Farah ca va merci hmd eh bein jpasse mes journées a la maison a faire menage, la bouffe bref une vraie femme au foyer mdr a attendre son epoux rentrer lol apart ça hmd , comme tu sais jpeux rien sans la carte pr q jpuisse commencer a chercher boulot, voilà ma belle
Tu me diras Bends c est un mal pour un bien tu te reposes tu deviens une vraie femme au foyer LOL tu sors un peu quand même ??
ca mets combien de temps pour avoir la carte ?
tu rechercheras un travail dans quel domaine si je peux t aider ça sera avec plaisir
Hmd je suis bien c vrai , c vrai je sorts quand il vient mn mari du boulot mais on profite le week end au max avc lui.
pr la carte j'ai rdv pr depot dossier le 07/11 et c tro loin bouffff
pr le boulot ds le secretariat inchalah jvais trouver ya rabi et si ya autre chose je suis partante mdrrrrrrrrrrrr
merci bcp ma puce pr ta proposition, dit t'habite ou exacte?? sans etre indiscrete
Oui j imagine que vous profitez au max
tu as visité tous les beaux endroits de paris ???
en novembre olalala c est super long c abusé !
comme je te l ai dit si je peux t aider pour le boulot je ferai mon possible avec mes connaissances
Moi je suis dans le 91 pas loin d’Évry dans un petit village perdu
C tres tres long bien dit, pr le moment j'ai etais qua paris champs elyssé, tour eiffel , musée de louvres c tt apart l'entourage de le blanc mesnil mdrrrrrr
ça me fera plaisir walah mais comme j'ai pa encore les papiers c pa evident , evry je suis passé devant jcrois
dit ta pa msn pr mieux discuter , jte donne une adresse là tu m'envoi tn msn pr q jpuisse t'ajouter voila mahboula_ds@yahoo.fr et mn msn commencera par doct... ok bisou
Salut a tous,
Jespere que tout le monde va bien, je voudrais poser une question a HANANE, est ce que tu sais si il est possible de voyager en algerie avec un récépiséé?
Pke ma belle mere et malade et je veux savoir si mon mari peut aller la voir , son visa a expirer il a que la carte de séjour, qu-on aura que dans 2 mois en novembre inchalllah ..
Merci pour ta réponse
Ben-ds
Je prie pour qu'elle aille mieu vraimen, jai mon coeur qui est partagé je compren si il doit aller voir sa mere, mais je veux pas le voir partir encore une fois.
Je vais faire les papiers pour qu'elle vienne inchallah ..on verra .
Merci a+
@ Minoucha0109 je sais que ta question s adresse a Hanane mais je me suis renseigné la dessus y a pas longtemps et on m a dit qu 'avec un récipissé de premiere demande de titre de sejour on peut pas voyager en algérie enfin il pourra partir mais connaitra des difficultés pour revenir apres il y a peut être d autres procédures pour les cas comme celui de ton mari!
Hanane en sait peut être plus !
En tout cas j espere que ça va allé avec ta belle mere et que ton marri réussi malgré tout a garder le moral
Salam a toutes
MINOUCHA
tita a raison il va avoir des probleme a la paf pour revenir........... car son visa a expiré, si son visa navait pas expiré il aurait pu tranquillement car le visa est a entrée multiple dailleurs cest précisé dessus!!
je suis désolé pour vous ca doit etre dur mais malheureusement si il part le récépissé prouve quil a une demande de carte de sejour en cours mais cest tout ce ne serait pas pareil si il avait la carte de sejour ou que le visa pas expiré !!
malheureusement les paf chipotte trop sur ca et un récépissé nest pas une preuve de circuler comme on veut dans lespace scheigen.
HASSIBAH
je te rajoute sur msn !!
BENS DS
salam ma puce jespere que tu vas bien inshallah, novembre cest long laisse tomber cest dommage que tu passe par la prefecture , je suis obliger de passer par la mairie car jhabite loin de la prefecture mais hamdullah cest plus simple ya pas eu besoin de rendez vous pour poser le dossier de demande de carte de sejour!
