avez d'autres solutions à me proposer. Merci beaucoup. F.D.
Réponse anonyme
Le 18/09/2017 é 13h15
Bonjour, La sonde d'ambiance du thermostat a certainement eu un coup de chaud pendant lors de la canicule. Soit il est HS soit il est recalibrable par le fabricant mais je n'ai pas la réponse ! Un installateur agréé pourrait le prendre peut-être sous garantie ? Je continue à rechercher ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 18/09/2017 é 15h09
Ok, merci beaucoup, je vais contacter un installateur agréé. Je vous tiendrai au courant de ce qu'il me dit. F. D.
Réponse anonyme
Le 19/09/2017 é 09h25
Du coup le chauffagiste pour vérifier la chaudière est passé ce matin. Il pensait pouvoir faire le reset sur le thermostat mais il n'y est pas parvenu sur ce modèle. Il m'a dit qu'il allait se renseigner mais sinon qu'il faudrait changer la télécommande. Du coup il m'a expliqué comment faire fonctionner le chauffage via la chaudière sans le thermostat... Si des fois vous trouvez d'autres solutions, merci d'avance. F.D.
Réponse anonyme
Le 19/09/2017 é 10h15
Bonjour, Lors de la première manipulation, avez vous retirez les piles ? Avez-vous la notice du thermostat ? Avez vous le code d'accès PRO pour réinitialiser le thermostat dans le menu d'entrée ? Dans ce menu il est possible de paramétrer soit la température maxi demandée soit la température maxide la sonde ? Pour info : SAUNIER DUVAL / GROUPE VAILLANT 94132 FONTENAY SOUS BOIS Tél 01 49 74 11 11 www saunierduval.fr Installateur 78
Réponse anonyme
Le 19/09/2017 é 10h20
Bonjour, Nouvelle info : Pour réinitialiser le thermostat : Appuyer 30 secondes en même temps sur les flèches montée et descente puis relacher et appuyer sur OK Installateur 78
Réponse anonyme
Le 19/09/2017 é 10h32
Bonjour, Et encore du nouveau Pour rentrer dans le menu PRO, appuyer 10 secondes sur la touche menu, apparition de la demande de code. Entrer les chiffres 96 et accès au paramétrage du réglage de la température ambiante. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 19/09/2017 é 10h37
Merci, je l'ai fait mais je ne peux modifier cette T°ambiante que de + ou - 5°C... Ca ne règle donc pas mon pb de T° ambiant à 35°C qui reste fixe quelques soient les variations de la T° de la pièce... Mais merci beaucoup.
Réponse anonyme
Le 19/09/2017 é 19h22
Bonsoir, J'ai le même problème et j'ai effectué les mêmes manipulations sans succès. J'ai l'impression que même les professionnels n'ont pas de solution. Si quelqu'un peut nous aider ... Merci
Réponse anonyme
Le 20/09/2017 é 17h18
Après appel sur la hotline de Saunier-Duval ce serait la carte mère qui serait défectueuse, en clair il faut changer le thermostat. Je déconseille vivement cet EXACONTROL qui ne supporte pas les fortes chaleurs.
Réponse anonyme
Le 20/09/2017 é 19h11
Bonjour, Tentez un forum sur l'électronique pour la réparation, sinon chercher un thermostat d'occasion. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 12/11/2018 é 20h50
Bonjour, Ayant actuellement le même problème je voulais savoir comment cela c'était terminé ? Ma température intérieur est elle aussi bloquée à 35 °C, comment avez-vous régler ce problème ? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 17/05/2020 é 18h07
Bonjour, Merci pour l'info j'ai appuyé sur les flèches en même temps et mon thermostat c'est remis a fonctionner normalement. Cordialement
Réponse anonyme
Le 17/05/2020 é 18h16
Bonjour, Merci pour l'info j'ai appuyé sur les flèches en même temps et mon thermostat c'est remis a fonctionner normalement. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 18/10/2020 é 10h40
Bonjour, J'ai mon thermostat d'ambiance (sans pile) EXA CONTROL E7 qui est bloqué sur le 3 du programme chauffage hebdomadaire.J'ai du faire une fausse manip en le remettant en fonctionnement. Ma chaudière de ce fait ne fonctionne pas. J'ai du l'enlever de son boitier pour que cette dernière se remette en marche. Que puis-je faire pour reprogrammer mon thermostat. Merci d'avance de votre aide Cordialement Supermamy