Transcription de mariage à Nantes consulat d'Oran - Page 51

Question de DELLAR le 04/01/2011 à 14h56
Bonjour et bonne et heureuse année 2011 à tous !!! Voilà mon parcours : Mariée en Algérie en mai 2010 dossier ouvert au BTM de Nantes le 7 juin 201...
Répondre Lire toute la question
1344 réponses pour «
transcription de mariage à Nantes consulat d'Oran
 »
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 13h58
Salam esq quelqun peut me dire si apres auditions c le consulat qui decide de la transcription ou c nantes et combien il faut attendre pour avoir une reponse merci
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 17h33
Bonsoir dany, Merci pour ces infos. Je voulais savoir aussi à la fin de la publication des bancs est-il est possible que la mairie fax directement la non opposition au consulat ? et ausi savoir s'il est possible de chercher le CCAM au consulat d'Oran ? ce qui me ferait un gain de temps pour pouvoir faire l'acte de mariage dans la foulée. désolé pour mes questions.
Référence(s) :
zyad
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 20h28
Bonsoir zyad la mairie de ta résidence peux faxé et méme envoyé les bon au consulat par mail cest ce que ma femme a fais le 31 mars et en attend jusquau jours la ccam et pour la question de chercher la ccam au consulat je sais pas si cest fesable ou pas bon courage
Référence(s) :
dany
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 13h09
Ok dany bsahtek et merci pour tes informations. J'irais voire ma mairie pour leur demander d'envoyer les bancs par mail ou de faxer. Donc ca fait depuis 9 jours que tu attends le ccam, à mon avis tu vas pas tarder à le recevoir, dans la semaine je pense. En tout k cas tiens moi au courant stp si tu peux pour que je puisse savoir à peu près combien de temps on recoi le ccam après la réception du consulat de la non-opposition et ainsi de m'organiser pour mon déplacement à oran afin de faire l'acte. Merci pour tout. lah ysahel
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 14h22
Salut les amis j'ai une question combien on doit attendre apres l'envoi de document supplémentaire. **** **** ma demandé la phots copie du registre des actes de mariage et la CNI dans le 7mois hier jé lés envoyé a Nantes j'ai entendu que les dossiers reste un mois en attente. merci les amis et bonne journée
Référence(s) :
wahid
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 17h40
Bonsoir Zyad, Alors oui je pense aussi que tu as dû faire l'audition ... car normalement l'audition se fait avant la publication (je parle pour la partie francaise) moi ma mairie avait reçu un dossier "audition" avec un questionnaire a remplir etc ...; après mon audition ma mairie devait publier les bancs... Donc apparement tu n'es pas dans le même cas que moi et tant mieux comme ça ça va aller + vite ..; je suis ravi pour vous 2. A bientôt et bonne continuation dans tes démarches Salam Joha
Réponse anonyme
Le 10/04/2011 é 23h30
Pour répondre à vos questions, tu peux demandé à l'agent d'état civil de ta mairie d'envoyer le certificat de non opposition au consulat de france en algérie par fax, s'ils sont sympa ils le feront puis l'enveront ensuite par courrier. Sache que si tu veux te marié alors que tu n'as pas encore reçu ton ccm chez toi en france, tu dois demandé au consulat de france en algérie s'ils ont édités le ccm et à quelle date car si le ccm n'a pas encore été édité tu ne peux pas encore te marié sinon tu te retrouve dans le cas d'une transcription sans ccm.
Référence(s) :
Or
Réponse de nab27
Le 10/04/2011 é 23h38
Slt wahid tkt pa o maximun 1 mois apré lenvoi des doc suplémentaite et tu recevra ton livret moi osii apré 7 mois il mon redemandé la photocopie du registe et dék jai renvoyer 1 moi apré jai recu mon livret voila laysahal mon frére
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 21h21
Bsr tous le monde ca commence a me tire les bouchon je comprend pas comment le consulat répond plus a nos méssage et en plus il dit quil son pas recue les bon alors quil étais envoyé par mail et aussi par fax le 30 mars, jéspére quelle as envoyé la ccam parceque la je commence a me strésser ssvp si ya kelkun qui as recue ca ccam me porte la nouvelle slt
Référence(s) :
dany
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 22h32
Bonsoir Dany, Je comprends ton inquiètude.J'aimerais t'aider comme tu la fais pour moi mais malheureusement je peux rien faire si ce n'est de patienter car je pense que ca met environ 12 jours pour que tu recois le CCAM du consulat. T'aura sans doute une nouvelle cette semaine inch'allah. Je te souhaite en tout k le meilleur pour toi et ta femme. Que Dieu vous réunisse et vous facilite les choses.
