670 256
questions
1 488 847
réponses
1 460 137
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Combien de temps pour une transcription de mariage

Question anonyme le 29/04/2011 à 01h53
Dernière réponse le 15/07/2014 à 11h48
[ ! ]
Je voudrai connaitre les délais pour une transcription d'un acte de mariage. Mariée en Algérie en novembre 2010, dossier envoyé à Nantes et toujours pas de réponse de leur part, ils ne répondent pas au mail et impossible de les joindre au téléphone. quel recours peux t'on avoir? merci
Répondre
27 réponses pour « 
combien de temps pour une transcription de mariage
 »
Réponse de qassim
Le 02/05/2011 é 19h28
[ ! ]
La durée de transcription d'un mariage peut varier de quelques semaines à 13 mois.avez vous fait le ccam?
Répondre
Réponse de samy780
Le 02/05/2011 é 21h38
[ ! ]
Salam alikoum je voix 13 mois dou ta u cette information de 13 mois qassim tu veut dire avec audition extera
Référence(s) :
samy
Répondre
Réponse de qassim
Le 02/05/2011 é 21h58
[ ! ]
Mon parcours est le suivant:envoi dossier le 10/05/2010.mon audition en mairie le 10/02/2011,celle de mon épouse au consulat d'oran le 20/04/2011.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 23h00
[ ! ]
Slm, je n'ai pas fais le ccam, je n'ai aucune donnée sur le délai de retranscription. Je ne comprend pas pourquoi autant d'écart de délai dans les dossiers. Vous avez su quand que vous devez passer une audition? Je trouve que c très long...
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 14h47
[ ! ]
Bonjour, J'ai envoyer ma demande transcription d'acte de mariage le 18/04/2011, reçu chez eux le 20/04, ensuite j'ai reçu un courrier pour me demander la copie certifier conforme de l'acte de mariage et pas une copie. donc j'ai demander a mon mari de me l'envoyer. Le 14/05/2011 j'ai renvoyer le doc manquant. Je voulais savoir si le dossier a continué d'être traité ou ils ont attendu que le dossier soit complet? et quels sont les véritables délais et si des personnes on demander la transcription dans l'année et si vous l'avez déja reçu? Merci de me doner une réponse.
Répondre
Réponse de tizi_ouzou
Le 12/06/2011 é 21h14
[ ! ]
Bonjour comment ça va en somme dans le même cas vraiment j'aimerais bien de savoir tes nouvelles est ce que tu a reçu des nouvelle de Nantes vraiment c'est en peux dure ' dis moi est çe que elle son contact toi de faire l'entretien au consulat au bien non est çe que tu a fais les CCM au Consulat au bien non ' pardonne moi de tes pose trop de question par çe que en somme dans les même cas je suis mariée en Algérie avec une française sans CCM j'ai envoyer mon dossier les 18 avril 2011 j'ai reçu un l'être de Nantes avec numéro de dossier jusqu'à a maintenant j'ai pas de nouvelles inchalah le bon dieu avec Nous vraiment je stresse au fond mais en somme attache dans le bon dieu inchalah lui quel vas ramane nous ensemble le plus vite possible 8 mois c'est dureeeeeeeeeeeee je le souhaite les courage a tout le monde salamm alikom
Référence(s) :
bonjour tout le monde
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2011 é 01h41
[ ! ]
Bonsoir, pour moi ca fait 7 mois que j'ai recu le courrier de nantes et la toujours pas de nouvelles de leur part. Après plusieurs mails j'ai eu une réponse standard me disant qu'il fallait patienter, qu'ils avaient enormément de dossiers et que je n'étais pas prioritaire car pas de ccam. Donc il nous faut beaucoup de patience, et je crains qu'avec la période des congés l'attente risque d'être encore plus longue...que Dieu nous aide et nous facilite dans cette épreuve.
