Transcription de mariage à Nantes consulat d'Oran - Page 47

Question de DELLAR le 04/01/2011 à 14h56
Bonjour et bonne et heureuse année 2011 à tous !!! Voilà mon parcours : Mariée en Algérie en mai 2010 dossier ouvert au BTM de Nantes le 7 juin 201...
Répondre Lire toute la question
1344 réponses pour «
transcription de mariage à Nantes consulat d'Oran
 »
Réponse de rayan 34
Le 22/03/2011 é 11h31
Je te comprends Dalilaora, moi je suis qu'au tout début lol :) Mais si je peux me permettre juste un conseil, comme déjà tu as attendu trèèèèèèès longtemps, ne te précipite pas sur le court séjour que le servive consulaire le délivre plus rapidement c'est vrai mais fait plutot une demande de long séjour, ca te permettra de retrouver ton mari et d'avoir plus de temps entre vous, d'autant plus qu'il y a "que" 10 jours d'écart entre une demande de court séjour et long séjour. Ces 10jours d'attente en plus, tu les retrouveras...
Réponse de dalilaoran
Le 22/03/2011 é 11h33
C tros jontid merci je vais voir mtn mé j'ais entondu que alger annaba et oran c pas parei je c pas oufffffffffffffff c trés dur
Référence(s) :
dalilaoran
Réponse de dalilaoran
Le 22/03/2011 é 11h42
Je peut téléchargé ta trouvé c truc ou stp???? merci
Référence(s) :
dalilaoran
Réponse de rayan 34
Le 22/03/2011 é 11h45
Je comprends, chaque consulat à son propre fonctionnement mais ce qui ne change pas ce sont les procédures qui sont partout pareil ainsi que les formulaires de visa et les justifictatif à y apporter. Faut pas essayer de voire ailleurs ce qui se passent car ca peut faire dévier ta route et de te perdre. Tu as fais le plus long avec la transcription, il serait dommage de se tromper à la fin. Garde la même ligne ainsi que ton objectif de rejoindre ton mari, et tout se passera pour le mieux. Rayan 34
Réponse de dalilaoran
Le 22/03/2011 é 11h51
A tous sur le bolg de mehdi meme comment tu romplis le formulaire mes toujour perdu pour la demande de vias j vais prendre les deux formulaire et o consulat je voix nchlah o auras pas de problem toi ta déja ta transcriptios??
Référence(s) :
dalilaoran
Réponse de rayan 34
Le 22/03/2011 é 11h54
1)Tu tapes consulat de france à alger 2)ensuite dans le site du consulat dans la case recherche tu tapes : formulaires et ensuite tu as une liste qui apparait. 3)Tu cliques sur le tout premier de la liste à savoir : [100 %] Formulaires de demande de visa : comment les obtenir ? comment les remplir ? 4)Après tu cliques sur :Formulaire de demande de visa pour un long séjour et d’établissement 5) tu as le formulaire qui apparait
Réponse de rayan 34
Le 22/03/2011 é 12h01
Pour le visa c'est un long séjour conjoint de Français car je suppose que tu as l'intention de vivre avec ton mari en France donc c'est un établissement. Mais renseigne toi, tu as bien raison, on ne sait jamais après tout. Pour avoir t'aider à remplir le formulaire tu as tout sur le site du consulat de France d'Alger. 1)A nouveau dans la case RECHERCHE, tu tapes formulaire 2)ensuite tu liques sur :[100 %] Formulaires de demande de visa : comment les obtenir ? comment les remplir ? 3)sur la nouvelle page tu as :Téléchargement de "Comment remplir le formulaire de demande de visa de long séjour, tu cliques dessus (ca se trouve en bas) j'espers t'avoir aider
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 17h35
Pépita stp comment ton mari a pu obtenir une copie du registre cet semaine j(ai l'impossible pour essayé de l'avoir et je n'est pas pu je suis meme aller voir le procureur de l'etat civil.
