Trancription acte de mariage franco algerien

Question de yasmine le 08/02/2010 à 17h03
Bonjour a tous jesper ke vous pouré m'aider voila je vous explike je me suis mariée en algerie avec un algerien le 25 aout 2009 j'ai envoyé mon dossier de transcription d'acte de mariage à nantes des mon retour en france mais à cejour je nest toujour pas de réponse de le part juste l'accusé de réception du dossier ke je leur est envoyé je souhaiterais savoir si kelkin a leur email pour ke je puisse suivre mon dossier s'avoir ou sa en est parske sa fait 4 mois ke jattend et toujours rien ! mais aussi eske sa va posé un problem le faite ke je suis encor etudiante et ke je travail seulement pendant mon temps libre ? en attente de vos réponses merci
13 réponses pour «
trancription acte de mariage franco algerien
 »
Réponse de ibtissem
Le 02/04/2010 é 16h50
Bonjour, je suis algerienne mon mari est franco-algerien,on est un peu dans le meme cas, moi et mon mari nous nous sommes marié le 19 aout 2009 sauf que nous notre dossier a été traité j'ai été auditionné le mois ya un mois et là on est en attente de notre transcription,mais je te conseille de leur écrire une lettre non pas de mail,c'est ce que va faire mon marie cette semaine, en éspérant que ça a bougé pour toi depuis le mois de fevrier tiens moi au courant et courage car je sais ce que c'est, bise.
Réponse de salmahk
Le 19/04/2010 é 11h35
Bonjour, Je suis algérienne de nationalité et j'habite à alger, je me suis mariée recement le 04/03 /2010 avec un Franco-algérien, on savait pas qu'il fallait faire le CCM (Certificat de capacité à Mariage), maintenant mon mari est rentré en france, et il compte envoyer le dossier à Nantes pour la transcirption, mais je ne sais pas s'ils vont nous compliquer les choses vu qu'on a pas fait le CCM, ou bien notre dossier va être traiter normalement et combien du temps ils peuvent prendre pour nous nous faire la transcription? Merci pour votre réponse.
Réponse anonyme
Le 06/08/2010 é 18h15
Beh voila vous etes pas compliqué les choses gravmant par ce que il faut le ccam pour que votre dossier soie traité a nantes plus vite que ss ccam .alor je te conseille patiente .bon courage
Référence(s) :
rabia
Réponse de yasmine
Le 06/08/2010 é 21h29
Salut a tous javais completement oublier ke j'avais posté sur ce site... Alors depusi tt ce temps j'ai eu ma transcription de mariage en 6 mois il lon envoyais a la mairie d'ou j'habite maintnan faut ke mon marie fasse une demande de visa aupres de l'ambassade a oran Pour info je n'est pas eu besoin du ccm il me lon pas demander et parcontre j'ai arceler nantes par email et s'a plutot bien marché bon courage a tous ce ki sont dans cette démarche la....faut pas perdre espoir
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 19h36
Depuis le 1er mars 2007 le ccam est obligatoire on a beau les harcelé a nantes rien n'y fait, sans ccam ou ccm, le dossier est traité au bout de 6 mois seulement, contre 5 semaines avec ccam, LE CCAM EST OBLIGATOIRE sinon ca peut etre entre 6 et 12 mois
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 19h40
De plus les effectifs ( personnes qui traite les dossiers) sont réduits c'est vraiment trop long 6 mois c ceux qui ont de la chance sans le ccm sinon c en moyenne entre 9 et 12 mois si tout ce passe bien inchallah voila vous savez tous maintenant MERCI LOI DU 14 NOVEMBRE 2006 rentré en vigueur le 1er mars 2007 Ca nous permet de divorcer entre temps lol
Réponse de Assiah90
Le 14/12/2010 é 18h29
Sa fait + de 10mois que j'attend ma transcription, mariage sans CCM, on savait que sa exister ce document, on pensait que c'était l'autorisation d'Alger qui servait de CCM mais en faite non, quand je suis arrivé en Algérie, l'ami de mon mari nous a dit que c'était un document que je devais faire en France. Enfin bref, on a passé nos auditions maintenant on attend.
Réponse de salmahk
Le 15/12/2010 é 09h08
Bonjour, moi je me suis mariée avec un français ici en algérie mais sans CCM, et mon dossier a pris très exactement 7 mois, la j'ai le livret et l'acte de mariage transcris, donc je te conseille de patienter un peu, ca viendra inchalah, moi maintenant j'ai déposé le dossier pour avoir le visa d'établissement,et ca fait maintenant 11 jours que j'attends.enfin t'as pas à t'inquiéter.
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 20h40
Bjr, je me suis mariée en algérie le 23 novembre 2010 et j'ai reçu le livret de famille le 8 novembre, mais nous aviez fait le ccam. Sans celui-ci, vous serez convoqué chacun de votre coté pour un entretien. Bon courage
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 13h41
Salut tous.je veux savoir les questions qu'on va me poses a l'audition svp quelqu'un peut me repondre c'est urgent
Référence(s) :
Nassira
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 00h51
Salut a tous l'audition pour le ccam franchement ca a duré 30mn plein de question sur notre rencontre, nos famille, nos travails, et le futur enfant travail ou pas travail pour ma femme. elle ecris tous ce que l'ont a dit ca cest franchement tres bien passé. audition faite popur le ccam le 18/10/10 mariage le 11/01/11 envoie demande de trancription 27/01/11 qui a recu dernierement sa transcription dernierement en precisent vos date d'envoi de dossier a nantes avec ccam pour estimer le delai merci kamel
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 10h30
Bonjour voilla avant le mariage il faut le ccam puis une fois tu as le ccam tu peux demandé un visa cour sejour avec le ccam et l'acte de mariage algerien si non depose votre transcription au consulat generale de france a alger pour moi la transcription ça duré que 40 joure si vous besoin d'information contacte moi sur mon msn aiden_ra@hotmail.fr
Référence(s) :
slt
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 10h39
Bonjour voilla sans ccam sa va duré un peux mai ya une solution je te donne un email de bureau de transcription pour le contacter juste il faut tu le contacte au moin une fois par semain inchalah rebi jibe l'khire voilla l'email Bta.SCEC@diplomatie.gouv.fr si tu besoin d'aide voilla mon email n'hesitez pa de me contacter aiden_ra@hotmail.fr
Référence(s) :
slt