670 234
questions
1 488 594
réponses
1 460 078
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage à Nantes consulat d'Oran - Page 48

Question de DELLAR le 04/01/2011 à 14h56
Dernière réponse le 01/11/2012 à 22h45
[ ! ]
Bonjour et bonne et heureuse année 2011 à tous !!! Voilà mon parcours : Mariée en Algérie en mai 2010 dossier ouvert au BTM de Nantes le 7 juin 201...
Répondre Lire toute la question
1344 réponses pour « 
transcription de mariage à Nantes consulat d'Oran
 »
Réponse de rayan 34
Le 25/03/2011 é 10h22
[ ! ]
Ok onc je légaliserais pas l'acte de mariage algérien ainsi que l'acte de naissance algérien, merci pour ces infos et de m'avoir aider.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 10h50
[ ! ]
Non non pas de légalisation. Par contre vérifie bien qu'il n'y ai aucune faute d'orthographe. Pour moi il y avait quelques erreurs et ça a pris 15 jours a tout refaire mais au moin lorsque j'ai envoyé mon dossier début mars tout était bon ... enfin normalement Incha-allah. et aussi pense a demander la copie du registre pour prouver que vous etiez bien présent a votre mariage tous les 2.
Répondre
Réponse de rayan 34
Le 25/03/2011 é 11h09
[ ! ]
Dac merci bcp de m'avoir aider et de m'orienter vers la bonne route, c'est gentil. Donc je vais bien préparé tout ca et d'avoir un oeil attentif sur les papiers pour pas repartir avec des fautes d'orthographes et d'envoyer le tout pour la transcription. Pour info, c'est un mariage avec CCAM et toi?
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 11h54
[ ! ]
La demande de copie du registre pour prouver que nous étions bien présent à notre mariage (moi et mon épouse) est à demander à qui? Doit-elle être traduit en français, si s'est le cas qui la traduit? Sinon, la copie du registre en arabe est elle suffisante pour prouver notre présence? Merci d'avance!!!!
Référence(s) :
Or
Répondre
Réponse de rayan 34
Le 25/03/2011 é 13h01
[ ! ]
Salut Or, Sur la liste des papiers à donner pour la Transcription, il demande la photocopie du registre en langue arabe et tu dois le demander auprès de la mairie qui à rédiger l'acte de mariage. Je suis dans la même étape que toi. En espérant t'avoir aider. Courage à toutes et à tous moi y compris
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 14h37
[ ! ]
@rayan 34 = Je t'en prie c'est normal ... Pour ma part oui c'est un mariage avec CCM (consulat d'Oran) j'ai envoyé ma damnde de transcription le 08/03/2011 j'attend la transcription. En ce moment le délai avec CCM est assez court environ 1 mois 1/2 ... Je suis Ravie que tu ai suivi cette voie aussi. Si tu as la moindre question n'hésite pas. A bientôt Inchallah
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 14h42
[ ! ]
Bjr Or, Rayan t'a bien expliqué c'est exactement ça.... en langue arabe pas besoin de traduction pour ce document là. Nantes veut juste vérifier les signatures c tout. Mais ne t'inquiète pas les mairie on l'habitude (surtout si tu t'es marié dans une grande ville) et même si tu n'arrives pas a obtenir ce document et bien tu peux toujours envoyer la photocopie des billets d'avion + la photocopie des tampons d'entrée et de sortie du territoir algérien
Répondre
Réponse de dalilaoran
Le 25/03/2011 é 16h16
[ ! ]
Slt rayan dieu sera avec toi inchalah ta bien fait pour le ccm comme sa tu galeir pas moi je vais prendre en fin de conte le cour schengen c muiex pour nous tous sa prend 1 semaine alors que le longe séjour sa prent en moin 20jour voila lah ysahel pour tous merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Référence(s) :
dalilaoran
Répondre
Réponse de rayan 34
Le 25/03/2011 é 17h27
[ ! ]
Merci de votre soutien et de votre encouragement. C'est dommage que tu as pas de pseudo, donc tu as envoyé dossier le 8 mars 2011 avec le CCAM en plus alors à mon avis tu auras ta transcriptions très vite, surement toujours au printemps inch'allah. En tout cas, c'est ce que je te souhaite et rien que ca ca me fait chaud au coeur pour toi. Lah Yssahel
Répondre
Réponse de rayan 34
Le 25/03/2011 é 17h35
[ ! ]
Salut dalilaoran, Merci pour ton message, c'est réconfortant. Je te comprends pour le visa court séjour schengen, le plus important c'est que vous serez "enfin" réuni toi et ton mari inch'allah après des longs mois d'attente. Tu es au bout du tunnel. Tiens nous informer stp si tu peux sur le visa car on sera bientot à cette étape, ca nous sera certainnement utile. Que Dieu vous bénisse.
