670 389
questions
1 491 888
réponses
1 460 255
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 188

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17218 réponses pour « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de popo621
Le 10/05/2011 é 20h14
[ ! ]
Tu demande quelle genre de visia la ? ta eu ta transcription ? pk tu mé un herbergement ?
Répondre
Réponse de Nadia.T
Le 10/05/2011 é 20h18
[ ! ]
Oui j'ai ma transcription je demande un visa court sejour parce que dans la liste des documents supplémentaire que j'ai vu sur internet il demande une attestation d'hébergement :s
Répondre
Réponse de popo621
Le 10/05/2011 é 20h25
[ ! ]
Non pa du tt et fau demander un visa long sejour et il ma pas d hebergement a mettre ! il demande que cela 1. Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé 2. Deux photographies d'identité aux normes (en couleur, 3.5cm x 4.5cm, sur fond clair uni, tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes) 3. Original du passeport (Un passeport ordinaire d'une validité d’au moins 6 mois à la date du dépôt du dossier. Le passeport doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et le cachet d’entrée lors du passage de la frontière) 3. + 1 photocopie des 5 premières pages du passeport (pages contenant les données d’identification personnelle) 4. Justificatif du mariage : original d’une copie intégrale de l'acte de mariage français - Si le mariage a été célébré en France, un original d’une copie intégrale de l'acte de mariage français - Si le mariage a été célébré en Algérie ou ailleurs à l’étranger : un original d’une copie intégrale de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français + 2 photocopies de cet acte de mariage français 5. Justificatif de la nationalité française du conjoint : 2 photocopies (recto – verso) de la carte nationale d'identité française (en cours de validité) 6. Une attestation signée par le conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours apres tu telecharge sur internet le formulaire ATTESTATION DE COMMUNAUTE DE VIE et c sa ke tu doit faire certifie a ta marie
Répondre
Réponse de popo621
Le 10/05/2011 é 20h29
[ ! ]
Tient voila le lien alger.ambafrance-dz.org/spip.php?article2638 tout et expliqué et il a le doccument attestation de communaute de vie que tu pourra telecharger mes il fau demander un visia long sejour soutout tu verra tt et expliqué sur les document a fournir
Répondre
Réponse de Sih
Le 10/05/2011 é 20h40
[ ! ]
Nadia t, Il te faut un visa d'établissement donc un Visa long séjour. Va t'inscrire sur le site de tlscontact Alger. Tu auras toutes les infos. Et tu n'as pas besoin de faire légaliser quoi que se soit a ta mairie.
Répondre
Réponse de popo621
Le 10/05/2011 é 20h45
[ ! ]
Non se mé pas obligatoire de faire egaliser l attestation de communaute c vrai mes telephonne au consulat il te dirons de le faire quand meme car comme ca sa prouve bien que cela a ete remplie par toi et pas par quelqu un d autre Sih tu a raison se mé pas obligatoire mes c important de le faire car cela prouve ke c bien toi ki la faite et pas quelqu un d autre moi je dit se kon ma conseiller de faire c tt
Répondre
Réponse de Sih
Le 10/05/2011 é 20h47
[ ! ]
Popo, Je te comprends. C'est juste que mon mari a eu aucun problème et j'ai pas fait légaliser ma signature.
Répondre
Réponse de popo621
Le 10/05/2011 é 20h51
[ ! ]
Sih oui je sais ke pr certain sa passe sans aucun probleme et d autre chichine un peu mes je pense comme au ma dit cela coute rien de faire egaliser une feuille donc vaut mieu le faire pr pas avoir de souci mes bon cela mes pas obligatoire c vrai !
Répondre
Réponse de mimi30000
Le 10/05/2011 é 20h52
[ ! ]
Sih je veu te demander en combien de temps ton mari a eu la réponse pour le visa car le mien a rdv fin mai
Répondre
Réponse de Sih
Le 10/05/2011 é 20h56
[ ! ]
Popo, T'as raison ça coûte rien et comme ça elle sera rassuré. Mimi, Mon mari a déposé sa demande de visa le 3 mai et sur le site de tlscontact tu peux suivre ton dossier. Donc aujourd'hui j'ai pu voir que le consulat a validé sa demande de visa. Ensuite pour récupérer le passeport je ne sais pas encore mais je pense que d'ici demain ou jeudi ils lui enverront un message pour qu'il le récupère. Je te tiens au courant et je te dis exactement combien de temps ça a pris.
Répondre
Réponse de mimi30000
Le 10/05/2011 é 21h13
[ ! ]
Mabrouk alikoum ma belle que son visa a été valider mais moi je ne lui es pas donner le livret de famille l'original je lui es donner la photocopie même si il ne le demande pas ,acte de mariage original algérien,acte de mariage (transcription plus les deux photocopie)photocopie de ma carte d identité ,photocopie de ma carte nationale algerienne ainsi que l'original,photocopie de mon passeport même si ce n'est pas mentionner,
Répondre
Réponse de mimi30000
Le 10/05/2011 é 21h15
[ ! ]
Plus comunauté de vie photocopie et loriginal
Répondre
Réponse de mimi30000
Le 10/05/2011 é 21h26
[ ! ]
Sih meme si le dépot de dossier a était fait au consulat tu peu suivre ton dossier sur tls contact
Répondre
Réponse de Nadia.T
Le 10/05/2011 é 21h52
[ ! ]
OK merci popo et sih vous m'éclairer beaucoup merki^^ rabi sahelna a tous
Répondre
Réponse de Sih
Le 10/05/2011 é 21h58
[ ! ]
Mimi, Pour ça je sais pas. Mais tu sais c'est plus simple de passer par tlscontact. Et merci!!! Nadia, De rien c'est normal.
Répondre
Réponse de popo621
Le 10/05/2011 é 22h01
[ ! ]
Nadia de rien au mé la ts pour s aider quand au le peu car au mé ts dans la meme galaire malheuresement
Répondre
Réponse de Nadia.T
Le 10/05/2011 é 22h29
[ ! ]
Une autre question... Sur le formulaire, a la question de la duré du sejour, est ce qu'il faut cocher la case supérieur a 1ans?
Répondre
Réponse de Sih
Le 10/05/2011 é 22h33
[ ! ]
Oui il faut cocher supérieur à 1 an
Répondre
Réponse de fariza75**
Le 10/05/2011 é 22h58
[ ! ]
Bonsoir nadia T c quand ta eu ta transcription!! sur le tableau té tjr en attente!
Référence(s) :
ayyir
Répondre
Réponse de popo621
Le 11/05/2011 é 10h36
[ ! ]
Azul a tous ....! une tres bonne journée et ke cette journée soit remplie de bonne nouvelles ! inch'allah hanane ,aminath , un pensé pr vous boussa !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.259