Tracteur Husqvarna CTH 150 moteur OK mais n'avance pas - Page 2

Bonjour J'ai un tracteur Husqvarna CTH 150 , le moteur démarre, tourne , les lames tournent mais le tracteur n'avant pas quand j'essaie d'enclench...
Répondre Lire toute la question
74 réponses pour «
Tracteur Husqvarna CTH 150 moteur OK mais n'avance pas
 »
Réponse de Yentl
Le 09/06/2013 é 14h53
Simplement enlever la roue. Et insérer la clavette sur l'espace approprié sur l'axe. Même moi je sais faire... C'est dire si c'est fastoche ! Bon dimanche. Encore orageux... Grrr ! ;)))
Réponse de Yentl
Le 09/06/2013 é 15h01
Enlever la roue. Remettre la clavette dans l'encoche prévue a cet effet sur l'axe de roue et Voilou. Ne pas oublier de remettre les rondelles et cerclips appropries car c'est souvent en omettant ces petits détails que la roue bouge et laisse du jeu pour perdre la clavette. Je suis loin d'être un conseiller de choc mais ma contrib´ sur un problème déjà rencontré deux fois. Bon dimanche ! Pluvieux ici dans le 06.
Réponse de simonC
Le 09/06/2013 é 15h37
Bonjour.Le problème de clavette n'arrive pas en marche,ça arrive qu"elle tombe, après dépose d'une des roues. Roues AR cela va de soi lol!!! Vérifiez plutôt du côté de la courroie d'avancement qui va de la poulie moteur à la boite à vitesses.Slts
Réponse de Yentl
Le 09/06/2013 é 20h15
Ma tondeuse a perdu la clavette en roulant... J'étais sur la tondeuse en descente lorsque c'est arrivé. La roue s'était desserrée... Et il me semble que la roue n'était pas complètement sortie de l'axe mais était presque en bout... Enfin, je suis loin d'être un expert. Je parle de ma propre (misère) pardon, expérience. Bonne soirée.
Réponse de Yentl
Le 10/07/2013 é 11h17
Rebonjour ! Pour SimonC : J'ai reçu le démarreur (enfin !) commandé par internet... 5 fois moins cher... Ça a démarré au quart de tour. La machine tourne bien. Hélas, le lendemain j'ai tondu... Cinq minutes après j'ai coupe le moteur pour répondre à quelqu'un qui me parlait. Bref ! Ça n'a jamais redémarré. Avec le voisin mécano auto on a tout regardé. A présent il semble que ce soit un problème de contacteur mise en sécurité. Pas d'allumage. Alors, quid ? L'instant d'avant ça marchait. Par déduction ça peut être soit le contacteur lié au système de frein (toujours pas répare ma tige démontée) soit le contacteur de coupe. On est tous nuls. Je vais devoir me résoudre à aller chez le concessionnaire. Bonne journée a tous ! Heureusement y'a les tractées... Héhéhé !!!
Réponse anonyme
Le 10/08/2013 é 22h10
J'ai un tracteur huqsvarna acheté neuf cette année et il est toujours difficile à partir j'tourne la clef et pas de contact avec une batterie full chargée et a force d'essayer il fini pas partir.C'est pas normal..Aussi il m'arrive de ne pas pouvoir un coup partie ni avancer ni reculer...je commence même a penser que j'ai acheté UN CITRON.
