Transcription de mariage à Nantes consulat d'Oran - Page 49

Question de DELLAR le 04/01/2011 à 14h56
Bonjour et bonne et heureuse année 2011 à tous !!! Voilà mon parcours : Mariée en Algérie en mai 2010 dossier ouvert au BTM de Nantes le 7 juin 201...
Répondre Lire toute la question
1344 réponses pour «
transcription de mariage à Nantes consulat d'Oran
 »
Réponse de rayan 34
Le 27/03/2011 é 19h07
Salut dalilaoran, Pour répondre à ta question, je suis Français d'origine Algérien (j'ai la double nationalité) et ma femme est d'Oran.Si tu peux me dire les justificatifs que le consulat demandent pour le visa, ce serait gentil. Merci bcp de ton aide en tout k.
Réponse de dalilaoran
Le 27/03/2011 é 21h08
Slt il faux que tu parle avec mag31 le meme cas que toi mes elle son marie il a passé l'auditions a annaba mtn elle atend son livret c une francaise possé ta questions sur le forum elle vas te répondre moi j pas fait le ccm 10mois tu peut dir pour ma transcrip^tiopns il faux que tu bouge ou plutot ta femme pk 8mois moi mon mari il fait un avocat lah ysahel
Référence(s) :
dalilaoran
Réponse de dalilaoran
Le 27/03/2011 é 21h15
Bien sur a pas de coi.pour ta femme a oran noublie pas demande visa cour cshebgen si tu veut quel vien vite bon.formulaire+4photos fond blan+ passport original+photocopi(passpor)+livret de famm francais et algérien original+envlope ups+2photocopi de carte cni en coulour ligaliser a la marie de son cartier+acte de nassance original+acte de mariage francai 2pour toi et 1 pour elle pk nantes elle t'envoi 3
Référence(s) :
dalilaoran
Réponse de dalilaoran
Le 27/03/2011 é 21h31
Pour toi.2acte de mariage+phtoc de ton passport tous les page tonmponé a ta marie(oubligé)+les factur d'impot 2009+2010+2photoc de ta carte cni en couleur c mieu+acte de nassance mes avec ton livret pas seului de t parent pk oubligé f l'acte de mariage tkoun marier avec.................+facture du gaz la dernier+quittance de loyer les 2 dernier+tax d'ahbitations+avis d'immposition+attestation de sécurété social ci tu habite chez t parent(une preuc oubligé)+une lettre de communité de vie écrie et signé par ta main et tomponé a la marie(tu trouve le medel sur le sit cinsulat alger)+une leetre écri par ton péré signé et tomponé comme qoi il est daccor pour hébergé ta femme+ci tu habite pas chez t parent que ta lettre+en plus une facture d'assurancea ton nom ah la leetre de ton pére et de toi noublie pas tomponé a la marie plus ta photocopi de cni ta3ek et le passport (oubligatoire) ok pk moi il habite chez c parent j rien oublier c sa le dossier pour oran comme moi allé c ta besoin d une questions je ss la
Référence(s) :
dalil;aoran
Réponse de dalilaoran
Le 27/03/2011 é 21h36
Ah aussi pour le formulaire cour séjour il von le chongé moi je conné quilquin a ups il ma dire ci c vrais ou pas comme sa ta femme elle fait une fote ok moi aussi j pas encor pri le rend-vous mazal nchlah bien tot donc tkt je passe avon ta femme le jour meme qond je sor mel consilat je mes tous sur ce forum dossier et tous les s'informations pk moi je sais j veut aide pk c dificile
Référence(s) :
dalilaoran
Réponse de rayan 34
Le 27/03/2011 é 22h12
Merci bcp dalilaoran, merci c gentil d'aider. Quand tu dis tampon de la mairie, c'est la mairie de résidence ou la mairie en Algérie qui légalise? je sais que ma question est un peu bete mais je veux pas me tromper. Je te remercie bcp de ton aide. Lah yssahel
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 00h42
Salam mon parcourt marier le 20/12/2010 accusé de nante le18/02/2011 ouvert le24/02/2011sans ccam numéro oran 2011/8** bizarre j ai que trois numéro moi
Référence(s) :
amar
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 10h11
