Transcription de mariage à Nantes consulat d'Oran - Page 55

Question de DELLAR le 04/01/2011 à 14h56
Bonjour et bonne et heureuse année 2011 à tous !!! Voilà mon parcours : Mariée en Algérie en mai 2010 dossier ouvert au BTM de Nantes le 7 juin 201...
Répondre Lire toute la question
1344 réponses pour «
transcription de mariage à Nantes consulat d'Oran
 »
Réponse de nab27
Le 04/05/2011 é 18h36
Oui ta vue il demande pas boucou de papié sur la liste mé apré kan tu va o consulat il arréte pa de demandé
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 19h31
On viens de se marier aujourd hui le 04 mai 2011 en algerie on voudrais simplement savoir si l'acte de mariage a fournir pour le dossier de transcription dois etre en francais ou en arabe car il demande la copie integral de l'acte mais avec le nom des temoins en francais donc svp pouvez vous nous renseigner a ce sujet merci de votre aide
Référence(s) :
dany
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 21h32
Bonsoir, L'acte de mariage doit etre en francais, par contre la copie du registre avec vos signature pour prouver la présence de ta femme en algérie est en langue arabe. si tu t'es marié a Oran, tu verras ils ont l'habitude .... Moi je me suis mariée à Oran le 14/02 ma transcription est faite et se sont les documents que j'ai fourni a nantes. Bon courage pour la suite ... Salam
Réponse de linda6
Le 05/05/2011 é 03h51
Slt je suis comme toi j'attends tjr la transcription on peut secontacter pour voir des nouvelles merci
Réponse anonyme
Le 05/05/2011 é 19h21
Slt je viens te remercier pour ta réponse je suis soulagé la donc je dois envoyé la copie de registre en arabe avec les signature de moi ma femme et les témoin et plus lacte de mariage avec les témoins en francais bon courage a tout le monde
Référence(s) :
dany
Réponse anonyme
Le 05/05/2011 é 19h53
Bonjour tout le moonde esque quelqun qui a ete auditioner sur oran en mars ou avril a eu une reponse cdlmt sergent
Référence(s) :
sergent
Réponse anonyme
Le 06/05/2011 é 18h08
Salam sergent, j'ai été auditionné en mars sur place au consulat d'oran et j'ai tjrs pas de réponse pour le CCAM malgrès les mails et fax que j'ai envoyé cette semaine. Lundi ca va faire 2 mois or c'est le délais qu'il dise quand on est auditionné sur place sinon c'est 3 mois quand la personne qui est Français fait son audition en France. voila pour les infos. Bon courage
Réponse de maguy88
Le 06/05/2011 é 18h19
Moi jai passer mon audition en france et mon mari en algerie et bien pour le ccam cela a mis 2mois jour pour jour
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 18h43
Slt a tout le monde OR félicitation pour la transcription a toi aussi zyad la ccam ben moi ma femme va envoyé le dossier de transcription pour nantes le 12 mai nchallah es ce que l'on envoie le livre de famille originale a nante ou les photocopies suffis pour les autre document cest bon merci a vous salam
Référence(s) :
dany
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 19h22
Bonjour maguy merci davoir repondu mais on sest mal compris moi c les auditions de transcriptions et non de ccam cdlmt
Référence(s) :
sergent
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 22h03
Salam Dany, bsahtek pour le mariage et merci pour ton msg, en ce qui concerne le livret de famille algérien il faut les photocopie pour nantes. De mon coté, j'ai pas d'info sur mon CCAM malgrès les mail et fax au consulat d'Oran alors que ma mairie a envoyé les bancs le 18 avril dernier mais je ss pas presser vu que j'irais en algérie en juillet inch'allah. Lah yassahel
Référence(s) :
zyad
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 13h15
Slt zyad le 08 mai cest sur la ccam et éditer par le consulat tu va la recevoire cet semain nchallah moi jai crue que tu la récue déja et pour le mariage faux pas oubliér de demander -1 acte de mariage en francais avec les nom de témoin et cest técrit en haute pour transcription -2 demander officier de létas cévil qui va faire ton mariage la copie de registre ou i figure tous les signataire toi ta femme et son papa les témoin et et en plus tu doit cacher ton livre famille a la mairie avec un cachet valable a létranger bon courage zyad
Référence(s) :
dany
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 11h15
Salut Dany, Merci pour ton message et ton soutien c'est très sympa.Je pense que le CCAM n'a pas été encoré édité car j'ai toujours pas recu de mail de la part du consulat d'oran, je pense qu'il sera édité à la fin du mois ou en juin inch'allah. Merci d'avoir mis les démarches à suivre pour l'acte de mariage algérien, copie du registre et livret de famille, ca va bcp m'aidé.Tu as fais le plus dur, t'auras la transcription courant juin inch'allah. Encore merci de ton aide. Lah yssahel
Référence(s) :
zyad
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 00h00
J'ai recu un mail du consulat d'Oran qui me dit qu'ils n'ont pas recu le certificat de non-opposition de mairie alors que la fin des publications des bancs s'est terminé le 16 avril dernier. Voila, g pas de chance.
Référence(s) :
zyad
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 13h27
Slt zyad ma femme a envoyé le dossier a nante hiér donc je vais attendre quant a toi faux parlé avec les gents de la mairie de ta résidance pour quil fax et envoie par mail les bans moi jai fais comme ca il ont faxé 2 fois et aussi envoyé 2 fois par mail allah Y sahal
Référence(s) :
dany
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 03h06
Salut je c bND je sius marier le 30/12/2010 et sen la en Algérie sen la CCM et dapré se que jé lus ma famme a envoyer a Nantes le 22/02/2011 et jaime bien avoir comment fait pour envoyer des lettre car Nantes ils nous envoyer la réception de dossier et le matricule de dossier mais pour instante ya pas de livré de famille vous peux me aider
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 10h14
EBONJOUR TU ATTENDRAS 10MOIS MINIMUM SANS CCAM BON COURAGEOU AVEC DE LA CHANCE 6MOIS RABI MA3AK
Référence(s) :
ASBA
Réponse de sodfa
Le 13/05/2011 é 16h50
Bonjour afin de remontée le moral a certains d'entre vous je vous annonce mon parcours mariage a Oran sans CCM LE 06/10/2010 ENVOIE DOSSIER 12/01/2011 Réception du numéro 21/01/2011 PAS D AUDITION beaucoup de mail envoyés appel tous les jours a NANTES j'ai écrit au président et aujourd'hui j'ai reçu un mail ma transcription est faite depuis le 10 mai Hamdoullah ne désespérez pas et surtout ne pas écouter ceux qui dise que ca met du temps ca dépend des dossiers BON COURAGE A TOUS
Réponse de linda6
Le 13/05/2011 é 17h00
Bjr et bien merci de nous avoir remonter le moral ,pouviez vous m'envoyer votre email pour savoir + d'informations
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 11h43
Salam Dany, je te remercie pour ton message et de ton soutien, c'est réconfortant. J'ai donc suivi tes conseils et je ss allé à la mairie pour leur demander de faxer le Certificat de non-opposition, chose qu"ils ont fais devant moi mais ils n'ont pas accepter de l'envoyer par mail. Quoiqu'il en soit que le CCAM soit fait ou non, je me marierais en juillet inch'allah même si g conscience que ce sera compter comme un mariage sans CCAM, l'ironie de la vie, c'est que j'ai suivis la procédure définie. De ton coté, tu vas avoir le livret de famille et les actes de mariages transcris courant juin inch'allah, et ca me réconforte. Que la paix soie sur les braves. Lah yssahel
Référence(s) :
zyad