Répondre
Réponse de bibile31
Le 25/03/2011 é 18h08
[ ! ]
Slt a tous alor moi aussi je suis nouvelle sur se forem je me suis marié le 27 juin dossier de transcription envoyé le 4 septemtbre dossier ouvert le 9 septembre depuis sa plus aucune nouvelle est sa commence vraiment a devenir dur jéspére que inchallah on n'aurat tous nos transcription pour bientot
Référence(s) :
bibile31
Répondre
Réponse de rayan 34
Le 25/03/2011 é 18h47
[ ! ]
Salut Bibile31, Bienvenue à toi. Si j'ai bien compris et calculé cela fera bientot 7 mois que tu es sans nouvelle de ton dossier de Transcription. Tu dépends de quel consulat stp? je t'invite à envoyer des mails au bureau des Transcription ainsi que des fax pour montrer que tu es attentive à ton dossier et pour marquer ainsi ta présence. J'espers t'avoir aider. Inch'allah t'aura bientot ta Transcription. Koulchi bel Mektoube
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 19h00
[ ! ]
Bonjour je voulais demander si quelqun peut meclairer jai passer laudition et ma femme debut avril esque c le consulat qui va decider de la transcription ou c nantes apres un raport du consulat aussi le delai dattente de la transcription apres la derniere audition merci
Répondre
Réponse de rayan 34
Le 25/03/2011 é 19h13
[ ! ]
Je peux juste répondre à la 1ere question, je peux te confirmer que c'est bien le bureau des transcriptions du Ministère des Affaires Etrangères de Nantes qui décide et qui s'occupe de la Transcription. Le role du service Consulaire est d'assurer de la viabilité du mariage par l'intermédiaire des auditions des époux et de transmettre par la suite au futur epoux(se) qui réside en France le fameux CCAM. Ce Certificat sera à envoyer (l"original) à nantes accompagné des pièces justificatives signalé au dossier de transcription. Pour ce qui est du délais c'est aléatoire, tout dépend du nombre de dossier à traiter. j'espers avoir apporter la lumière.
Répondre
Réponse de bibile31
Le 25/03/2011 é 19h25
[ ! ]
Merci rayan34 de m'avoir répondu, je dépend du consulat de oran. est oui comme tu a bien dit koulchi bel mektoub
Répondre
Réponse de rayan 34
Le 25/03/2011 é 19h35
[ ! ]
De rien bibile31 c'est normal d'aider et de s'encourager mutuellement. Je dépends aussi du consulat d'Oran. Courage
Répondre
Réponse de dalilaoran
Le 26/03/2011 é 11h50
[ ! ]
Ok rayan pas de problem pour le dossier de visa je ss la a tros de papier surtous pour le coinjoin francais ci ta besoin de quelque chose dit moi allé lah ysahel pour ton ccm répend bien il faux pas que tu des fote toi et ta femme
Référence(s) :
dalilaoran
Répondre
Réponse de rayan 34
Le 26/03/2011 é 12h49
[ ! ]
Merci c'est gentil Dalilaoran, inch'allah la suite se passera bien. Peux tu me dire les papiers qu'il faut stp pour le visa? Lah yssahel
Répondre
Réponse de dalilaoran
Le 27/03/2011 é 17h56
[ ! ]
Slt ok mes dit juste toi tu est d'alger ta femme une francaise c sa pk a deux dossier
Référence(s) :
dalilaoran
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 18h24
[ ! ]
MERCI DAVOIR REPONDU LE PROBLEME ON SEST MAL COMPRIS IL NE SAGIT PAS DE CCM MAIS DE TRANSCRIPTION MOI JAI PAS FAIS DE CCM ET CA FAIR 8MOIS Q JATTENDS ET MA FEMME PASSE LAUDITION DEBUT AVRIL ET JAURAI VOULU SAVOIR SI APRES CETTE AUDITION C LE CONSULAT OU NANTES QI DECIDE DE LA TRANSCRIPTION CORDIALEMENT
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription de mariage à Nantes consulat d'Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.321