Transcription de mariage à Nantes consulat d'Oran - Page 50

Question de DELLAR le 04/01/2011 à 14h56
Bonjour et bonne et heureuse année 2011 à tous !!! Voilà mon parcours : Mariée en Algérie en mai 2010 dossier ouvert au BTM de Nantes le 7 juin 201...
Répondre Lire toute la question
1344 réponses pour «
transcription de mariage à Nantes consulat d'Oran
 »
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 14h41
Zyad, Est-ce normal? je te dirais patience ou appel ta mairie pour savoir s'ils ont reçu un courrier du consulat de France à Oran au vu de la publication des bancs. Sinon, pour ma part : Déposé le dossier CCM au consulat de france à oran le 10 janvier 2011, Entretien à ma mairie en france le 09 février 2011, Publication des bancs du 09/02/2011 au 19/02/2011, Envoi du certificat de non opposition par ma mairie 21/02/2011 au consulat à oran, Entretien de ma femme au consulat de france à oran le 15/03/2011, Edition du CCM avec avis favorable le 16/03/2011, je ne l'ai toujours pas reçu le ccm mais l'agent consulaire m'a dit que je pouvais maintenant me marier car j'avais envoyé un fax pour avoir des nouvelles et elle m'a rappelé pour me dire OK, Je pars demain incha'ALLAH en algérie, pour me marié incha'ALLAH dimanche 03 avril 2011. ALLAH Y SAHEL
Référence(s) :
Or
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 15h52
Je veux bien patienter mais quand même faut pas 1mois pour que la mairie recoive un courrier du consulat d'oran !
Référence(s) :
zyad
Réponse de nab27
Le 01/04/2011 é 22h12
Merci wahid
Réponse anonyme
Le 01/04/2011 é 23h35
Bonsoir zyad jai fais les démarche le 26 janvier de la ccam il ont ordonner la marie de ma femme en france le 16 févriére et elle as fais laudition donc normalement tu patiante 20 jours a 1 mois mais fau envoyé un mail au consulat en lui rapelon que la marie de résidence de ta femme attend lordonance pour procéder a laudition. bon chance et patiant slm
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 00h51
Merci pour l'info c gentil. "Le problème" c'est qu'on a déjà été auditionné sur place moi et ma femme au consulat d'oran. Ce que je trouve étonnant et qui m'inquiète beaucoup c'est que ca va faire presque 1mois que la mairie n'a pas recu la publication des bancs ! tout k merci de ton soutien, j'en ai bien besoin. Salem
Référence(s) :
zyad
Réponse de laury alias lolo
Le 04/04/2011 é 18h35
Bonsoir a tous, je vient de recevoir un mail du BTA comme quoi ma transcription a ete faite le 29/03/2011 vous n'imaginez pas l'immense joie que j'ai ressenti en ouvrant le mail j'en ai pleurée de joie garder espoir
Référence(s) :
lolo
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 21h53
Lolo mabrouk ralik je suis trés heureux pour toi du fond du cœur. welah farahtini. mabrooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooook.
Référence(s) :
wahid
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 22h35
Bonsoir zyad moi aussi moi et ma femme en est auditioné moi a oran et ma femme en france et en attend la ccam normalement en la recoie cet semain quante a la publication des bon la marie de résidence de ta femme elle la recoie pas mais cest a elle (la mairie) quelle fais la pblication des bon sur leur mure en 10 jours et pas le consulat bon chance et courage
Référence(s) :
dany
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 23h37
Bonsoir Dany, Tu peux me donner plus d'info stp? car je suis désepéré, mercredi ca fera 1mois et la mairie n'a toujours pas recu la publication des bancs si ca se trouve le consulat ne les a pas envoyé ! Pourtant, je suis allé a Oran pour déposer le dossier en présence de ma future femme et on a été auditioné sur place, ce qui normalement fais que l'obtention du CCAM est plus rapide. Mais pour le moment rien de nouveau depuis 1mois, même pas une lettre du consulat à ma mairie car ils sont rien recu de la part du consulat d'Oran ! 1mois, 1mois, J'ai suivi la procédure et pourtant rien, ca me dégoute total
Référence(s) :
zyad
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 08h35
Pourquoi tu es désespéré 1 mois c'est rien. Déjà c'est bizarre que tu ai été auditionné avec ta femme sur place a Oran lors du dépôt du dossier car c'est pas la procédure habituelle de Oran. Moi aussi lors du dépôt de mon dossier avec mon mari la femme du consulat nous a posée quelques question mais en aucun cas ça ne correspondait à la VRAI audition !!! car l'audition officiel se fait en 1/3 heure voir 1 h par personne. si tu veux savoir où en est ton dossier, envoi un mail au consulat : contact.oran-fslt@diplomatie.gouv.fr Dis nous si vous avez été auditionné séparément ou si la femme du consulat vous a posée quelques question ensemble. Pour info moi ma mairie a reçu le courrier du consulat au bout de 3 semaines, alors 1 mois c'est pas dramatique peut etre qu'ils ont eu un peu de retard tout simplement. N'emploi pas des mots comme : ça me dégoute .... car tu es au début de la procédure alors il te faut du courage. Si tu as besoin n'hésite pas ... Salam
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 13h13
Merci pour ces infos. La femme ma posé des questions ainsi qu'à ma future épouse mais on été ensemble dans son bureau. Oui mais tu sais sur la directive les auditions ne sont pas obligatoires mais revêt d'un caractère facultatives !, il est scrupuleusement indiqué dans le code civil que l'officier d'Etat civil peut soummetre une audition aux futurx époux que s'il juge cela nécessaire. En revanche, la publications des bancs durant 10 jours est obligatoire. Me concernant la dame ma posé juste 3 questions, à savoire comment on s'est rencontré? combien de fois je suis venu? et ce que je fais dans la vie? et elle ma expliqué que mon dossier était impeccable et qu'elle va procéder à la publcation des bancs. Merci de ton soutien en tout k, je pense que le plus le long est le CCAM car il faut compter 2mois 1/2 maxi mais une fois que l'on a, la transcription prends moins de temps mais tout ca reste facultative, je pense que ca dépend du nombre de dossier que nantes doit instruire mais le plus important est de suivre la procédure, car on a la conscience tranquil après. Merci de ton aide. Salam
Réponse de rayan 34
Le 06/04/2011 é 21h08
J'ai vu à la tv et sur internet que l'autre malade mental Guéant veut réduire l'immigration légale et vise plus particulièrement ceux aux motifs de regroupement familiale. J'avoue que ca me fait peur.