Référence(s) :
lili
Répondre
Réponse de tizi_ouzou
Le 23/06/2011 é 15h17
[ ! ]
Bonjour elle faut jamais perdu esprit et l'espoir bientôt amigou tu reçu ton livre de famille elle y a de gène quel son reste une ans attende apres elle son donne livre de famille mémé nante elle travaille comme elle veux de fois elle fais Entretien de fois non tu reçu directe livre de famille a la maison les courage moi ça fais bientot 3 mois mais toujours j'attende les nouvelle de bon dieu les courage mon cher frere inchalah tous iras bien pour nous et pour tout les gene comme nous salam alikom
Référence(s) :
voila ma reponse
Répondre
Réponse de amaria38
Le 14/07/2011 é 20h07
[ ! ]
Moi la marie ma dit 2 mois depuis mon audition le 22 avril 2011pas de peponse car il sont perdue mon dossier nantes ne la pas recue
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 13h39
[ ! ]
Bonjour à tous, j'ai deposé mes dossiers le fevrier 2011et on m'as dit j'aurai une convocation avant mois de juin pour recuperer le livret de famille,mais jusqu'à maintenant j'ai jamais eu des nouvelles.C'est vrai que j'ai pas passé le CCM,mais ca fait deja 6 mois qui passe. Est ce que c'est possible cette longue durreé,sachant que mon mari est deja partir pour prendre son travail.Que puis je faire?
Référence(s) :
petite
Répondre
Réponse de amaria38
Le 18/08/2011 é 18h05
[ ! ]
Moi aissi je l ai deposer au mois de fevfier 2011et j ai hu audition le 22 avril etmon mari le 18 mai a alger et la il mon repondu au imail que mon dossier est transcrit depuis le 8 aout 2011 et j ai recue la lettre de nantes que la mairie vas m envoyer une lettre que chercher mon livret de famille et 3 actes de mariage bon courage il faut les arceler au imail voici l adresse bta.scec@diplomatie.gouv.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 10h11
[ ! ]
Merci beaucoup,tu as de la chance. Je voudrais juste te dire que je suis à Madagascar et mon mari est dejà parti à La Réuion. Je peux ecrire à cette adresse or je juis à Tananarive Madagascar ou bien autre adresse e-mail que ca. Encore merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2011 é 22h41
[ ! ]
Slt moi zora de algerie jai marié le 03/05/2011 en algerie avec un fransai il envoiyé le dossi a nante le 10 mai il a russu un courier qe le dossi et complet de puis 6mois en attand tjr c dur c trop 6 mois je veu savoir qann.........................salam alikem
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 10h36
[ ! ]
Slt moi c mohamed je me suis mariée en juillet j 'ai envoyé mon dossier le 15 aout 2011 j recu laccusée le 19 spetembre apré il mon apelé pour une audition le 6 novembre é depuis la j aucune information je voulé juse savoir combien de temp faut il pour une transcrtption merci davance
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 21h06
[ ! ]
Salut moi j ai fait la transcription de mariage le 13/08/2010 mais mon epouse et mineure et j ai pas fait la capacite .c long de attendre aider moi merci
Référence(s) :
teraasa007
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 12h56
[ ! ]
Je suis francaise mariée le 19septembre 2011; mon mari a été auditionné en octobre et moi en février 2012, on me dit que c'est l'ambassade qui décide de transcrire ou pas mon mariage a nantes, depuis aucune nouvelles, que dois je faire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 18h32
[ ! ]
Je comprand pas je ne sais pas pourquoi sa prandre beaucoup de temps commca pourquoi nantes ils font ca 6mois poure ètre avec ma femme je vous jure que si tres tres tres longue pourquoi je demande pourquoi tout sa
Répondre
Réponse de mimo02000
Le 19/04/2012 é 18h44
[ ! ]
Salut pour moi jais pose mon dossier de ccm le 07.02.2012 elle ma donne un rdv pour lodition le 28.03.2012 ma femme chez elle avant mo 2 semain jatand tjr la capacite pour faire mon mariage la question esque je peut faire mon mariage avant que je resoit la capacite ? si non combien du temp pour resoit cette capacite merci de me rependre
Référence(s) :
ber02000
Répondre
Réponse de naw89
Le 16/05/2012 é 18h28
[ ! ]
Moi je suis née en France , je me suis marié il y a un an sans la nationalité française mais en tant que algérienne, après mon mariage j'ai fait la nationalité française, et maintenant j'envisage de faire une transcription de mon mariage. et je voudrai savoir combien de temps ça va durer?
Référence(s) :
transcription d'acte de mariage
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2012 é 07h56
[ ! ]
Salem je suis marie le 18/2/2012 jai envoie le dossier le 29/2/2012 a nantes pour la transcription de mariage ma femme vient de recevoir une lettre de police le 4/8/2012 pour une convocation qui peut me dire c pour quoi cette convocation (voila le tel de nantes 08 26 08 06 04
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
combien de temps pour une transcription de mariage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.407