Toucher ma retraite?

Bonjour. J'ai presque 54 ans, et j'ai travaille pendant 16 ans en France. Je suis resident permanent d'Australie depuis 2003, et je n'ai pas l'intention de rentrer en France. Est ce que je peux faire une demande d'encaisser mes cotisations pour la retraite, ou est que je dois attendre jusqu'a l'age de 60 ans?
4 réponses pour «
Toucher ma retraite?
 »
Réponse de Fred
Le 29/05/2009 é 23h35
La retraite française est soumise aux lois françaises et ne peut être demandée avant 60 ans.
Réponse anonyme
Le 25/07/2010 é 16h30
Vous devez attendre d'avoir au moins 60 ans.
Référence(s) :
CNAV
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 15h11
Il est cependant possible , dans certains cas, de demander sa retraite complémentaire, mais qui sera décôteé proportionnellement si on la demande la demande après 55 ans
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 15h51
Oui les retraites complémentaires peuvent être demandées dès l'age de 55 ans mais avec un abattement definitif de l'ordre de 45 %. soit nb points X valeur du point X 0.45 = montant annuel retraite complémentaire.
Référence(s) :
retraites compémentaires