Titre de séjour longue durée en France

Bonjour, Je vous écris pour mon ami brésilien qui a vécu 1 an en France,en tant que moniteur de capoeira. Le contrat n'ayant pas été renouvelé(pour éviter des impôts sur l'association),et aussi pour éviter un mariage "blanc";il a dû retourné dans son pays. Il a 23ans,recherche des études en sports,au moins pour être professeur/animateur en éducation physique,avec un niveau bac(diplôme validé au Brésil,à faire traduire ici,en espérant que le niveau sera reconnu en France). Sachant qu'il est possible de travailler pendant les études(pas plus de 1607h dans l'année),nous voulions savoir quelle formation et travail permettraient à mon ami de me rejoindre et de vivre quelques années ici en France,en attendant de se marier dans les règles de l'art d'aimer? Il est polyvalent,et exerce en ce moment dans le télé-marketing,construction civile, nettoyage, sécurité en tant qu'agent et toutes missions qu'il peut trouver pour réunir suffisamment d'argent pour le billet d'avion et la vie sur la région parisienne(en fonction de mes études) pour quelques mois. Je vous remercie de votre attention et des réponses qui seront apportées, Cordialement Aurélie et Francisco
2 réponses pour «
Titre de séjour longue durée en France
 »
Réponse anonyme
Le 01/07/2009 é 16h42
Aurélie as tu eu des réponses à ton problème, car je suis dans le meme cas. Mon ami va devoir repartir au Brésil si on ne trouve pas une solution, et je ne veux pas me marier pour ça. Merci de me répondre si tu en sais un peu plus. Amicalement
Réponse anonyme
Le 01/07/2009 é 19h24
Les recherches continuent,mais nous avons un projet de créer une association d'une nouvelle forme de capoeira,que mon chéri et son ami d'enfance(lui en France), ont appris au Brésil avec un chrétien. Je sais qu'une association,comme pour un patron,peut embaucher des étranges et donc faire en sorte que le visa soit délivré. Mais en attendant,je vois pour le titre de séjour "compétences et talents" regroupant divers projets et professionnels à but culturel,artistique,commercial...à rechercher personnellement,pour si dans notre cas,ce projet peut nous octroyer ce visa! J'ai déjà démarcher auprès d'un centre socio-culturel qui pourrait peut-être nous faire une promesse d'enbauche,mais je sais qu'à distance,c'est presque du rêve,mais avec Dieu,si de sa volonté,tout est possible! Sinon,nous étions partis dans l'idée qu'il viendrait en tant que touriste pour trouver un patron ou une formation durant ces 3 mois autorisés,dans l'espoir de trouver,et après repartir non pas au Brésil var trop cher,mais un pays proche de la France(Suisse,Espagne...selon contacts),pour changer son visa,mais je ne sais pas s'il faut seulement sortir de la France,ou carrément de l'espace Shenguein(ce qui reviendrait aussi cher que son pays d'origine). Mais autrement,c'est une piste à explorer car ce serait juste le temps de changer le visa,après avoir eu la promesse d'embauche/formation dans cet autre pays à proximité,et cette fois-ci revenir à mes côté le plus longtemps possible,et nous permettant de mieux réfléchir pour l'association,et l'évolution de notre relation! A ce jour,je poursuis les collectes d'informations! Bon courage à ceux qui sont aussi dans notre cas,et je sais qu'il y en a beaucoup! Aurélie