PENSEE A MA POPO CHERIE JESPERE QUE TU VAS BIEN INSHALLAH JE TE FAIS PLEINS DE GROS BOUSSA!!!!!!!!
MINOUCHA CECI POUR TOI
Sont libres de revenir librement dans l’Espace Schengen :
Les personnes titulaires d’une Autorisation Provisoire de Séjour (APS) à l’exception des demandeurs d’asile ;
Les personnes titulaires d’un récépissé de demande de renouvellement de titre de séjour.
En revanche, ne peuvent revenir dans l’Espace Schengen que s’ils sont munis d’un visa :
Les titulaires d’APS délivrés dans le cadre de l’examen d’une demande d’asile ;
Les titulaires de récépissés de première demande de titre de séjour ou d’asile.
Cela signifie que ces derniers, lorsqu’ils souhaitent quitter l’Espace Schengen, ne peuvent y revenir que s’ils parviennent à obtenir un visa délivré par les autorités consulaires : « le visa consulaire de retour ». Exceptionnellement, ils peuvent demander auprès de la préfecture dont ils dépendent la délivrance d’un « visa de retour préfectoral » (VRP). Le Préfet dispose dans ce cas d’un large pouvoir d’appréciation sur les situations individuelles. Il peut s’agir, par exemple, de cas de force majeure ou de cas humanitaires… il est nécessaire de pouvoir justifier de ces situations particulières.
*Attention, cet article ne concerne que les ressortissants étrangers qui sont soumis à l’obligation de détenir un titre de séjour ou un visa pour entrer dans l’Espace Schengen.
COMME TU CONSTATERA SUR CE TEXTE AVEC UN RECEPISSE DE PREMIERE DEMANDE DE CARTE DE SEJOUR TON MARI PEUT REVENIR EN FRANCE QUE SI IL A UN VISA ENCORE VALABLE PAR CONTRE IL POURRAIT REVENIR EN FRANCE TRANQUIL SANS PROBLEME SI CETAIS UN RECEPISSE DE RENOUVELLEMENT DE CARTE DE SEJOUR ET QUE DONC IL POURRAIT SE JUSTIFIER AVEC SA PREMIERE CARTE DE SEJOUR!!!
MINOUCHA
POUR QUE TU SOIS BIEN SUR REGARDE CE QUE JAI CHERCHER LA ET TROUVé SUR LE SITE DU CONSULAT DE FRANCE A ALGER
le consulat vous recommande de ne pas quitter la France sans une carte de séjour en cours de validité ou, pour les moins de 18 ans, sans un DCEM ou sans un TIR, documents délivrés par la préfecture du lieu de votre résidence en France.
Ainsi, le consulat vous recommande de ne pas rentrer en Algérie avec un récépissé de première demande de carte de séjour, sauf cas de force majeure.
DONC VOILA CEST SUR CEST VRAIMENT A éVITER!!!!
MINOUCHA
renseigne toi a la prefecture pour un visa de retour tiens:
Un visa dit « de retour » peut être délivré à titre exceptionnel en cas de force majeure, qui doit être établi par des preuves. La délivrance de ce type de visa est soumise à l’autorisation de la préfecture territorialement compétente. En conséquence, le consulat ne maîtrise pas les délais. L’absence de réponse dans un délai de 2 mois peut être considérée par le demandeur comme un refus implicite.
Afin d’éviter les désagréments entraînés par les délais de traitement (retard pour reprendre votre travail, retard pour reprendre la scolarité ou des études), le consulat vous recommande de ne pas quitter la France sans une carte de séjour en cours de validité ou, pour les moins de 18 ans, sans un DCEM ou sans un TIR, documents délivrés par la préfecture du lieu de votre résidence en France.
Ainsi, le consulat vous recommande de ne pas rentrer en Algérie avec un récépissé de première demande de carte de séjour, sauf cas de force majeure.