Référence(s) :
Je suis de Sorel-Tracy,Québec,Canada
Réponse de simonC
Le 10/08/2013 é 23h12
Bonsoir.S'il est neuf,retournez au magasin où il a été acheté ,il est sous garantie 2 ANS non ? Si rien ne se passe lorsqu'on tourne la clef de contact et en position de démarrage ,il y a de fortes probabilités que cela vienne d'un contact de sécurité. il y en a plusieurs,
Référence(s) :
mon expérience
Réponse de Yentl
Le 11/08/2013 é 01h17
Bonsoir ! Ça y est ! Pour moi ça marche. Enfin. Finalement le dernier souci c'était le fusible.(jaune) J'ai pu tondre... Pas longtemps, car dès que j'ai eu tondu le pneu arrière à déjanté. La roue est à présent réparée. Espérons que c'est la fin des soucis. Merci encore pour tous les conseils... Pour le frein de parking la tige métallique a mal été remontée et ne peut plus être enclenchée en position parking. Mais c'est un détail. On verra ça plus tard. Ça marche c'est le principal. À un de ces quatre. Je passerai grappiller des infos Et me dépanner à nouveau si besoin. Bon courage aux possesseurs de Husqvarna. C'est costaud mais pour les bidouilles c'est pas évident. Même le mécano s'y est cassé les dents. Vroom-vroom !!!
Réponse anonyme
Le 04/10/2013 é 22h11
J'ai eu le même problème de blocage au démarrage, c'était un problème de réglage de la soupape de compression, il a suffi d'un petit passage à l'atelier, en 15 minutes c'était réglé pour un coût inférieur à 20 €.
Réponse de simonC
Le 05/10/2013 é 00h29
Bonsoir.Ce que vous dites sur le réglage"rapide" de soupape est valable pour les moteurs culbutés,couvercles marqués DOHC ou OHC ,pas pour les moteurs à soupapes latérales dont la seule solution est de déculasser ,déposer et changer les soupaes ou meuler les queues de soupapes,ce qui ne se fait pas en 1/4 h
Référence(s) :
Expérience de 30 ans
Réponse de Yentl
Le 05/10/2013 é 01h39
Pour le fusible, le mécano qui a passé 2h dessus (sans trouver), m'a quand même demandé 80€... Ben ouais !!! Ceux qui ont trouvé (à deux) ont passé une bonne matinée à chercher... No comment ! Faut pas tomber en panne donc avec Husqvarna c'est pas gagné. ;)))
Réponse de titive81
Le 14/01/2014 é 02h32
Bonjour et bonne année 2014 débute mal pour moi , mon CTH150 n'avance plus; le mouvement rentre dans la bv mais n'en ressort pas qq soit la position du levier. J'ai ouvert après vidange la boite. différentiel, couple conique, réducteur tout est OK mais je n'arrive pas à extraire la partie solidaire du sélecteur (où sont les vitesses)malgré la dépose des deux vis qui semblent fixer l'ensemble à sa partie basse . le pb est là car si l'on tourne par le ventilo rien ne se passe à toutes les positions de la "fourchette" merci de vos conseils
Référence(s) :
mécano averti
Réponse de fabien76
Le 22/03/2014 é 16h18
Bonjour , je cherche un démarreur d'un tracteur huskvarna CTH XP 150 pouvez me donner le site pour un démareur adaptable car le prix plus de 300 euros.
Réponse de fabien76
Le 22/03/2014 é 16h22
Vous l'avez acheté ou ?
Réponse de simonC
Le 22/03/2014 é 17h19
Bonjour.Marque et modèle du moteur puissance en HP???
Réponse de fabien76
Le 22/03/2014 é 18h02
Bonjour, engine kohler 15 HP
Réponse de fabien76
Le 22/03/2014 é 18h26
Pardon s'est plutot ça Moteur Kawasaki V-Twin OHV FH430V Puissance 11.2 kW / 15.0 CV
Réponse de simonC
Le 22/03/2014 é 21h03
Bonsoir.J'ai un démarreur en stock ,occasion d'origine à 75 euros +10 euros de colissimo et emballage.SATISFAIT OU REMBOURSE hors frais de port.Photos sur demande ,laissez une. adresse mail
Référence(s) :
30 ans d'expérience
Réponse de Yentl
Le 23/03/2014 é 00h22
Moi je cherche un réservoir d'essence pour CTH 150. Vous avez ? Bonsoir
Réponse de fabien76
Le 23/03/2014 é 10h35
Ok je prends votre démarreur