670 410
questions
1 492 014
réponses
1 460 264
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 329

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17218 réponses pour « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de bens_ds
Le 08/09/2011 é 22h27
[ ! ]
Celinou khir pk tu veux l'annuler sans etre indiscrete?? mnamour , farah, tita inchalah vs l'aurez tres tres bientt ya rabi mais ne baisser pas les bras envoyer encore des emails ou les appelers
Répondre
Réponse de Tita1
Le 08/09/2011 é 22h30
[ ! ]
A Farah je pense que je vais faire comme toi aller à l'aéroport ou alors il y a le DHL c assez cher mais tres sur! A Monamour lol toi aussi on t a appelé ben c bien te connaissant t as du les harcelé toi Moi ce que je constate c que HMD grace à dieu j ai pas patienté tant que ça 5 mois ça va! je le répète à tout ceux qui attendent depuis plus de 6 mois écrivez à ****.****@diplomatie.gouv.fr et en objet commencer par un truc du genre PLUS DE 6 MOIS DROIT RENSEIGNEMENT TRANSCRIPTION ETC ETC... a celinou ben honnetement l annulation d une transcription je pense que c plus simple dans ce cas je sais pas si c est pour toi ou quelqu un d autre mais je pense qu une personne qui annule doit etre vraiment sure parce que si elle ne l est pas il sera difficile de revenir en arriere!
Répondre
Réponse de hanane16
Le 08/09/2011 é 22h31
[ ! ]
Celinou49 salam tout dabord excuse moi detre indiscrete........... prk annuler? il me semble que tu attendais avec hate ta transcription!!! pour faire annuler la transcription de mariage , il te faut juste ecrire a nantes en leur expliquant tes raisons......ou simplement tes crainte vis a vis de la sincérité ect............. ca depend du cas dans lequel tu te trouve!!!!
Répondre
Réponse de monamour24
Le 08/09/2011 é 22h31
[ ! ]
FARAH oui moi je continu a leur envoyer les mail et a les apeler histoire de les embeter juskau bout mdrrrrr BENS DS ma puce je te fai un gros bisous jespere que ca ce passe bien aujourdui et que ta trouver a tocuper hihhi
Répondre
Réponse de haninou08
Le 08/09/2011 é 22h33
[ ! ]
J'attend depuis 8 moi ma transcription sans ccm ya t'il des personne ds mon cas je deoend du consulat d"alger
Répondre
Réponse de hanane16
Le 08/09/2011 é 22h35
[ ! ]
Celinou49 tita1 se trompe si tu demande une annulation de la transcription si tu change davis tu aura aucun probleme par la suite.............. il suffit simplement de refaire une nouvelle demande de transcription en renvoyant tout les documents (comme tu a fais la premiere fois) le dossier sera traité simplement comme une nouvelle demande ce qui implique le délais dattente ect.................