3. Un visa dit "de retour" peut être délivré :
à un ressortissant algérien (ou tout autre étranger) âgé de plus de 18 ans, titulaire :
— soit d’une carte de séjour en France (en cours de validité) qui a été perdue ou volée
— soit d’un récépissé (en cours de validité) de première demande de carte de séjour, délivré par la préfecture sur présentation d’un visa de long séjour ou d’établissement en France
à un ressortissant algérien (ou tout autre étranger) de moins de 18 ans :
— soit titulaire d’un TIR (titre d’identité républicain) ou d’un DCEM (document de circulation pour étranger mineur), en cours de validité, qui a été perdu ou volé ;
— soit, s’il est démuni de TIR ou de DCEM, pouvant apporter la preuve de sa résidence habituelle récente en France (juste avant de venir passer des vacances en Algérie) et de la résidence régulière de ses parents en France (ou du parent ayant la garde en cas de divorce).
4. Le visa de retour n’est pas délivré :
au titulaire d’un titre de séjour périmé (qui n’est plus en cours de validité) :
— récépissé périmé de première demande de carte de séjour
— récépissé périmé de renouvellement de carte de séjour
— carte de séjour en France périmée
— TIR (titre d’identité républicain) périmé
— DCEM (document de circulation pour étranger mineur) périmé.
au titulaire d’un récépissé de première demande de carte de séjour qui n’est pas lié à la délivrance d’un visa de long séjour correspondant par le consulat général de France à Alger
Les titulaires d’un titre de séjour périmé doivent solliciter un nouveau visa de long séjour.
BONNE LECTURE LOL
Hanane 16 je viens de lire ton mail je ne savais pas qu on pouvais aller jusque la pour leur mettre la pression.moi ca fait plusieur mail que je leur envoi sans aucune reponse.c et vrai que c et long leur connerie.on perd patience a force
Salem aleykoum a toute jesper que ca va
jai des probleme de net mais je pense tres for a vous toutes hanane , minoucha, samantha , farah et toutes les autre
sans oublier ma tite cheri BENS DS MOUAHHHHHHHHHHHHHHH
Biensur que si tu peux leur mettre la pression avec tout les moyen possible..........
moi jai envoyé un email avec des texte de lois que les avocat se servent contre nantes jai en parallele etait faire une lettre par le maire de chez moi mais egalement aussi du maire de bordeaux( 50km de chez moi) le maire de bordeaux cest juppé ;)
jai aussi en meme temps pris contact avec le député de ma circonscription jai ecris trois lettre a juppé direct a son cabinet a paris jai meme envoyé un email a sarkozi(profité il se prepare pour 2012 il est dhumeur gentil lol) jai aussi ete voir mon medecin et je lui ai demander de me faire un papier qui dit que ma santé vas pas bien a cause de cette situation.
croyez moi ou non ils ont tous bouger sans exeption pour mon dossier et meme le nain sarkozi car jai recu une lettre de nantes qui me disait.........fesant suite a votre réclamation a la présidentiel en date du..........2011 votre acte de mariage a bien était transcrit ect.............
le député ma envoyé regulierement les reponses que **** lui a fait, la mairie de bordeaux(juppé) mecrivait regulierement aussi , ya en faite que le cabinet de juppé a paris qui ma jamais rép mais je pense que le message a bien ete passé par la aussi!
donc moi je vous dis direct faut pas hesiter et si vous voulez des exemple de email avec plaisir je vous en posterai ici !!!
Hanane tu m'as fait rire en disant sarkozi le nain mdrrrrrrrrrrrrrrr, c vrai ta bcp galerer mais hmd mnt t'es pres de tn mari et je souhaite a tt le monde qu'ils receveront bientt leurs transcription mais il faut pas les lachers surtt
mnamour merci mme moi je pense tres fort a toi et et mes ptites pupuces
minoucha inchalah tt ira bien et q tn mari pourra aller voir sa mere, il faut le soutenir fort ds ces moments là car c dure et on se sent impuisant ne pas etre pres des personnes qu'on aime quand ya kelk chose