Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Traduction en phénicien de double mot "Kur-assan"

Question de UnServiteur le 28/01/2010 à 03h14
Bonjour, Je cherche la traduction phénicienne d'un double mot que je connais que phonétiquement. Ce double mot est Kur-assan. Je sais que Kur (Kyr) signifient "cap" et a donné le nom de l'île de Corse, mais je ne sais pas ce que veut dire Assan. (Même écrit autrement) Je sais qu'en Arabe,"Hassan" signifie étymologiquement "beau", et que la Corse est aussi appelée "Ile de beauté". Y a t'il un lien entre le Phénicien et l'Arabe pour ce mot ? Merci
1 réponse pour «
Traduction en phénicien de double mot "Kur-assan"
 »
Réponse anonyme
Le 24/08/2010 é 15h58
Il s'agit du " cap bon " toute une région en Tunisie qui fut le berceau de CARTHAGE bâtit par les phéniciens le cap bon est formé par les villes suivantes : Nabeul, Hammamet, kelibia...