Référence(s) :
zyad
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 23h00
Dany, Je viens de lire ton message, sache que j'ai reçu mon ccm la semaine dernière je ne pourrais pas te dire la date car j'étais en algérie. Mais le ccm était édité le 17 mars 2011, sur le courrier du consulat d'oran le cachet est daté du 25 mars 2011. Moi je n'ai pas attendu de recevoir le ccm car j'ai écris un courrier le 22 mars 2011 que j'ai faxé au consulat de france à oran en leur demandant le délais d'obtention afin de m'organiser par rapport à mon travail. L'agent consulaire m'avait rappelé 10 minutes après pour me dire que le ccm était édité le 17/03/2011 avec avis favorable et que je pouvais aller en algérie pour me marié. ALLAH Y SAHEL
Référence(s) :
Or
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 21h02
Bonsoir OR merci pour ton soutien mais je comprend pas vraiment comment le consulat répond plus au algérien !!!! stp tu peux me donner le numéro de fax merci
Référence(s) :
dany
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 22h02
Nab 27 je te remercie , moi je né mar de cette transcription.
Référence(s) :
wahid
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 22h24
Dany, Le numéro de fax du consulat de france à oran depuis la france est : 0021341413220
Référence(s) :
Or
Réponse de sabrone13
Le 13/04/2011 é 14h05
Salut Wahid moi aussi **** **** ma envoyé un courrier me disant ke il yavvé des erreur ds les nom de mes beaux parent et de bien vouloir lui indiker l'orthograohe exacte c ce ke jai fait et depuis jai plus de nouvelle pensez vous ke sa va prendre encore longtemps? j'espere kil sont tjs sur les dossier de oran !!! Merci a tous
Référence(s) :
sabrone13
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 21h26
Salam Or, Merci pour tes infos. J'ai juste une question à te poser, ton ccam a été édité le 17mars, ma question est : combien de temps après la plublication des bancs est édité le ccam? merci
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 22h14
Bonsoir a tous je vien de vous annoncer que jai recue enfin un mail de consulat je me suis vraiment soulagé donc la ccam et envoyé le 04 avril je peux me marié enfin merci a tous pour votre soutien et bon courage oublie pas lautorisation de la police et aussi lautorisation de juge avant davoire un rdv de mariage a la mairie en algérie salam merci OR zyad et a tous
Référence(s) :
dany
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 23h16
Salam comme tu n'as pas laissé de pseudo, J'ai juste une question à te poser, ton ccam a été édité le 17mars, ma question est : combien de temps après la plublication des bancs est édité le ccam? Je t'explique mon parcours : - Dépôt de dossier CCM au consulat de france à oran avec ma femme (elle est algérienne et moi j'ai la double nationnalité) le 11/01/2011 - J'ai eu mon audition à ma mairie le 10/02/2011 - Publication des bancs du 10/02/2011 au 20/02/2011 - Le 21/02/2011 ma mairie a envoyé le certificat de non opposition au consulat de france d'oran - le 16/03/2011 audition de ma femme au consulat de france à oran - le 17/03/2011 édition du CCM - Mariage le 04/04/2011 en algérie - Envoi de dossier de transcription à nantes le 11/04/2011 Maintenant je suis en attente de transcription et je n'ai pas encore reçu l'accusé réception de mon dossier. Dany, Maintenant tu peux te marié!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ALLAH Y SAHEL
Référence(s) :
Or
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 23h34
BONSOIR A VOUS TOUS jai poose une question et pas de reponse ca dialogue qentre vous pourquoi vous vous passez pas vos cordonnes et discuter tranquil au lieu detre sur ce forum lol
Référence(s) :
salah
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 10h11
Salam salah, As-tu mis un pseudo quand tu as posé ta question? Sinon rappel nous ta question, je vais essayer d'y répondre!!!!!!!!!!!!! ALLAH Y SAHEL
Référence(s) :
Or