670 410
questions
1 492 014
réponses
1 460 264
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 333

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17218 réponses pour « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de FARAH 13
Le 12/09/2011 é 14h15
[ ! ]
Monamour je t donne mon adresse perso farahchic@live.fr des que tu auras reçu ton livret dis le moi comme ça je verrai si y a kk un pr prendre les papiers
Répondre
Réponse de rose91
Le 12/09/2011 é 14h17
[ ! ]
Svp pouvez vous me dire esk il faut l'acte de naissance original de mon mari ki est en france pour la demande de visa svvvvp
Référence(s) :
rose
Répondre
Réponse de danadune
Le 12/09/2011 é 14h34
[ ! ]
Bonjour.c dana merci pour le forum bn je me suis mariee le 21 nouvembre 2010 et j ai envoyer mon dossier a nantes sans ccm j ai recu l accusé le 20 décembre 2010 et depuis j ai rien recu j ai envoyer deux réclamation par mail et courrier et tjr pas de reponse vous pouvez me donner le num ou vous avez les contactez medames SVP wallah je souffre safé plus de 9 mois que j ai pas vue mon marie merci d avance boncourage
Répondre
Réponse de monamour24
Le 12/09/2011 é 14h36
[ ! ]
FARAH Merci c gentil je tajoute
Répondre
Réponse de monamour24
Le 12/09/2011 é 14h38
[ ! ]
DANADUNE salem essaye le 0251773101
Répondre
Réponse de monamour24
Le 12/09/2011 é 14h40
[ ! ]
Hanane on tembrasse tres for aussi jespere que tout va bien inchallah et que t enfant aussi
Répondre
Réponse de rose91
Le 12/09/2011 é 14h43
[ ! ]
Svp quant on dit 6. Cas échéant: Ampliation d'un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou copie de la déclaration d'acquisition enregistrée ou acte de naissance apportant la preuve de la nationalité française) cela veux dir ds le cas ou ton mari na pas la carte d'identité française c ça wallah je panikkkkkkkkkkkkk
Référence(s) :
roes
Répondre
Réponse de danadune
Le 12/09/2011 é 14h43
[ ! ]
Ok nchallah je vai pas trouver le repondeur ou la boite vocale
Répondre
Réponse de monamour24
Le 12/09/2011 é 14h51
[ ! ]
Danadune ben si tu tombe sur la messagerie reessaye juska ce quil decroche
Répondre
Réponse de danadune
Le 12/09/2011 é 14h53
[ ! ]
Merci monamour c gentille vous avez recu votre livret ou pas
Répondre
Réponse de hanane16
Le 12/09/2011 é 15h51
[ ! ]
Rose ca cest pour les gens qui nont pas de carte didentité francaise............ et il ny a pas besoin dun acte de naissance pour une demande de visa etablissement de conjoint francais (en tout cas jusqua present ca ne saffiche jamais dans les pieces a fournir cest loriginal de lacte de mariage quil demande
Répondre
Réponse de rose91
Le 12/09/2011 é 16h05
[ ! ]
MERCI bcp hanane moi c ce ke j'avais compris mais apres j paniquer j me suis dite peut etre ke c pas ça surtout kant ils l'ont mis en 6 iement wallah pfois tu perd meme ton français mdrrrrrrrrrrrr nchallah ke jaurais aucun prob car mercredi j mon rdv gros bisou et encore une fois merci pour ta reponse bonne journée
Référence(s) :
rose
Répondre
Réponse de monamour24
Le 12/09/2011 é 17h02
[ ! ]
DANADUNE Non je nest pas encore recu le livret
Répondre
Réponse de darkoub
Le 12/09/2011 é 17h51
[ ! ]
Salam à tous, Hanane16, Peux-tu me dire ce que tu as fait quand ton mari t'a rejoint en France ? Les étapes à suivre pour la carte de séjour, les papiers à fournir, les délais d'attente, les RDV à prendre ??? Merci de ton retour stp.
Répondre
Réponse de hanane16
Le 12/09/2011 é 18h21
[ ! ]
Rose de rien ma belle avec plaisir!! darkoub pour la carte de sejour nous on est passé par la mairie donc jai pas eu besoin de prendre de rendez vous on y a ete avec le dossier complet et les timbres omi(340euro) et des photo en noir et blanc aussi en plus. je suis passé par ma mairie car jhabite loin de la prefecture et encore trop loin pour pouvoir passer par le commisariat de police donc moi vu ou jhabite cetait la mairie (pas le choix mais cest mieux) pour le dossier carte de sejour on a du mettre: *photocopie du passeport et du visa *4photo en noir et blanc *acte de naissance de mon mari(moins de 3mois) *justificatif de domicile(facture edf gaz ou quittance de loyer) *photocopie de la carte didentité du conjoint francais(e) ou certificat de nationalité francaise *photocopie du livret de famille de nante et acte de mariage de nantes original *attestation de communauté de vie (que vous ecrirez tout les deux devant la personne qui prendra votre dossier) ***suite a cela elle nous a remis un papier(convocation) avec une date ou on doit revenir a la mairie(pour récupérer le récépissé) cest dans meme pas un mois la mais elle nous a dit que cest rare que la prefecture respecte les delais donc elle fera une prolongation de ce papier si ya tjr pas le récépissé de la carte. ensuite il y aura une visite medicale a faire pour le conjoint etranger et un petit test bidon de francais!
Répondre
Réponse de darkoub
Le 12/09/2011 é 18h30
[ ! ]
Merci pour ta réponse. Pour les timbres, où peut-on les acheter ? Je préfère me rendre avec tous les papiers sous le bras au lieu de revenir ... et vu que je passerai direct en préfecture (et que l'attente risque de me démoraliser), autant tout faire dès le premier coup, sauf imprévu (mais bon on est habitués avec l'administration) LoL !!!
Répondre
Réponse de hanane16
Le 12/09/2011 é 20h35
[ ! ]
Darkoub oui surtout que en prefecture je crois quil te prenne pas dessuite, ils vont te donner un rendez vous pour venir poser le dossier mais bon chaque prefecture differente je sais pas trop je suis pas passé par eux.......... pour les timbres tu peux les trouver dans certains bureau de tabac(ils le font pas tous) ! ou dans les trésorerie(moi jai acheter la a la trésorerie qui est a coté de chez moi)
Répondre
Réponse de hassibahh
Le 12/09/2011 é 22h06
[ ! ]
Inchallah beaucoup de bonne nouvelle pour demain
Répondre
Réponse de hanane16
Le 12/09/2011 é 22h26
[ ! ]
Je précise que quand je dis tresorerie je parle du tresor public
Répondre
Réponse de hassibahh
Le 12/09/2011 é 22h43
[ ! ]
Hanane te peux me faire un simple mail éxemplaire et donne moi ausssi tous les adrésses au je peux l'envoyer merci d'avanve ma belle hanane
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.764