Répondre
Réponse de monamour24
Le 08/09/2011 é 22h38
[ ! ]
CELINOU pourkoi tu veu annuler ? c pour toi ? reflechi bien quan meme car tout a refaire c dur
Répondre
Réponse de FARAH 13
Le 08/09/2011 é 22h44
[ ! ]
Célinou je pense qu'il faut vite écrire un courrier à Nantes avant que ça soit transcri après au niveau d l Algérie faudrà bien savoir si y à d autre démarche à faire la bas pour annulés l mariage vraiment désolé pour toi et bon courage en tout cas les filles vous avez raison un petit mail d temps en temps ça leur fera pas d mal sinon ma petite ben comment ça va? Gros bisous je t ai envoyer mon msn
Répondre
Réponse de Célinou49
Le 08/09/2011 é 23h28
[ ! ]
Merci à toutes d'avoir pris le temps de me répondre, bonne soirée
Répondre
Réponse de hanane16
Le 09/09/2011 é 00h05
[ ! ]
Celinou49 au niveau de lalgerie sache que tu restera marié sauf si tu entame une procédure de divorce la bas car lannulation de la transcription en france na aucun effet sur le mariage en algerie donc pour lalgerie deux option 1 tu reste marié en algerie 2 tu fais la procédure de divorce (cest tres long et tu dois presenter au tribunal en algerie sauf si le juge accepte une procuration que tu aura fais a un avocat) et sache que quand la femme demande le divorce elle doit demander le divorce khol3 cest le seul moyen pour une femme de divorcer en algerie car lhomme reste le seul normalement a pouvoir le faire sauf si tu demande le divorce khol3!! sauf si lui aussi il est daccord de divorcer yaura pas de soucis mais si il est pas daccord sache que le juge fera au moins 3 ou 4 seance et a chaque fois il demandera a lhomme si il est daccord pour divorcer, tans que lhomme dira NON le juge repoussera encore a une seance prochaine mais au bout de la 3 ou 4eme seance il pronnoncera le divorce doffice en la faveur de la femme qui demande le divorce!! tu devra préciser pour le divorce khol3 les raisons qui te pousse a demander le divorce en general les conditions qui rentre dans le divorce khol3 cest que :* lhomme ne subvient pas aux besoins de sa femme(et des enfants si yen a) tu peux compter maximum 1an pour avoir le papier du jugement de divorce entre tes mains !!
Répondre
Réponse de hanane16
Le 09/09/2011 é 00h11
[ ! ]
Jai oublié de te préciser que *tu devra egalement rendre exactement la dote que ton mari ta donner( tu dois la rendre a ton mari) et *le juge vas aussi décider dune somme dargent (en plus de la dote que tu dois rendre) que tu devra donner a ton mari, en quelques sorte un dédommagement!!!
Répondre
Réponse de hanane16
Le 09/09/2011 é 08h41
[ ! ]
Salam a toutes je vous souhaite une bonne jrnée inshallah avec des belles nouvelles inshallah!! pensé a popo bens ds minoucha monamour samantha hassibah ect..........
Répondre
Réponse de monamour24
Le 09/09/2011 é 08h51
[ ! ]
SALEM HANANE ca va ma cherie??? jespere que tout se passe bien pour toi et que c le bonheur hmdl une penser aussi a ma khti BENS DS et courage a celle qui attende la transcription ca viendra inchallah il ne faut jamais lacher
Répondre
Réponse de hanane16
Le 09/09/2011 é 08h57
[ ! ]
Monamour salam sa va hamdullah jespere que toi aussi!! pour linstant hamdullah sa va tte facon ya juste a attendre(comme dhab) apres nantes cest le visa et apres ca cest lattente de la carte mdrrrrrrrr mais mise a part ca, hamdullah cest cool!! jespere que ton livret vas vite arriver en mairie inshallah!!