Bonjour à tous, Pour les documents pour la demande de visa vous pouvez allez voir directement sur le site du consulat d'oran : http://consulatoran.ambafrance.org/site/IMG/pdf/CONJOINT_FRANCAIS.pdf En effet vous n'avez pas besoin de tant de document que ça. Et pas besoin de faire légaliser les document car c'est une administration française et en france la légalisation des documents n'existe plus. Surtout bien présenter le jour du RDV les originaux + une photocopie. Salutation Johanna
Réponse de rayan 34
Le 28/03/2011 é 12h00
Merci pour ces précieuses informations. Toutefois, sur le lien du téléchargement, dans la liste des pièces à communiquer, se trouvent en bas une petite * qui précise : *Sous réserve des justificatifs complémentaires qui pourront être demandés par les services consulaires. Je pense donc qu'il vaut mieux ammener plusieurs papiers diverses et variés comme la fait Dalilaoran pour ne pas avoir de "surprise", il vaut mieux trop que pas assez. Ceci me fait rappeler le CCAM, car dans la liste de demande de tanscription, il n'est pas noter alors que le Ministère des Affaires Etrangères le réclame. Dans toutes procédures administratives, le plus important c'est l'information, cela conduit à la bonne direction. Lah yssahel
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 09h09
Oui mieux vaut trop que pas assez. Sinon pour votre info, ma transcription vient d'etre faite AVEC CCAM Dossier envoyé le 08/03/2011, reçu par nantes le 09/03/2011, transcritpion faite le 21/03/2011, courrier de nantes reçu le 28/03/2011 (m'indiquant de retirer mon livret en mairie sous 15 jours) maintenant j'attend mon livret. Les délais avec CCM sont de + en + court... alors bon courage a tous.
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 12h32
A ce que il ya du nouveau , nantes et débordé 30 milles dossiers pour 10 personnes . qu'il ajout des nouveau rédacteur c'est leur problème.
Référence(s) :
wahid
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 14h07
Bjr mag c dalila qui me renvois vers toi vu quon a le memme parcours si tu peux meclairer en attente de transc depuis 8 mois jai passer laudition en france debut janvier et ma femme va passer debut avril je voulais savoir esq c le consulat ou nantes qi prend la decision de transcrire 2eme il faut attendre combien apres la 2 eme audition pour une reponse merci
Référence(s) :
salah
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 14h26
Normalement après les auditions, la transcription est rapide 1 ou 2 mois ..... Salam
Réponse de dalilaoran
Le 29/03/2011 é 20h15
Pour toi tomponé a la marie de ta ville et pour t femme 2photocopie de cni en couleur tomponé a la marie a oran
Référence(s) :
dalilaoran
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 22h53
Wahid comme il y pas de bonne nouvelle aujourd'hui voici mon cadeaux pour vous tous les amis : envoyé des sms gratuit a vos mari et femme en Algérie gratuitement. http://www.sendmassage.com/process/1.html vers l'algérie 100%
Référence(s) :
wahid
Réponse de rayan 34
Le 30/03/2011 é 11h50
Merci Dalilaoran de ton aide. Lah yssahel
Référence(s) :
rayan 34
Réponse de nab27
Le 30/03/2011 é 21h31
Wahid coment en fai pour envoyer les msg
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 21h40
Nab27 http://www.sendmassage.com/spage/Send-Free-SMS-to-All-Over-Pakistan.html entre ici cé plus facile en bas tu choisi le payé algéria +213 - 6- 62**** from: ecrit ton nom et puis le sms ecrit le code comme l'image et en bas il ya un bouton bleu send
Référence(s) :
wahid
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 21h46
Salam les amis ca fait plusieurs jour que je né pas vus des transcription sur tous les forum même d'Alger et annaba qu'ace qui ce passe chez se service.
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 11h58
Bonjour, J'ai besoin d'un renseignement svp à propos du CCAM. J'ai déposé le dossier début Mars en compagnie de ma future épouse au consulat d'oran et pour le moment ma mairie n'a pas encore recu la publication des bancs, cela fait déjà 3 semaines, est ce normal? quels sont les délais entre le rdv et la publication des bancs svp? je m'inquiète beaucoup.
Référence(s) :
Zyad