Oui j'ai ma transcription je demande un visa court sejour
parce que dans la liste des documents supplémentaire que j'ai vu sur internet il demande une attestation d'hébergement :s
Non pa du tt et fau demander un visa long sejour et il ma pas d hebergement a mettre ! il demande que cela 1. Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
2. Deux photographies d'identité aux normes
(en couleur, 3.5cm x 4.5cm, sur fond clair uni, tête nue, prises de face, récentes et
ressemblantes)
3. Original du passeport
(Un passeport ordinaire d'une validité d’au moins 6 mois à la date du dépôt du dossier. Le
passeport doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et le cachet
d’entrée lors du passage de la frontière)
3. + 1 photocopie des 5 premières pages du passeport (pages contenant les données
d’identification personnelle)
4. Justificatif du mariage : original d’une copie intégrale de l'acte de mariage français
- Si le mariage a été célébré en France, un original d’une copie intégrale de l'acte de
mariage français
- Si le mariage a été célébré en Algérie ou ailleurs à l’étranger : un original d’une copie
intégrale de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil
consulaire français
+ 2 photocopies de cet acte de mariage français
5. Justificatif de la nationalité française du conjoint : 2 photocopies (recto – verso) de la
carte nationale d'identité française (en cours de validité)
6. Une attestation signée par le conjoint français certifiant que la communauté de vie entre
les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours
apres tu telecharge sur internet le formulaire ATTESTATION DE COMMUNAUTE DE VIE et c sa ke tu doit faire certifie a ta marie
Tient voila le lien alger.ambafrance-dz.org/spip.php?article2638 tout et expliqué et il a le doccument attestation de communaute de vie que tu pourra telecharger
mes il fau demander un visia long sejour soutout tu verra tt et expliqué sur les document a fournir
Nadia t,
Il te faut un visa d'établissement donc un Visa long séjour. Va t'inscrire sur le site de tlscontact Alger. Tu auras toutes les infos. Et tu n'as pas besoin de faire légaliser quoi que se soit a ta mairie.
Non se mé pas obligatoire de faire egaliser l attestation de communaute c vrai mes telephonne au consulat il te dirons de le faire quand meme car comme ca sa prouve bien que cela a ete remplie par toi et pas par quelqu un d autre
Sih tu a raison se mé pas obligatoire mes c important de le faire car cela prouve ke c bien toi ki la faite et pas quelqu un d autre moi je dit se kon ma conseiller de faire c tt
Sih
oui je sais ke pr certain sa passe sans aucun probleme et d autre chichine un peu mes je pense comme au ma dit cela coute rien de faire egaliser une feuille donc vaut mieu le faire pr pas avoir de souci mes bon cela mes pas obligatoire c vrai !
Popo,
T'as raison ça coûte rien et comme ça elle sera rassuré.
Mimi,
Mon mari a déposé sa demande de visa le 3 mai et sur le site de tlscontact tu peux suivre ton dossier. Donc aujourd'hui j'ai pu voir que le consulat a validé sa demande de visa. Ensuite pour récupérer le passeport je ne sais pas encore mais je pense que d'ici demain ou jeudi ils lui enverront un message pour qu'il le récupère.
Je te tiens au courant et je te dis exactement combien de temps ça a pris.
Mabrouk alikoum ma belle que son visa a été valider
mais moi je ne lui es pas donner le livret de famille l'original je lui es donner la photocopie même si il ne le demande pas ,acte de mariage original algérien,acte de mariage (transcription plus les deux photocopie)photocopie de ma carte d identité ,photocopie de ma carte nationale algerienne ainsi que l'original,photocopie de mon passeport même si ce n'est pas mentionner,