Répondre
Réponse de popo621
Le 09/09/2011 é 09h20
[ ! ]
Bonjour a tous !!! je souhaite tt mes felicitation a se ki au eu leur transcriptions je suis contente pour vous et courage au autre ki sont encors dans l attente dsl si je ne vient plus souvent mes en moment je fait des tas de papier donc la je suis tjr dans l attente de ma convocations de police , j ai pri un avocat du site wlt la il ma demander des tas et des tas de papier la missere lol comme carte d’identité et/ou acte de naissance • acte de mariage (s’il a été célébré) correspondances avec le Consulat et/ou le Bureau des transcriptions pour l’Algérie • correspondances avec le Procureur de la République de Nantes Sur papier libre : circonstances de la rencontre et du projet matrimonial Justificatifs des séjours à l’étranger copie lisible du passeport (visas) billets électroniques cartes d’embarquement ( sa j ai plus ) correspondances postales correspondances msn ou par courrier électronique factures détaillées de téléphone justificatifs d’achats de cartes prépayées (sa j ai pas pa garder ) photographies diverses (du couple, en famille, ...) (sa j en es plein meme cd de mariage ) attestations de membres de la famille ou de proches faisant état de votre relation (joindre copie de la carte d’identité des déclarants) (alors la tt la familles a mon homme a fait mes moi de mon coté j ai personne car les personne autout de moi comprenne rien donc j espere ke sa ira je sui degouter mes bon c la vie ) factures de cadeaux ( j ai plus jeter ) donc comme vous pouvai lire avec tt sa j ai du boulot mes bon obligé c pr une bonne causse j espere ke apres tt cela j aurai enfin ma transcriptions !!! une pense a hanane gros bisous ma belle !!!!! je vous souhaite a ts une agreable journée bisous
Répondre
Réponse de bens_ds
Le 09/09/2011 é 10h34
[ ! ]
Bjr les filles j'espere q vs etes en forme aujourdh'ui, moi ça va hmd tjr la routine mais hmd plus important q je sois pres de mn mari. mnamour ca va ma puce , merci penser a moi , c tres gentille , et tme mank bcp bientt inchalah t'aura tn livret oufff hmd hanane hmd q tu te porte bien ainsi q ta ptite famille enfin soulager d'etre entourer de ceux qu'on aime, jte souhaite bcp de bonheur farah ca vama cherie , oui j'ai reçu tn msg et jt'ai ajouter ds ma liste msn j'espere discuter avc toi bientt samantha surement entrain de te preparer pr tn mariage rabi ihanik ma puce donne ns de tes news gros bisou pr ceux ki attende leurs transcription inchalah vs aurez des bnes nouvelles et q vs soyez enfin pres de vos maris et femmes ya rabi je suis tt coeur avc vs, jvais pas cesser de le repeter envoyerrrrrrrrrrrrrrrrrr les emails ne baisser pas les bras , ils ont asser passer de vacances mdrrrrrrrrrrrrrrrrr celinou reflechi bien avant de prendre une decision d'annulation car ça va te compliké apres jvais te raconter un voisin a mn mari c marier la transcription a été faite et au moment ou il a eu sn livret, il a renvoyer directe a nantes k'il voulait plus besoin donc il a divorcé et juste apres il s'est remarier tu sais ça a prie meskine plus de 1ans pr transcrireet mnt hmd il a eu sa transcription j'ai oublier au bout d'un an il lui on demander la copie du registre de mariage et comme tu sais c dure pr l'avoir , l'essentiel reflechi bien car mme divorce au bled c difficile surtt si il n'ai pas d'acc divorcé bn courage ma puce rabi maak minoucha j'espere q tu t'es renseigner pr tn mari , inchalah tt ira bien et tn mari verra sa mere ya rabi et quelle ira mieux bechfa aliha ya rabi
Répondre
Réponse de bens_ds
Le 09/09/2011 é 10h53
[ ! ]
Dsl j'ai oublier popo bn courage et inchalah tt se reglera et etre enfin avc tn mari
Répondre
Réponse de Ilw4
Le 09/09/2011 é 11h39
[ ! ]
Salam Mon dossier viens d’être traité. J'ai eu confirmation par mail. Courage à tout le monde, et un grand merci au personnel d’état civil de Nantes, à leur tête le chef de Service.
Répondre
Réponse de monamour24
Le 09/09/2011 é 11h45
[ ! ]
LLW4 il ton envoyer quoi comme mail??
Répondre
Réponse de Ilw4
Le 09/09/2011 é 11h49
[ ! ]
Ayant négligé d'effectuer les formalités préalables au mariage prévues par la loi du 14 novembre 2006, votre dossier n'a pu recevoir un traitement prioritaire. Il a été traité selon son ordre d'arrivée au BTM. Il est actuellement en phase finale de traitement. L'acte devrait être établi d'ici fin septembre. Vous serez avisé par courrier et vous recevrez votre livret de famille et des copies d'acte par l'intermédiaire de la mairie de votre domicile. Cordialement, Le BTM
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T93.443