Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 679

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour «
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de fafal
Le 19/06/2012 é 00h38
Slm alikoum Svp qui peut me dire de quoi s'agit les tests à passer en france ? Merci
Réponse de fafal
Le 19/06/2012 é 00h41
Assalam a3likoum tout le monde Voilà j'ai une question très urgent, doit on avoir absolument un appartement pour recevoir le conjoint. Le visa a été obtenu (chose que j'espère à tous), et mon mari va bientôt arrrivé mais le souci j'ai toujours pas d'appartement alors je voudrais savoir si on est obligé de l'avoir l'appart pour faire une demande de récépissé ? Les personnes qui sont dans mon cas merci de me faire partager vos expériences comment ça s'est passé ? Est ce que la préfecture a le droit de refuser sans l'appart ? Y'en a t'il qui ont eu le récépissé sans l'appartement ? Je compte vraiment sur tous ceux qui savent de m'éclairer sur ce sujet et je vous remercie d'avance.
Réponse de fafal
Le 19/06/2012 é 00h43
Moi je vais pas tarder à venir en france inchallah. Je sais pas trop comment ça va se passer est ce que vous pouvez m'informer stv ? J'ait tout avec moi le visa le livret de famille français. Donc je peux laisser en algérie le livret de famille algérien c'est ça ?? Et pour le permis est ce que la préfecture va me demander un certificat de capacité à conduire ? Et est ce que vous savez c'est quoi ces tests ? On les passe en france ? IOn est convoqué comment ? Merci
Réponse de islam-aicha
Le 19/06/2012 é 12h58
Slm les ami(e)s, vous allez bien ? Bienvenue aux nouveaux en tout cas  J’espère que les bonnes nouvelles arriveront inch’allah pour les personnes ci-dessous. Aylor, n’hésite pas à les appeler aujourd’hui. Insiste si tu n’arrives pas à les avoir. Je pense que tu es peut être transcrit inch’allah car tu es proche de Rda93 Pour les personnes ci-dessous courage inch'allah c'est la dernière ligne droite les ami(e)s!!!! *********** SEPTEMBRE 2011***************** ahlem1985--01/09/2011-----DOS ALGER 2011/60**---------Convocation audition----- **************** OCTOBRE 2011************* nounou15---06/10/2011------DOS ALGER 2011/71**---------Bientôt Transcrit../../.. ******************** NOVEMBRE 2011********************* magano-------10/11/2011-----DOS ALGER 2011/83**---------En Attente--../../.. ****************DÉCEMBRE 2011********************** Aylor-----------14/12/2011-----DOS ALGER 2011/92**-------- En cours d'instruction kokita87-------20/12/2011-----DOS ALGER 2011/93**----------Bientôt Transcrit azul06---------15/12/2011-----DOS ALGER 2011/95**----------Bientôt Transcrit Bonne journée mes frères et sœurs
Réponse de samantha27
Le 19/06/2012 é 14h56
Salam hamid holef merci pour l'info mais la daira de ma region a alger est catastrofik!!!!! harrach lol je sais pas si ma mere peut fair la demande a ma place pask je suis ici moi je vais pas me deplacer a alger pour se papier sa serai de la folieeeeee bref je sais toujours pas comment fair? jai jamais eu de problem avc mon permis a alger et je veux pas passer par le consulat pask sa va mettre 6 mois d'attente malheuresment a chak fois ya un papier ki manque grrr et pour ma carte vital ben sa fais 3 mois ke j'attend , je suis toujours ratacher a mon mari sur sa carte depuis mon arriver je fais ke des papier et c pas fini encor et sa finira jamais!
Réponse de magano2011
Le 19/06/2012 é 15h02
Bjr a tous,j'ai reçu une lettre vendredi le 15 juin me disant qu'il manque une information qui a était demandée a ma mairie de naissance,je suis allée a la mairie et ils ont envoyer le papier hier au btm,voila maintenant il faut attendre jespére que cela va aller vite maintenant , bon courage a tous.
Réponse de Ush69
Le 19/06/2012 é 15h05
Salem à tous! magano2011 c'est quoi cette info qui manquait (sans indiscrétion)?