Référence(s) :
wahid
Réponse de dalilaoran
Le 22/03/2011 é 17h45
Slt rayan j trouvé c bon ta raison wakila je doit prendre visa long séjour coinjoin francais come sa je ss sue que a pas de problem non???? en tous merci pour tous
Référence(s) :
dalilaoran
Réponse de rayan 34
Le 22/03/2011 é 18h13
Dac, tu t'es renseigné auprès des services consulaires ? parce que j'ai effectué des recherché sur le net aussi bien sur le consulat de France d'Alger que sur le site diplomatie.gouv. Le visa long séjour conjoint de Français s'adresse comme son nom l'indique à un "regroupement familial" tandis que le visa court séjour sert uniquement à rendre visite à ton mari et non à t'y installer avec lui. Maintenant ce que je ne sais pas, c'est est ce que le visa court séjour peut permettre de faire la carte de séjour auprès de la préfecture ou non? voilà j'espers t'avoir aider car moi même je serais bientot à cette étape inch'allah.
Réponse de med.27
Le 22/03/2011 é 19h37
Slm tt le monde mon dossier a l reference de dos oran 2010/372.. je demande juska quand on doi attendre la transcription ,,, c dur depui aout2010 je pense ke tou les dossier d'oran est bloqué ,,, kelk'un peuve nous donné des renseignement par rapport annaba ou alger ,,, merci a tous votre frere med de mosta
Réponse de dalilaoran
Le 22/03/2011 é 20h45
Slt med a ben moi il falais que mon mari fait un avocat pour que notre dossier bouje et aprés 9mois et demi je ss marier o moin de juin en fin a 2semaine nantes a fait notre transcription hamdoulah mé en atent toujour la marie bien sur l3koba lik nchalah et a rayan nchalah écrit des lettre recomondé sa marche et d' email ok
Référence(s) :
dalilaoran
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 20h47
Tous le monde et dans la meme situation 6 a 8 mois sans ccm.
Référence(s) :
wahid
Réponse de dalilaoran
Le 22/03/2011 é 20h48
Ah je ss d'oran dossier oran si t besoin de quelque chose je ss la.ta email de madam **** ****?????
Référence(s) :
dalilaoran
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 21h41
Bon soir tout le monde ca fait un bon moment que nous avons pas eu des bonne nouvelle , au moin une transcription par semaine ca remonte le morale que ce qui se passe a nantes . il veule prendre des vacance ce né pas le moment car il ya des gent séparé de leur femme et mari qui les attend.
Référence(s) :
wahid
Réponse de didou0048
Le 22/03/2011 é 22h03
SALUT mes frere mes soeur je peu veux dire que eujourdhui jai es un cot de telephone de consulat geniral de france a oran me demmand d'aller fair audition le 25 MAI 2011 et ma femme elle aussi recu une letre de sa marie de leur domicil pour lui dire que elle va passé son audition le 30 mars 2011 la semain prechian alor jaispere ca va aller bon courage mes frere
Référence(s) :
didou048
Réponse de rayan 34
Le 24/03/2011 é 13h31
De rien Dalilaoran,je te souhaite le meilleur
Référence(s) :
rayan 34
Réponse de rayan 34
Le 24/03/2011 é 13h43
Didou048, Salem rouhya, ca va bien se passer inch'allah car quand je suis allés pour déposer mon dossier de CCAM en compagnie de ma future épouse au consulat d'Oran, la dame ma posé que 2 questions et elle a envoyé la publication des bans à la mairie. Ne t'en fais pas, tout se passera bien inch'allah. koulchi bel mektoub
Réponse de rayan 34
Le 24/03/2011 é 15h29
Quelqu'un peut me dire pour l'acte de mariage ainsi que pour tous les papiers Algérien (livret de famille, extrait de naissane et l'intégral) faut il les légalisé auprès de la dayra ou non pour la transcription? car malheureusement je connais pas la procédure en Algérie. Merci de m'aider
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 09h39
@rayan 34 = Pas besoin de faire légaliser en france la légalisation des documents n'existe plus ... donc juste une photocopie du livret de famille algérien écrit en francais et par contre les autres documents doivent etre des originaux (ACTE de naissance et pas extrait !!, acte de mariage etc ..) Salam