Toucher ma retraite suisse en suisse

Bonjour, je dois toucher ma retraite suisse dite AVS je souhaitais la toucher en suisse, mais l'AVS m'a dit qu'ils étaient obligés de passer par la CRAM française ce qui ne m'intéresse absolument pas vu leur façon de pratiquer le cour du change. J'ai lu une réponse à une question qu'on pouvait choisir, ce qui n'a pas été le cas quand je me suis renseignée, est que quelqu'un pourrait me clarifier cette situation. par avance merci. bonne journée. cordialement.
1 réponse pour «
toucher ma retraite suisse en suisse
 »
Réponse de loutreloup
Le 23/11/2015 é 22h52
Bonsoir anonyme, La CRAM s'appelle depuis un certain temps la CARSAT. Comme vous êtes Français et résident Français c'est à cet organisme français que vous devez vous adresser pour faire la demande de retraite Suisse. Mais ensuite c'est à vous de choisir si vous désirez faire virer votre retraite suisse sur un compte bancaire suisse ou sur un compte bancaire français. J'espère avoir répondu à votre question. Cordialement