Réponse de magano2011
Le 19/06/2012 é 15h16
Ils ont fait une demande le 10 Mai a ma mairie soit disant que ma mairie a rien reçu donc un mois et demi de perdu heureusement que le btm ma envoyer ce courrier donc ce papier qu'ils me demandent c'est mon acte de naissance qui a pas était mis a jour a cause de mon divorce le nom de mon ex mari est pas écrit donc ils voulaient savoir avec qui j'avait était mariée voila juste cette erreur maintenant j'espere qu'on ne va pas attendre longtemps sinon je suis a béjaia temps aujourd'hui trés chaud cela change de la france hahahaha a bientôt inchallah
Réponse de Ush69
Le 19/06/2012 é 15h28
Ha d'accord ils voulaient l'acte de naissance à jour pour vérifier que ton précédent mariage est bien dissous je comprends mieux... Moi je descends à Bejaia début juillet Inchallah :)
Réponse de hamid holef
Le 19/06/2012 é 17h40
Salut samantha27 écoute ici en France c'est le pays de la paperasse et une fois que tu vas finir avec la carte vitale la caf l'anpe tu seras tranquille . tu as le choix entre de le faire au consulat d’Algérie ou a la daira et la bas en Algérie c'est plus facile il faut donner au dessus de la table voilas ma sœur aujourd’hui jais reçus une très bonne nouvelle du BTM ma transcription et faite 1 ou 2 semaine et je retire le livret de famille bon courage et il faut pas se stresser trop
Réponse de yacine_20006
Le 19/06/2012 é 17h48
Salut hamid holef,besahetek la transcription et inchallah ca sera pas leng pour nous sltp dans comme bien de temps ta eu ta trascription esqu'ils ont respectes les delais de 6 et 7 moi ou non .merci et au plisir de te lire
Réponse de fafal
Le 19/06/2012 é 17h52
Slm C 'est quoi les tests à passer svp merci ?
Réponse de yacine_20006
Le 19/06/2012 é 17h57
Salut tous le monde,je veux vous consultez sur une chose si quelqu'un peut me donne des eclersissement. enfaite moi j'ai fait mon adresse d'algerie a l'envoit de mon dossier a nante et non pas celui de ma femme en france alors certain mon conseille de le change par celui de ma femme le plus vite possible et c'est ce que je ferai demain ou apres demain just esque je montionne mon adresse email avec mon adress ou c'est pas la peine
Référence(s) :
yacine-20006
Réponse de hamid holef
Le 19/06/2012 é 18h42
Salut yacine 2006 moi jais fais le ccam c'est moins long par contre sans ccam les délais moyen de 5 a 8 mois et des fois plus et sa depend de ton dossier s'il manque des papier ou il faut l’audition ext...et voilas un mail que jais reçus du BTM ( Le BTM accuse réception de votre message. S'il s'agit d'une simple demande de renseignement sur l'état d'avancement de votre dossier, il ne vous sera pas répondu directement. Un courrier vous sera adressé lors de l'examen de votre dossier si des pièces complémentaires sont nécessaires. RAPPEL : Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes). A chaque étape de la procédure les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier. Cordialement, Le BTM ) et normalement tu doit mettre l'adresse du conjoint français parce que c'est lui qui fait la demande si tu as des question je suis . bon courage et patience sur tout.
Réponse de hamid holef
Le 19/06/2012 é 18h51
Bonjour magano 2011 tu es divorcer si tu es la conjointe française normalement avec ton jugement de divorce français yu vas a la mairie ou tu as célébrer ton mariage et c'est eux qui vent envoyer la mention de divorce a l’état civil a Nantes par contre si tu as divorcer en France . moi aussi je me suis marier et divorcer en France et j’espère que tout iras mieux pour ta transcription.
Référence(s) :
vécus personnelle
Réponse de samantha27
Le 19/06/2012 é 19h46
Hamid holef mabrouk la transcription mon frere ma mere est passer a la daira un agent lui a di ke faut passer par le consulat, bon pas le choix en mem tant je ferais mon immatriculation bonne chance a tous
Réponse de dziriya
Le 19/06/2012 é 20h14
Falicitatiooooooon au nouveau transcrit la3kouba li mazalou inchallah =) moi je suis a l'étape visa j'ai déposer mon dossier le 6juin et depuis pas de nouvelle mon mari est en stresse et il me stresse avec lui =/
Réponse de juba92
Le 19/06/2012 é 20h41
Salam dziria lol tu me fais toujours rire toi, j aime bien ta simplicité franchement lol, moi ma femme a deposé le 10 pas tjr de nouvelle aussi, je pense c est par rapport aux elections législative
Réponse de aigle91
Le 19/06/2012 é 20h48
Bonsoir! merci pour la création de ce forum pouvez vous m'ajouter sur le tableau date d'envoi le 20/12/11 numéro de dossier dos alger 2012/291
Réponse de dziriya
Le 19/06/2012 é 21h10
Salem juba mdrrrr merci c'est gentil =) ahh oui c'est vraii sa doit être pour sa j'avais complètement oublier c'est chiant sa stresse vrai deja on été en stresse pour avoir le livret de famille et eux il nous rajoute leurs visa pffff