Tracteur Massey-Ferguson MF130

Bonjour, J'ai fais l'achat il ya peu d'un ancien petit tracteur Massey-Ferguson MF130, 30CV de 1967. Des réparations sont bien évidement nécessaires mais un gros problème se pose pour trouver des pièces de "carrosserie": calandre complète, selle métallique, jante 28" (roue AR) décalco etc... On trouve assez facilement phares, pièces mécaniques neuves d'origine à prix raisonnable mais difficilement les éléments de carrosserie neuf ou occasion en état et à prix acceptable. Je suis donc à la recherche de tout contact qui pourra m'aider dans cette démarche de restauration afin qu'elle puisse aboutir rapidement. Merci d'avance à tous.
32 réponses pour «
Tracteur Massey-Ferguson MF130
 »
Réponse anonyme
Le 22/07/2010 é 21h34
Slt si tu veux des pièces de calandre va sur le site http://www.laboutiquedutracteur.com/ y a toutes les pièces pour refaires tous les vieux tracteur
Référence(s) :
http://www.laboutiquedutracteur.com/
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 16h16
J ai le meme tracteur, mais je voudrais connaitre la référence du flitre a gas oil merci d avance pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 23h41
Bonjour, Vous trouverez beaucoup d'informations utiles ici http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_harris_ferguson_130/pdf/mf130_chap07-08_Entretien.pdf pour l'entretien et bien d'autres... Je recherche pour ma part des pièces comme vous l'avez probablement lu dans un de mes messages. J'habite dans le 59 très proche de la frontière belge et cherche désepérément une casse dédiée ou dealer proche qui pourraient m'aider . Pour l'heure, vous trouverez votre bonheur sur ce site tant en info qu'en fourniture. A voir aussi sans transition : http://www.laboutiquedutracteur.com/ et http://www.agrixlservices.com/ (Il y en a d'autres en France mais aussi ailleur!) Au plaisir de vous lire. A. B.
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 21h35
Bonsoir vous pouvez trouvez les pieces en suivant le lienhttp://www.agrixlservices.com/20-m Cordialement
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 06h35
Bonjour. Je possède un 122 à la casse.J'ai de la pièce.Je suis dans le 42.Je recherche pour ma part calandre et autocollants pour un 130.Il me manque plus que ça!
Réponse de le barbu
Le 16/07/2011 é 08h49
Bonjour, Je suis intéressé pour des pièces pour un MF 122. Etant également du dpt 42, je souhaite un contacte avec le possesseur d'un 122 à la casse. Merci et bonne journée.
Réponse de bison 25
Le 05/08/2011 é 14h06
Bonjour, Je peossède un MF 130 de 1967 équipé d'1 moteur Perkins A4 107. J'ai un problèmede mécanique sur le moteur. 1/J'ai eu un passage de l'huile dans l'eau de refroidissement; J'ai refais le joint de culasse +rétif et controle culasse. Avant les 50 h de resserage culasse, nouveau souci. 2/ C'est l'eau qui passe dans l'huile. je ressere la culasse pensant que je devais anticiper. Après 30/40 mn de fonctionnement, l'eau passe toujours dans l'huile. Questions : qu'elles sont les causes de ce défaut ? A nouveau défaillance du joint de culasse, ou fuite joint de chemise ? Il semble selon qlq infos que les chemises ne soient pas humides. qui saurait me donner des explications précises sur les causes de ce défaut les moyens (trucs ) pour trouver la/les cause (s). Aussi s'il faut changer les joints des chemises, la méthodologie pour entreprendre un tel travail. D'avance grand merci pour les réponses aides précieuses. Salutations.
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 19h37
Salus je vois ton annonce surement trop tard,pour moi c est les joints de chemises. beaucoup de travail mais ça vaut le coup. moi j ai le 830 est le problème est pareil.
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 16h02
Je recherche repose pied pour tracteur MF 35cv de 1967
Réponse de bison 25
Le 10/06/2012 é 16h25
Bonjour, J'ai eu le même problème l'année pasée avec mon MF 130. Diagnostique : Joints de chemises HS. Cela implique de refaire le moteur, remplacer : Chemises, pistons, foncvtion de leur état, coussinets régul bielles et paliers; Voir le manuel technique téléchargeable sur le site '' Les Vieilles Soupapes Agricoles''. Pour les pièces pas de soucis avec les Anglais, chez eux on trouve toutes les pièces presque depuis le moyen age. Chez Massey Ferguson en concession et sur plusieurs sites '' La boutique du tracteur'' ''H Lecomte--tracto-pieces'' CAM-AGRI-PARTS'' se sont les principaux. Chez LECOMTE, il y possibilité de moteurs rénovés. Après c'est 1 choix de prix. Avec le manuel technique, c'est assez facile en prenant les précautions nécessaires. J'ai maintanat un moteur qui tourne comme une horloge. Bon courage. Jean Luc.
Réponse de bison 25
Le 10/06/2012 é 16h56
Filtre à gasoil, facile à trouver chez concessionaire MF, chez les marchands de pièces voitures et sur le net. prendre les dimensions du filtre Hauteur, diam exterieur et intérieur. La référence est propre à chaque marque de filtre. Jean Luc
Réponse de bison 25
Le 10/06/2012 é 17h09
Bonjour, Pièces de Cie pour MF 130, on touve bon nombre de pièces et decalco sur les sites sur le net : ''La boutique du tracteur'', ''Pièces dérachées tracteur et pièces adaptables'', ''SHOP AGRI'', CAM-AGRI-PARTS-Pièces agricoles toutes marques'', H.LECOMTE-TRACTO-PIECES''.