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 23h33
Bonsoir zyad surtous faux pas déséspéré parceque tu est au bout de chemin ce qui conserne la durée 1 mois cest la limite mai tu as des voie a suivre la, come le mr as souligner faux surtous envoyé des mail au consulat pour donner laurde a la mairie pour la publication des bon est accordée conformément aux dispositions de l'article 63 et ainsi l'article a171.-2 de procédure cévile Et pour laudition tu as raison ya des couple qui son fais laudition enssemble cest leur droit absolue par contre si ya dossiér incomplet laudition sera séparé entre mairie de france et consulat. pour ton cas et comme jai fais avec ma femme faux envoyé des émail au consulat sur ce lien:contact.oran-fslt@diplomatie.gouv.fr si sur tu aura plus dinformation , courage lah ysahal
Référence(s) :
dany
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 05h45
Bonjour, Moi aussi on m'a posé des questions les mêmes que toi lors du dépôt de dossier avec mon mari. Ensuite j'ai eu RDV dans ma mairie et mon mari a eu RDV 3 mois après le dépôt du dossier pour son audition au consulat. Oran fait des auditions a chaque fois séparé etc et ça prend beaucoup de temps car les RDV au consulat son très long a obtenir .... envoi un mail c le mieux pour toi mais je craind que tu vas avoir une mauvaise surprise ... mais dis toi que le CCM c le truc le + long. Moi j'ai eu ma transcription en 3 semaines ... alors le reste c'est du gâteau .... salam
Référence(s) :
joha
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 13h00
J'ai une bonne nouvelle, ils ont publiés les bancs à la mairie ! j'ai bien fais de suivre vos conseils en voyant des mails au consulat même si la publication à dépassé les 4 semaines. Maintenant il y a plus qu'à attendre les 10 jours de publications. En revanche je n'ai pas été auditionné ! j'ai vu mon affiche sur un panneau dans le hall de la mairie mais pas de convocation à une audition, l'audition se fait après la publication des bancs? Merci de vitre aide et de votre soutien dany et joha
Référence(s) :
zyad
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 03h45
Merci pour tt vos explications, mon cas a moi est le suiivant: j'ai déjà envoyer la demander de transcription et j'ai reçu dernièrement un courrier de Leur part me Demandant une copie intégral de mariage, mais impossible d'avoir ce document en Algerie je sais pas quoi faire ça fait déjà 1 mois que j'ai reçu le courrier et j'ai tr pas donner suite ne sachant pas quoi leur envoyer un extrait suffit t'il avec le nom des témoins svp aidez moi si vous connaissez la procédure ou sui vous avez était dans le meme cas merci d'avance
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 08h37
Moi j'ai envoyé seulement un extrait de mariage mais dessus il y avait bien le nom des témoins etc .. ce document doit etre en francais et original (pas de photocopie). Je dépend de Oran et ce document a été fait à la mairie d'oran. en effet un extrait avec le nom des témoin etc .; suffit même si c'est pas écrit : ACTE mais seulement EXTRAIT. Pour info ma transcription a été faite sans aucun problème avcec un extrait de mariage (avec mention des témoin) .... Si tu as d'autres quetions n'hésite pas.
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 08h41
Bonjour zyad, Alors si j'ai bien compris la publication des bancs a ta mairie en algérie a été faite ? ou toi tu es en france ? je ne sais plus désolé qui est en france toi ou ta femme ? peux tu me dire et après je pourrais te donner ma réponse ;-) Merci Joha
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 13h03
Bonjour Joha, C'est vrai j'ai pas précisé mais c'est moi qui vie en France et la mairie de ma ville a publié les bancs et donc je voulais savoir si les auditions sont après la publications des bancs? merci de ton aide
Référence(s) :
zyad
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 13h44
Bonjour zyad faux que tu sache que puisque les bon son publier alors tu as fais laudition et aprer 10 jours le maire va envoyé les bon au consulat et lagent que vous as recue procéde a saisir la CCAM et te lenvoyé a ton adresse en france et tinquiét pas ca va bien se passer et sache cest létape le plus délicat qui va se terminé dans 2a3 mois maxi et aprer tous va bien se passer la tranc et aussi le visa les deux en 2mois et demi salam
Référence(s) :
dany