Transcription de mariage franco tunisien sans CCAM

Question de foufou2012 le 31/05/2012 à 12h28
Sallem 3likom moi je suis d'origine tunisienne, j'ai la nationalité française, je me suis mariée a Tunis dans une municipalité le 24Mars avec un jeune tunisien, j'ai déposé mon dossier à Nantes le 23Mai,juste après mon retour en france, en fait, on a perdu beaucoup de temps parce qu’il fallait que je rectifie le nom de famille de ma mère en Tunisie(son nom de famille est déjà rectifiée ici a paris), donc on a rectifié le contrat de mariage, et mon acte de naissance en tunisie... Bref, je suis rentrée à paris le 22Mai, juste le lendemain j'ai envoyé mon dossier en recommandé avec accusé réception mais justement là ça fait une semaine j'ai pas encore reçu l'accusé réception;;; et puis franchement je me pose beaucoup de question, si mon dossier est complet s'il manque quelque chose??? Normalement il manque aucun document sauf la CCAM on l'a pas fait parce que tout simplement on disposait pas de cette info et sur ce j'ai aussi écrit une lettre d'excuse pour le procureur que j'ai envoyée avec le dossier lui expliquant pourquoi j'ai pas fais le ccam, je lui dis que je savais pas , et juste après le mariage nous nous sommes présentés à l'ambassade de france a tunis pour le faire mais c'était pas possible parceque on était déja mariés.. J’espère qu'il prendra ça en compte.. Je voulais savoir dans une telle situation ça prend combien de temps pour avoir la transcription et si ce n'est pas que je reçois pas l'accusé reception?? et en fait qu'elles sont les principales étapes là??? je stresse beaucoup et je panique même !!! merci de me répondre svp;;
1 réponse pour «
Transcription de mariage franco tunisien sans CCAM
 »
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 09h57
Salam alikoum! Ta transcription tu va l'avoir ver nov/dec 2012 incha'Allah, sans ccm ta transcription sera faite incha'Allah mais tu l'aura plus tard que si tu avé ton ccm. Mariage sans ccm compte 6 mois a partir du dossier complet, moi mon dossier je les envoyer en octobre 2011 et ma transcription je les eu que en mai 2012 parce que mon dossier étai complet ver décembre (entre temps j'ai eu des doc modifier) Envoi un mail a Christine.GAUDAIRE@diplomatie.gouv.fr demande lui ou on es ton dossier en général elle repond!!