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 17h11
Bonjour Mon problème sur mon tracteur MF furgusson 130 moteur Perkins l'eau vient en bouillition et se vapeure rapidement/je mémé supprime le thermostat /et je pense qui vient de la pompe eau/comment on la remplace? merci de votre réponse a bientôt
Réponse de bison 25
Le 01/07/2012 é 17h41
Bonjour, Si l'eau se met à bouillir rapidement, c'est surement la pompe à eau qui est fichue. Pour le controler : Moteur refroidit, après avoir retiré le calorstat qui est déconseillé, oter le bouchon du radiateur, vérifier que le niveau de liquide soit au plein et mettre en route le moteur. Si la pompe fonctionne, on voit circuler l'eau. Si elle est sans mouvement, la pompe est HS. La remplacerest simple, Vidanger, démonter capot calandre vidanger le circuit d'eau, débrancher les durites, ne pas démonter compléteemnt le réservoir de gasoil, le désserr à l'AR le désacouplé du radiateur à l'AV juste le lever et le tenir lever avec une cale de bois posée sur le cache culbuteurs. Démonter le radiateur, détendre la courroie, démonter le ventilateur puis la pompe. On trouve sans problème la pompe chez MF,Boutique du tracteur etc... Pour extraire la poulie,( pour récupérer les boulons) il faut un extracteur, (facile à faire) Mais attention en remontant la poulie, il faut (d'abord ne pas oublier de remettre les boulons) utiliser une presse voir un étau mais surtout ne pas déplacer l'axe avec le joint d'étanchéité et remnter doit. Ce n'est pas compliqué, être attentif. Bonne réussite. Jean Luc ( Bison 25)
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 19h28
M.Jean Luc Je vous remercie infiniment de votre réponse rapide/je ne se pas ou vous habite me si vous avez l'occasion de passe a Sorgues 84700 je vous offrirai bien volontiers une bouteille de château neuf de Papes
Réponse de bison 25
Le 02/07/2012 é 10h18
Bonjour Monsieur, Je souhaite que ma réponse par mes propos vous permette de réparer votre MF 130. Je peux sur ce tracteur donné des avis, ayant le même et ayant eu à faire face à bon nombre de gros soucis avec. J'ai peut être l'avantage d'avoir travaillé dans l'industrie automobile pour ainsi mieux apréhender les subtilités de la mécanique. J'habite dans le Doubs près de Sochaux/Montbéliard; J'ai des vergers et de la fôret ce qui m'a obligé depuis la retraite à m'équiper pour entretenir au mieux ce patrimoine. Je ne sais pas si j'aurai à passer à Sorgues et le plaisir de venir faire votre connaissance. Mais sachez que si je peux apporter aide par un avis si modeste soit-il, ce sera toujours avec le plus grand plaisir. Bonne réussite dans vos réparations. Sincères salutations. Jean Luc (Bison 25)
Réponse de Olivier33
Le 06/09/2012 é 14h54
Bonjour, Je souhaiterais éventuellement changer le radiateur de mon MF 130. Sur internet on trouve des radiateurs pour de nombreux modèles MF mais pas pour le 130. Le radiateur du MF 130 est il le même que pour d'autres modèles. Merci pour vos infos Olivier
Réponse de bison 25
Le 07/09/2012 é 20h06
Bonjour Olivier, je ne sais pas si d'autres modèles sont compatibles Pour MF 130. Pour le vérifier, il convient de mesurer l'enpattement, l'épaisseur et la hauteur du radaiteur ainsi que la positions des entrées et sorties en bas et en haut du circuit d'eau. Le volume d'eau n'apas une importance primordiale. Mais il existe des professinnels spécialisés dans la réparation des radiateurs. Je ne sais pas de quelle région vous êtes mais je vous invite à vous renseigner auprès de garagistes de l'automobile et poids lourds. Bonne chance. Bisons 25, Jean Luc.
Réponse anonyme
Le 29/09/2012 é 21h09
Bonjour.........je suis aussi à la recherche de piece pour MF122 notament la pompe a eau mais surtout un radiateur. merci
Réponse de bison 25
Le 30/09/2012 é 09h43
Bonjour, Je vous propose de rechercher sur les sites suivants : CAM-AGRI-PARTS voir www.cam-agri-parts.fr Le Comte tracto pièces voir www.lecomte-tracto-pieces.fr La boutique du tracteur voir www.laboutiquedutracteur.com Pièces détachées tracteurs voir www.carlu.fr Shop agri voir www.pieces-tracteurs-shop-agri.com M. Duchanoy Jérome voir www.piecestracteursancien.com Sur les vieilles soupapes agricoles, www.vieilles.soupapes.free.fr vous trouverz toute les documentations relatives à de nombreux tracteurs anciens et machines agricoles dont les MF. J'espère avoir répondu à votre attente et que vous trouverez ce que vous chercher. Voyez aussi dans votre région des casses de matériel agricole. Bonne réception. Salutations Bison 25 jean Luc