Tondeuse cale très vite et rotation lame difficile

Question de kubricker le 31/05/2013 à 19h01
Bonjour, cela fait quelques temps que ma tondeuse ne marche plus très bien. Après allumage, elle cale en quelques secondes. C'est une Honda GCV 160 , 5,5 cv. j'ai checké : -filtre à air ok -réservoir (et son bouchon) et durites d'essences ok -huile ok, essence neuve -bougies ok (sinon pas d'allumage...) -carbu semble niquel, le gicleur semble en super état (en soufflant dedans, l'air sort niquel de l'autre côté). La rotation de la lame se fait normalement sauf que (vous me direz si c'est normal) tout les deux tours (720°) la rotation devient difficile (comme si un frein était mis ou un gros frottement), pour reprendre normalement 50° plus tard je dirais. Que puis je faire pour améliorer mon diagnostick ? merci beaucoup à tous
1 réponse pour «
Tondeuse cale très vite et rotation lame difficile
 »
Réponse de grabuge09
Le 01/06/2013 é 02h25
Salut je pense que sa vient de l'embrayage sa m'a fait pareil a peu de chose pré sur une honda ressorts cassé et garniture en morceaux et poussières
Référence(s) :
tolier