670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tracteur Husqvarna CTH 150 moteur OK mais n'avance pas - Page 2

Question anonyme le 13/09/2012 à 10h22
Dernière réponse le 26/06/2015 à 10h39
[ ! ]
Bonjour J'ai un tracteur Husqvarna CTH 150 , le moteur démarre, tourne , les lames tournent mais le tracteur n'avant pas quand j'essaie d'enclench...
Répondre Lire toute la question
74 réponses pour « 
Tracteur Husqvarna CTH 150 moteur OK mais n'avance pas
 »
Réponse de Yentl
Le 09/06/2013 é 14h53
[ ! ]
Simplement enlever la roue. Et insérer la clavette sur l'espace approprié sur l'axe. Même moi je sais faire... C'est dire si c'est fastoche ! Bon dimanche. Encore orageux... Grrr ! ;)))
Répondre
Réponse de Yentl
Le 09/06/2013 é 15h01
[ ! ]
Enlever la roue. Remettre la clavette dans l'encoche prévue a cet effet sur l'axe de roue et Voilou. Ne pas oublier de remettre les rondelles et cerclips appropries car c'est souvent en omettant ces petits détails que la roue bouge et laisse du jeu pour perdre la clavette. Je suis loin d'être un conseiller de choc mais ma contrib´ sur un problème déjà rencontré deux fois. Bon dimanche ! Pluvieux ici dans le 06.
Répondre
Réponse de simonC
Le 09/06/2013 é 15h37
[ ! ]
Bonjour.Le problème de clavette n'arrive pas en marche,ça arrive qu"elle tombe, après dépose d'une des roues. Roues AR cela va de soi lol!!! Vérifiez plutôt du côté de la courroie d'avancement qui va de la poulie moteur à la boite à vitesses.Slts
Répondre
Réponse de Yentl
Le 09/06/2013 é 20h15
[ ! ]
Ma tondeuse a perdu la clavette en roulant... J'étais sur la tondeuse en descente lorsque c'est arrivé. La roue s'était desserrée... Et il me semble que la roue n'était pas complètement sortie de l'axe mais était presque en bout... Enfin, je suis loin d'être un expert. Je parle de ma propre (misère) pardon, expérience. Bonne soirée.
Répondre
Réponse de Yentl
Le 10/07/2013 é 11h17
[ ! ]
Rebonjour ! Pour SimonC : J'ai reçu le démarreur (enfin !) commandé par internet... 5 fois moins cher... Ça a démarré au quart de tour. La machine tourne bien. Hélas, le lendemain j'ai tondu... Cinq minutes après j'ai coupe le moteur pour répondre à quelqu'un qui me parlait. Bref ! Ça n'a jamais redémarré. Avec le voisin mécano auto on a tout regardé. A présent il semble que ce soit un problème de contacteur mise en sécurité. Pas d'allumage. Alors, quid ? L'instant d'avant ça marchait. Par déduction ça peut être soit le contacteur lié au système de frein (toujours pas répare ma tige démontée) soit le contacteur de coupe. On est tous nuls. Je vais devoir me résoudre à aller chez le concessionnaire. Bonne journée a tous ! Heureusement y'a les tractées... Héhéhé !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2013 é 22h10
[ ! ]
J'ai un tracteur huqsvarna acheté neuf cette année et il est toujours difficile à partir j'tourne la clef et pas de contact avec une batterie full chargée et a force d'essayer il fini pas partir.C'est pas normal..Aussi il m'arrive de ne pas pouvoir un coup partie ni avancer ni reculer...je commence même a penser que j'ai acheté UN CITRON.
