Tondeuse Briggs et Stratton Classic 35 ne demarre plus

Question de poussinfirmier le 02/05/2012 à 21h02
Bonjour, j'ai recupéré d'occasion une tondeuse B&S classic 35 il y a 3 ans. Jusque la pas de soucis, mais en voulant la faire redemarrer cette année, impossible, le moteur n'a pas l'air de se lancer. J'ai changé la bougie, mais rien n'y fait. J'ai essayé de chercher la notice sur internet, mais impossible. Mes competences en mecaniques etant quasi nulles, j'ai bien cherché sur le site des explications, mais j'y comprends pas gd chose... Si qq'un aurait le mode d'emploi, ou une repose a m'apporter, il ya aune histoire de joint et de carburateur, mais franchement, sans un peu d'aide, j'y comprends rien... Merci !!!
2 réponses pour «
tondeuse Briggs et Stratton Classic 35 ne demarre plus
 »
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 19h01
Bonjour, J'ai récupéré la même tondeuse que vous qui dormait depuis des années dans un vieux grenier... Elle a démarré au quart de tour cependant j'ai utilisé le mélange de ma tronçonneuse 2T pour voir si elle fonctionnait... Je ne sais absolument pas si j'utilise le bon carburant... Il y a de la fumée mais l'extérieur du moteur est bourré saletés et herbe sèche resté dessus, le moteur semble fonctionner correctement mais je n'ose continuer plus mon essai... je ne trouve pas le manuel mais apparemment il serait sur le site suivant http://www.briggsandstratton.com/support/operators-manuals/ Il faut juste taper le numéro du moteur ( personnellement mon numéro est a moitié visible alors je ne l'ai pas trouvé) Cordialement, Romuald
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 09h33
Bonjour Romuald, oui tu utilise le bon carburant, il faut du mélange, c'est un moteur 2 temps donc pas de problème. Quand à toi poussininfirmier, démonte le filtre a air et pompe et regarde si l'essence arrive (si oui pas de problème de joint, si non il faut démonter le réservoir avec le carburateur, tout nettoyer et changer les joints) Une fois fait ça, il faut tester l'allumage, tu met ta bougie contre le cylindre et tu lance et il doit y avoir des étincelles (si pas d’étincelles: pas problème de bougie car tu la changer donc c'est un problème au niveau de l'allumage, règle l'entre fer qui est de 0.7mm sinon c'est la bobine a changer) J'ai récupéré la même tondeuse que toi qui marchait plus et je l'ai réparer. J’espère t'avoir aider, si tu veut plus de renseignement contact moi par mail dylan.barrot69@gmail.com Cordialement, Dylan
Référence(s) :
étude de mécanique