Référence(s) :
Je suis de Sorel-Tracy,Québec,Canada
Répondre
Réponse de simonC
Le 10/08/2013 é 23h12
[ ! ]
Bonsoir.S'il est neuf,retournez au magasin où il a été acheté ,il est sous garantie 2 ANS non ? Si rien ne se passe lorsqu'on tourne la clef de contact et en position de démarrage ,il y a de fortes probabilités que cela vienne d'un contact de sécurité. il y en a plusieurs,
Référence(s) :
mon expérience
Répondre
Réponse de Yentl
Le 11/08/2013 é 01h17
[ ! ]
Bonsoir ! Ça y est ! Pour moi ça marche. Enfin. Finalement le dernier souci c'était le fusible.(jaune) J'ai pu tondre... Pas longtemps, car dès que j'ai eu tondu le pneu arrière à déjanté. La roue est à présent réparée. Espérons que c'est la fin des soucis. Merci encore pour tous les conseils... Pour le frein de parking la tige métallique a mal été remontée et ne peut plus être enclenchée en position parking. Mais c'est un détail. On verra ça plus tard. Ça marche c'est le principal. À un de ces quatre. Je passerai grappiller des infos Et me dépanner à nouveau si besoin. Bon courage aux possesseurs de Husqvarna. C'est costaud mais pour les bidouilles c'est pas évident. Même le mécano s'y est cassé les dents. Vroom-vroom !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2013 é 22h11
[ ! ]
J'ai eu le même problème de blocage au démarrage, c'était un problème de réglage de la soupape de compression, il a suffi d'un petit passage à l'atelier, en 15 minutes c'était réglé pour un coût inférieur à 20 €.
Répondre
Réponse de simonC
Le 05/10/2013 é 00h29
[ ! ]
Bonsoir.Ce que vous dites sur le réglage"rapide" de soupape est valable pour les moteurs culbutés,couvercles marqués DOHC ou OHC ,pas pour les moteurs à soupapes latérales dont la seule solution est de déculasser ,déposer et changer les soupaes ou meuler les queues de soupapes,ce qui ne se fait pas en 1/4 h
Référence(s) :
Expérience de 30 ans
Répondre
Réponse de Yentl
Le 05/10/2013 é 01h39
[ ! ]
Pour le fusible, le mécano qui a passé 2h dessus (sans trouver), m'a quand même demandé 80€... Ben ouais !!! Ceux qui ont trouvé (à deux) ont passé une bonne matinée à chercher... No comment ! Faut pas tomber en panne donc avec Husqvarna c'est pas gagné. ;)))
Répondre
Réponse de titive81
Le 14/01/2014 é 02h32
[ ! ]
Bonjour et bonne année 2014 débute mal pour moi , mon CTH150 n'avance plus; le mouvement rentre dans la bv mais n'en ressort pas qq soit la position du levier. J'ai ouvert après vidange la boite. différentiel, couple conique, réducteur tout est OK mais je n'arrive pas à extraire la partie solidaire du sélecteur (où sont les vitesses)malgré la dépose des deux vis qui semblent fixer l'ensemble à sa partie basse . le pb est là car si l'on tourne par le ventilo rien ne se passe à toutes les positions de la "fourchette" merci de vos conseils
Référence(s) :
mécano averti
Répondre
Réponse de fabien76
Le 22/03/2014 é 16h18
[ ! ]
Bonjour , je cherche un démarreur d'un tracteur huskvarna CTH XP 150 pouvez me donner le site pour un démareur adaptable car le prix plus de 300 euros.
Répondre
Réponse de fabien76
Le 22/03/2014 é 16h22
[ ! ]
Vous l'avez acheté ou ?
Répondre
Réponse de simonC
Le 22/03/2014 é 17h19
[ ! ]
Bonjour.Marque et modèle du moteur puissance en HP???
Répondre
Réponse de fabien76
Le 22/03/2014 é 18h02
[ ! ]
Bonjour, engine kohler 15 HP
Répondre
Réponse de fabien76
Le 22/03/2014 é 18h26
[ ! ]
Pardon s'est plutot ça Moteur Kawasaki V-Twin OHV FH430V Puissance 11.2 kW / 15.0 CV
Répondre
Réponse de simonC
Le 22/03/2014 é 21h03
[ ! ]
Bonsoir.J'ai un démarreur en stock ,occasion d'origine à 75 euros +10 euros de colissimo et emballage.SATISFAIT OU REMBOURSE hors frais de port.Photos sur demande ,laissez une. adresse mail
Référence(s) :
30 ans d'expérience
Répondre
Réponse de Yentl
Le 23/03/2014 é 00h22
[ ! ]
Moi je cherche un réservoir d'essence pour CTH 150. Vous avez ? Bonsoir
Répondre
Réponse de fabien76
Le 23/03/2014 é 10h35
[ ! ]
Ok je prends votre démarreur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Tracteur Husqvarna CTH 150 moteur OK mais n'avance pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.72